module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV-HC7, SR-7 ou wait & see...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cassis87, Jan 1, 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " Là .. c'est ton serviteur ..."

Salut Greg
    Qui est le coupable ...c'est filmé à "main levée" ..avec la grande sœur de la FX7 ( Z1 ) .. et comme on ne peut quand même pas se placer dans les musiciens ...il faut utiliser le Zoom .!!!
    De plus ce ne sont que de touts petits extraits ..d'un concert d'1H30 ..ou les plans fixes sont plus/trop longs ..et le tout en "mono caméra"..donc il faut bouger en permanence ..
    Tu es déçu ..O.K. mais avec une HC7 c'était mission impossible .
    Pour faire ce type de reportage ... les "pro" utilisent jusqu'à 8 caméras sur pieds, ils ajustent les plans au montage ( multi caméra) Bertrand :jap:

2. fpabernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Vous avez raison sur le principe. Mais je pense aussi à ceux que la technique exaspère, et pour eux, une caméra simple et légère ne les rebuteront pas et ils ramèneront des images, certes "artistiquement" très moyennes ( ...) mais qui ont le mérite d'exister. Ca fera toujours des souvenirs pour ma fille de se voir dans des activités auxquelles Papa n'a pas participé (travaillerait-il trop ? ... bien que fonctionnaire !). Papa essaiera de rattraper le coup au montage !

Ne pas oublier que je passe déjà pour un fou avec mon matos quasiment "de base", alors si je ramènais un FX7, ma femme signait illico une demande d'internement d'office ... je dois aussi penser à ma survie !

Mais c'est vai qu'il est bien (trop) léger mon CX6. Je vois bien au bout d'une semaine que je ne couperai pas au monopod. D'ailleurs, il me rendra service en photo aussi, pourtant mon réflex est stabilisé ...

Fred

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mon truc lorsque je dois rester mobile:

De plus c'est très confortable. C'est le DVmediarig pro, couplé à un déport de commande varizoom.
    C'est une crosse d'épaule améliorée, pas un stabilisateur type steadycam ( difficile à bien exploiter) mais avec j'ose quelques travellings, et bien sûr des panos horizontaux et verticaux. La commande de zoom est plus facile à bien exploiter que celle de la cam.
    Une dépense supplémentaire mais qui en vaut la peine. Gros regret: presque aussi difficile à emmener en avion qu'un trépied . Cà se plie mais reste encombrant et lourd, plus moyen de mettre autre chose dans le sac de vayage!
    Dimanche dernier j'ai profité du très beau temps pour fêter le 1er anniversaire de ma V1, en reprenant le chemin de mes premiers essais...plutôt tremblottants:o ( centre ville de Nantes)
    Cette fois j'ai utilisé ( et un peu abusé:o ) du grand angle, ( je sais il déforme un peu;) ) et tout est filmé avec le médiarig, en me risquant à quelques mouvements de cam et de zoom ( que j'avais abandonnés avec la cam au poing, çà pardonnait rarement)
    A télécharger ci dessous, encodés en MWVHD:

Passage Pommeraye
    Patinoire
    Cathédrale et château
    Musique non libre, çà reste entre nous. Pour info 2 ème trio de Schubert Collard/Dumay/Lodéon:approb:

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je crois l' avoir déja écrit:
    dans les conditions où l' éclairage de la scène convient et qu'on ne cherche pas à rendre une ambiance trop marquée, la différence de qualilté d' image rendue par les camescopes HDV est peu en rapport avec leur prix ou leur classification dans la gamme comme c'est le cas en DV …

Pour ce qui concerne l' impact des bougés de caméra, s'ils sont "désordonnés", en HD, il est patent qu'ils ne sont pas supportables.

La médiocre performance due à la compression inter-image provoque aussi des désagréments lors de mouvements de caméra volontaires comme les panoramiques où le "coulé" devient encore plus nécessaire, ce qui vaut un trépied très stable muni d'une tête très fluide… y compris avec un FX7 dont l' avantage sur les "HC" est de pouvoir aisément régler l' obturation à une valeur qui "floute" un tout petit peu et celle qui provoquerait une stroboscopie.
    Et, la mise au point plus facilement précise d'une caméra comme FX7 / V1 / Z1 ou XHA1 autorise la poursuite d'un sujet en déplacement pendant le pano et captera plus l' attention du spectateur qu'une agitation d' un paysage panoramiqué seul … Ce sont ces disponibilités utiles dans cette circonstance et d' autres qui m'ont amenées à remplacer HC1 par FX7, pas spécifiquement la "qualité d' image" ou le poids ou le look flatteur (encore que, vanité y poussant …).

