module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV +Final Cut +cams Canon = compatibilité?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par vicente, 9 Janvier 2009.

1. vicente

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je peine a ce que Final Cut Studio 2 reconaisse mes sources HDV, j'ai tésté differents parametre HDV (basiccodec intermédiaire apple...)mais il ne veut pas reconnaitre la source (ce qu(il nomme magnéto...).
    la config :
    mac book pro Mac OS 10.5.5
    Proc 2.2 GHZ Intel Core 2 Duo
    Final cut studio 2
    cam : Canon HV30 et Canon XH A1
    Quelqu'un connait il la config qui marche?

(J'ai rencontré des problemes lorsque je connecte un fire 400 et 800 sur ce mac, déconnecte obligatoirement un des 2)

2. Ianito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je n'ai pas tes caméra mais sur la Z1 tu dois sélectionner la sortie HDV ou DV pour le firewire. Si FCP est configuré en HDV firewire Pal et la cam en DV ou inversement, ça ne fonctionne pas.
    Peut-être ton problème vient-il de là ?

3. vicente

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mais j'ai bien vérifié les out de la cam et le in du mac...le probleme que m'indique FC est bien du type qu'il ne reconnait pas d'element HDV mais la cam est en HDV...

4. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha enfin un quelqun qui a le meme probleme que moi!
    jai aussi une canon xh a1, un pc et un mac (imac 24) et premiere cs4 et premiere pro 2.0 ainsi que final cut 6

quand je branche la cam sur mon pc, premiere pro 2.0 me fais une acquisition parfaite avec la downconversion DV active sur le camescope. c' est la seule solution que jai trouve.

final cut 6 ne reconnait pas ma camera peu importe les reglages!

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Deux points à vérifier :
    Dans informations système/FireWire, le caméscope est-il reconnu ?
    Si oui (ou même si non), que donne un essai d'acquisition avec iMovie ?

Souvent un branchement "à chaud" du câble FireWire pendant qu'une bande est en lecture sur le caméscope remet les choses en place.
    :-)

6. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement jai reussi a faire une acquisition sur imovie (mais pas en HD, la cam nest pas reconnu non plus!). jai reussi a derusher 40min mais cest super aleatoire! il faut brancher et debrancher jusqua ce que cela marche.
    le probleme que jai eu aussi cest que je nai jamais trouve ou est ce que mes fichiers etait exporter sur mon disque!

7. bete2zoo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon le sujet n'a pas l'air dinteresser bcp de monde mais bon, vu que jai mis 1mois a trouver une solution, je vais quand meme faire part de ma decouverte.

apparement la canon xha1 souffre dun probleme firewire: cela arrive parfois sur pc (perso impossible de faire une acquisition sur pc a part avec le logiciel premiere pro 2.0) et pour ma part 99.9 pourcent sur mac!

l'ordinateur ne reconnait pas la camera peut importe les reglages.

la solution est de brancher dabord un disque dur externe en firewire et de connecter la camera à ce disque. pour moi ca a marche sans aucun probleme. SOULAGEMENT!!! lol

8. artvenir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon XHA1s et MAC

salut à toi, j'ai été intéressé par ta solution car j'ai le même problème d'acquisition en HD. Je trouve scandaleux cet état de fait vu le prix de cette caméra et de Finalcut 7.
    Bref, j'ai un DD avec firewire relié à mon mac. Comment propose tu de faire l'acquisition? je dois relier la cam au DD ? et ensuite ?
    Merci de ta future réponse

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +223 / 1 238 / -4
    Bonjour,
    S'indigner et qualifier la situation de "scandaleuse" est-il bien raisonnable ?
    J'ai utilisé Final Cut Pro depuis des années : la version 3, puis 5, et enfin 7, avec toujours des caméras Canon : MV960, XM1, XM2, XL2, HV 20, XLH1A.... et les rares fois où ma cam n'a pas été reconnue c'était de ma faute....

#9 apatura, 5 Janvier 2011
    Dernière édition: 5 Janvier 2011
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous