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HDV-HC7, SR-7 ou wait & see...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cassis87, Jan 1, 2008.

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  1. opop

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    La HC7 tros grosse...Tous les goûts sont dans la nature.
    Je me souviens avoir eu des réflexions comme " il est bien gros votre caméscope...vous savez, on en fait des miniatures maintenant!.." alors que je filmais avec mon Panasonic ( modèle DV semi pro tri ccd d'env 1.300kg)
    Avant: Sony TRV 900 pas minuscule ( 800 ou 900 g, bonne tenue)
    Je ne l'ai pas entendu encore avec la V1, encore plus imposant.( peut-être cette fois parce qu'elle ressemble à ce qu'on voit à la TV)
    Je ne comprends pas l'engouement du public pour ces mini caméscopes dont les images en général ne sont tout simplement pas regardables en dehors du cercle familial (sauf utilisation d'un pied ou de très courtes focales )
    Ce qui n'empêche pas leurs auterus de les mettre en ligne sur YouTube ...Faut vraiment que le sujet en vaille la peine pour arriver à regarder jusqu'au bout.:D
    A la FNAC, il n'y a plus que çà. Il faut vraiment lire la presse spécialisée et les forum pour découvrir le monde de la bonne vidéo.
    Je m'étonne toujours de voir les rayons photos si bien pourvus en matos semi pro haut de gamme et voir le secteur vidéo équivalent aussi désert ( trouver une FX7 à la FNAC relève de l'exception. Pas chez moi en tous cas)
    En vidéo, la différence entre cam grand public et pro est au moins aussi grande qu'entre compact et reflex. Pourquoi le puiblic qui l'a compris en photo ne suit pas le même raisonnement en vidéo?
    Certes un mini HDV ( contrairement à un miniDV) arrive à sortir d'excellentes images...mais seulement avec des artifices et une technique qui reste étrangère à 98% des acheteurs.
    Tant qu'à choisir un si petit cam, si on ne veut pas s'encombrer d'un pied, mieux vaut encore rester en SD ( le choix récent d'un copain que j'approuve)
    Je n'ai pour ma part aucune envie de tester ces joujoux. J'ai d'ailleurs un mini DV de petite taille ( sony TRV33) mais ne m'en sers que comme enregistreur avec paluche.
    Je ne suis que 100% amateur, et femme, mais tout à fait en mesure de filmer à main levée avec un engin de près de 2 kg tout équipé. Pas besoin de s'apeler Schwarzy.C'est le seul moyen d'avoir des images à peu près stables...Et j'utilise beaucoup: trépied , monopode, et épaulière perfectionnée ( mediarig pro:love: )

    J'ose un raccourci:
    - si vous etes amateur, optez pour une caméra pro et vous obtiendrez sans trop de difficulté des images acceptables.
    -si vous êtes pro et doué, vous pouvez vous permettre un modèle de 300g à 500 euros!:D
     
  2. opop

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    je vais nuancer et complèter ma réponse ci dessus...
    Et reconnaître que trimballer la V1 ( et tout son attirail ) en avion n'est pas une sinécure.
    Mais je l'ai fait. En renonçant à l'épaulière et au trépied, seul le monopode a été du voyage.( en soute dans le sac de voyage.)
    La V1 a voyagé en cabine dans un sac à dos spécial vidéo. Sa taille le lui permet encore sans trop de difficulté et il reste de la place dans le sac pour les accessoires.
    S'il avait existé un modèle un peu plus petit ( tri CCD taille intermédiaire entre A1 et V1) j'aurais sans doute hésité.
    C'est vrai qu'il ya un "trou" dans la gamme.
    Mais une fois qu'on à goûté à la V1/FX7, on apprécie et on oublie la taille.
     