Ensuite, pour chaque camescope et chaque "opérateur" il vient une prise en main de plus en plus optimale qu'on découvre en … filmant.
    Par exemple avec le CX7, je ne passe plus la main dans la dragonne pour déclencher du pouce droit mais je soutiens ses 400g de la main gauche et utilise ma droite pour différentes tâches dont le tripotage de l' écran tactile …
    Et, pour le FX7, j'ai aussi mon truc…pour l'utiliser sans trépied, le soutenir quasi stable et atteindre, en douceur (?), ses commandes.
    Ces trucs me conviennent, il ne seraient pas forcément bons pour d' autres, je pense que chacun doit trouver le ou les siens, après quelques tentatives…

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    «Récréation...!!!"

;) Greg
    A l'ancienne ..en Dv ..là pour bouger ça bouge .... comme quoi ...
    A télécharger ( 130 Mo ) en priorité (pas en exclusivité ) par ces Messieurs...:o :approb:
    C'est bref *** Bertrand :jap:
    *** Pour les amateurs presque 3 K7 !!
    DEMO DV JUAN.MPG The link will expire in 14 Days
    Link: >>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " ..Mon truc lorsque je dois rester mobile...."

;) Coucou Odile
    [​IMG] Wouaaff ça décoiffe ....:approb: :
    O.K. c'est surement le "Top" pour le compromis stabilité/mobilité ..mais là "je" ne me vois pas m'équiper de la sorte ...
    Autre difficulté ... si tu dois faire des plans en contre champs ( caméra posée sur le sol ) ou par dessus ( caméra à bout de bras, voir tout récemment à bout de monopode )....comment faits tu pour de déharnacher ?? .:perplexe:
    Or quand on est seul, pour varier les plans, il faut "bouger" sans arrêt ..!!
    Bertrand :jap:
    N.B. : Les "Non free " on est vraiment brimé... [​IMG] Courage ...:rolleyes:

7. cassis87

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..... je comprends bien pas de problème.... ce n'était pas une critique sur ton reportage qui est je le repete fort bien... mais c'est vrai quej'avais en memoire l'image que voyais avec une FX-1 il y a 4 ans dans le showrom Sony à Tokyo et je trouvais l'image hyper stable en travelling...

8. cassis87

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quel logiciel les effets d'ecrans séparés sont réalisés et comme faire cela ?
    Merci

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " Hyper simple sur le principe.....seulement .." ..

;) Greg....tous les logiciels de montage récents disposent de cette fonction "multiscreen" mis au gout du jour par la célèbre série " 24 Heures Chrono "
    Sur Edius c'est le fameux P IN P 3D ..sur les logiciels entrée de gamme je ne les connais plus mais je suis pratiquement sûr que cela existe.
    La difficulté ensuite c'est de bien ajuster ..là il faut un peu de patience ..mais comme il en faut déjà beaucoup pour monter ...ce n'est qu'un petit pas de plus ...:approb: Bertrand :jap:
    .

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " Tu ne peux même pas imaginer ..!!!"

Greg la sophistication, la puissance, la logistique utilisée, le nombre de prises, les réglages caméra entre chaque prise, réalisés par les "Pro" pour ...quelques secondes d'images .."parfaites" .... identique au grande production cinéma ..les plus belles images des caméras amateurs sont celles des publicités promotionnelles ..presque impossible à atteindre avec la même caméra par nous pôoovre mortel ( exemple : lancement par Canon de ses HV10 et HV20 )
    Constate déjà ce que de simple amateur comme Odile mette en oeuvre pour peaufiner leurs prises ( N'est ce pas Bob !!! :o )
    Bertrand :jap:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    VOUI, Bertrand ! :)

Bob

12. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

mouais yousendit c'est pas mieux...voir pire

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    " Comprends pas ..!!!"

;) salut Hola
    Peuvent t'ils "ajuster" le débit suivant que l'on est inscrit ou pas ?? ..O.K. c'est la plus mauvaise heure ..mais si c'est pas du 2.5Mo/s comme le matin, 650Ko/s c'est loin de tes pauvres 16Ko/s !!! Bertrand :jap:
    N.B. Ta patience sera... récompensée ..!!! :rolleyes:
    Il doit avoir un "limiteur" suivant les "clients" car j'en suis au troisième téléchargement des clips d' Odile..le transfert démarre toujours vers les 240Ko/s puis descend rapidement pour se stabiliser à 35Ko/s !!!

14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    free bride la bande passante a ceux qui n'ont pas une IP free hors horaire calme (matin ) c'est connu....il faudrait envoyer un flag avec une IP free pour tromper leur serveur FTP ...:D

les 240Ko/s du début de DL correspond a ce qu'il ya en mémoire tampon ou dans le cache de ton navigateur...

15. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Juan téléchargé en...1h55mn:rire:
    Je croyais que Bertrand voulait nous montrer des images ratées...En fait plutôt un exemple de mouvement réussi, façon clip musical.
    On ne peut pas tout filmer et monter ainsi...mais j'aime bien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous