module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Hdv : Hellllllp Me !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par quediantre, 3 Juin 2006.

Tags:
  1. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour Premiere Pro 1.51 (HDV avec codec intermédiaire) :

    + fluidité de lecture sur la time line
    + dérushage automatique
    - temps à l'acquisition (30 % en plus) et 4 à 5 fois la durée du film pour recréer le flux .m2t avant l'export sur bande
    - place sur les disques durs
    - quelle que soit sa qualité, le codec intermédiaire doit quand même dégrader un peu.

    Pour Premiere Pro 2 (HDV natif), les + deviennent des - et réciproquement. Ca rame un peu mais mon ordi (Pentium 4 à 3,2 Ghz et 2 Go de RAM) n'est pas au top. Cela doit aller mieux avec les dual core de maintenant.

    Comme j'ai pris l'habitude de faire les rendus au fur et à mesure plutôt que d'attendre la fin du film, j'ai toujours des fichiers traités sur la time line et la lecture est (relativement) fluide.

    Par contre, j'ai été horriblement déçu de ne plus retrouver le dérushage automatique dans PPRO 2. J'ai même trouvé qu'Adobe était très mesquin. Puis j'ai téléchargé le petit logiciel gratuit HDVSplit http://strony.aster.pl/paviko/hdvsplit.htm et maintenant ça baigne.

    Je crois donc que je vais bientôt désinstaller PPRO 1.51

    Bien entendu, tout ceci n'est qu'opinions personnelles de quelqu'un qui ne fait que 3 ou 4 films par an et qui tient tout particulièrement à conserver des masters sur bande.

    @+
     
  2. quediantre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pensez vous que la carte PNY Quadro fx 3000 suffira ???
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Après une petite recherche sur Google, je remarque que cette carte, à usage professionnel (prix : 1900 € :perplexe: ) est assez ancienne et fonctionne sur port AGP.

    A mon avis, il va y avoir un problème si ton association achète un nouvel ordinateur : sur les cartes mères actuelles, le port AGP a été remplacé par un port PCI Express.

    En DV comme en HDV, n'importe quelle carte de moyenne game (100 à 200 €) suffit.
     
Chargement...

Partager cette page