  3. guy desbois

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    bonjour,
    je rêve d'un camescope avec tri-cmos, 2 ou 3 reglages de base par bouton (pas cool le menu...) pas plus gros ou à peine qu'un HDV-HC1...que je promène sans probleme avec monopode et tête fluide..le tout faisant 2 kg. Sur l'épaule ce n'est absolument pas genant et on peut garder le monopode en bandoulière si necessaire
    Sony va sûrement m'entendre.
    a+
     
  4. guy-jacques

    So

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    Depuis une dizaine de jours un événement familial, tel qu'il s'en produit pour tous, me tient éloigné du Repaire et même de la vidéo et ça sear encore ainsi pour la semaine à venir. Cependant, ce matin, je peux faire une petite intervention ici.

    L'opinion d' opop est, je pense, celle partagée par la plupart des amateurs déja impliqués dans la vidéo depuis… quelques temps.

    Cependant, "notre" vidéo est très exigeante : en temps, en immobilisation du "spectateur" pendant la "diffusion" et en "réflexion" lors des prises de vues.
    En outre, "notre" matériel est encombrant, et, on le surcharge, alors que dans tous les domaines tout est portable mini : APN, walkman audio, téléphone … Et, ce dernier transmet immédiatement MMS…

    Jusque là, la vidéo "camescopée" est restée plutôt confidentielle à prétention d' "œuvre immortelle"…
    Ça la distingue fort de la photo déja populaire en "argentique" et disponible pour tous depuis les récents APN. Cependant, si, parmi ceux-ci les reflex existent, ce sont les plus petits qui sont les plus répandus…
    En outre le téléphone portable suffit à certains et peut rendre service à tous, par exemple, photographier la scène d'un accident de voiture, même bénin, vaut un croquis [à une époque révolue, le "polaroïd" m' a rendu ce genre de service] … Et, ce "portable" est maintenant capable d'une télé-vidéo "3G" …
    Alors, des adeptes nouveaux, moins exigeants en "qualité" que le vidéaste du Repaire, sont soumis à la tentation par des camescopes de petit encombrement et de technologie "in".

    Je crois que la "vidéo de qualité" n' a pas à en souffrir, si ces modèles se popularisent effectivement.
    Dans aucun domaine industriel, l' existence de modéle de large diffusion - devenant de moins en moinss "pires" - n' a empêché la production de modèles "haut de gamme" voire exceptionnels ou professionnels…*Pour les constructeurs comme pour les acheteurs, il y a plus complémentarité que rivalité, l'essor des uns profite aux autres.
    En fabrication et vente automobile, par exemple, les "hauts" tirent les "populaires" et ceux-ci "payent" les coûts des autres.
    Chez les acheteurs, pas besoin d' être taxi pour avoir et une "berline" et une "citadine", ni que ce soient une (grosse) Mercedes avec une Mini (de préférnce Cooper), ça peut être une brave C4 ( pas nécessairement Picasso, mais pourquoi pas…plus éventuellement remorque ou caravane…) avec une C1 ( les deux de préférence automatiques, mais pouvant passer en manuel…): c'est une basse question de budget et … de rêve.
     
  5. bcauchy

    So

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    " Images famille & amis .."

    ;) Salut Cassis J'ai oublié cet extrait
    Tu peux t'apercevoir, malgré beaucoup d'entrainement avec cette "minipuce "(pas Odile ...la HC7 bien sur boaf !! :o ) qu'il y a des bougés ( à l'insu de mon plein gré ) selon la formule consacrée du célébre philosophe Guyjacques.
    Le raccourci d' Odile est à utiliser sans modération ..( sauf probléme de budget ..là c'est une autre histoire )
    Bertrand :jap:
     
  6. cassis87

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    Bon...

    Merci de tous vos témoignages... j'avoue que je suis plus tenté par la FX-7... maintenant la question qui tue..... ne va-t-elle pas être remplacée d'ici 4-5 mois ? ... féru d'informatique, je sais bien que l'on ne peut pas toujours avoir les nouveautés mais à 3000 EUR la bête, je voudrais éviter de voir arriver sa remplacante dans 3 mois......

    Greg
     
  7. bcauchy

    So

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    "... Rebondir .."

