module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

HDV grand public : qualité "photo" ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par TraxTech, 7 Février 2007.

Tags:
  1. Cliper

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si les feuilles d'arbres sont moins pixellisées que sur la HC1 , c'est peut etre du aussi à la superiorité du nombre de photosites sur la A1 : 3 x 1,5 Mpixels , meme si le format d'enregistrement du hdv est reducteur, il doit toujours en rester quelque chose non ?

Merci pour les liens....

2. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Peut-être, mais je ne pense pas. D'abord les artefacts ressemblent plus à du mpeg qui arrive en butée de bande passante, ensuite la HC1 a une très bonne résolution mesurée sur mire.

Ceci étant dit, il est assez difficile de savoir ce qui se passe vraiment dans ces petites caméras, la sortie de tête semble être soumise à un traitement informatique puissant avant d'être enregistré. Ainsi, le site allemand que j'ai cité quelques messages plus haut a montré que la HC3 avait bien un niveau de détail apparent plus élevé que la HC1, mais que les détails étaient parfois tout bonnement "inventés".

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est par là:
    http://www.fxsupport.de/hc1/hc1_9.html
    voir l'entrée "30.04.2006 08:27" (en Allemand).

3. TraxTech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous les intervenants. Après réflexion, je m'oriente définitivement vers le HDV d'entrée de gamme, mais je vais attendre la sortie et les tests du Canon HV20 ou du Sony HC7 qui ont un avantage de taille, l'entrée micro (ne pas négliger le son!). J'achèterai alors un micro d'entrée de gamme, un audio technica (pas cher) ou un sennheiser (budget limite!).

Chargement...

Partager cette page