    " Je" ne peux qu'enfoncer un peu plus le clou ci-dessus,
    Là aussi, (hors questions de gouts et couleurs ) , il est plus facile, moins pénible, moins fatiguant !!! ( hé si ) de filmer avec une FX7/V1 qu'avec une HC7/CX6 ..ou à main levée ..il faut une sacré dose de concentration.. et de "Zenitude" :o !!
    J'insiste aussi..ce n'est pas une question de poids..je suis aussi loin de m'appeler Schwarzy .. et filme "non stop " ( ~2 heures ) des concerts .. ou il est hors de question de passer en vieille et de se reposer ( bande son/images ) ...
    Tout a été exprimé par Odile et Guy-Jacques .... il peut être compréhensible que "beaucoup" ne veulent pas s'encombrer .. cherche un petit bloc note à images....mais au moins qu'ils s'appliquent... c'est affligeant de contempler ébahi la façon dont ces "minibidules" sont utilisés... tant en Photo comme en Vidéo ... c'est vraiment la culture " vite fait mal fait "...on se demande ce qui peut demeurer visible au retour .
    Bertrand :jap:
     
  8. cassis87

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    ....Bon, mise à part le remplacement de la camera par Sony, je voudrais savoir également si justement à main levé sans trépied, et en filmant en mode automatique, l'image sera meilleure et surtout plus stable qu'avec un HC-7 ?

    Merci,
    Greg
     
  9. bcauchy

    So

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    " ... Oui ..forcément ..mais quand?..!!!"

    ;) Salut Greg
    Bien sûr ..mais en vidéo il existe des valeurs sûres qui malgré leur âge tiennent encore le haut du pavé ... VX2100/PD170 en Dv .. les FX7/V1 sont de la même trempe .. en HDv ..
    Par contre il existe un trou béant dans la gamme Sony entre les HC7 .. et FX7 ..c'était la place de la HC1( mais monoCmos)..( ~1500/1800€)
    " ..mais à 3000 EUR la bête..." Elle se trouve à 2680€ TTC rendue chez toi.
    Bertrand :jap:
     
  10. cassis87

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    .... ah bon, je croyais que la HC7 était meilleure que la HC1 ?..... et pourquoi la HC-1 ne se fait plus alors ?
    Greg
     
  11. bcauchy

    So

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    " à main levé sans trépied, en filmant en mode automatique, l'image sera meilleure"

    Ben justement ..OUI ..c'est le sens des réponses d'Odile et de ton serviteur ci-dessus ...
    Un exemple :
    Bertrand :jap:
     
  12. bcauchy

    So

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    " Provocateur ..!!"

    Plusieurs raisons ...
    Marketing ..de l'ombre aux nouvelles FX7 et HC7 ( c'était la HC3 à son époque )
    Commerciale...Victime de son succès !!!
    Technique.... trop entre les deux : ni "grand public ..ni "prosumer"
    Mais c'était, en terme d'images, une excellente caméra qui malgré son simple capteur Cmos tenait la dragée haute à ses grandes sœurs ( en bonne lumière évidemment )
    Bertrand :jap:
    N.B.: Guy-Jacques ..en a usé et abusé ..puis ...il est passé à la FX7 ...( no comment ) ..meilleur qu'un long discours
     
  13. cassis87

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    logiciel

    .... pour monter les films de le FX-7, ai-je plutot intéret à continuer à utiliser Ulead Video Studio 11 Plus ou passer sur Magix 8 ou Pinnacle 11 ?

    Merci,
    Greg
     
  14. cassis87

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    bof

    ..... aprèsavoir visionné la video du concert de la Police, je suis un peu déçu.... certes les détails, les couleurs et la luminosite sont très sympa... par contre, je trouve que la stabilité n'est pas extraordinaire.... est-ce meilleur sur une FX-7.... car je vais filmer le plus souvent (99%) dans cette configuration c'est à dire sans trépied...
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

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    Sans pied, tu ne fera pas mieux, quelle que soit l'appareil, sauf une caméra lourde portée à l'épaule.

    Bob
     
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