module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV, fichiers .dvr-ms et importation dans un projet? (version "trial")

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Digipat, 29 Janvier 2008.

1. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Etant débutant, je n'ai pas choisi mon "camp" en ce qui concerne le logiciel de montage... j'enrage un peu car c'est la croix et la banière.
    J'avais essayé Vegas 7. J'avais eu un peu de mal à me faire à sa logique.
    Comme je fais un peu de photo avec Photoshop CS, je me suis dit "tourne-toi vers PPro, l'interface sera plus "intuitive" au premier abord"
    J'ai téléchargé la version d'essais de CS3. A l'ouverture, j'ai un menu me demandant de charger la préconfiguration. Puisque je veux utiliser des fichiers déjà sur mon disque dur importés du HDV... je bloque: l'onglet HDV reste muet (pas d'arborescence ni de description) ce qui n'est pas le cas des divers DV et Mobile & Devices...
    Je choisis alors DV-PAL... mais quand je veux importer mes fameux fichiers... ils apparaissent mais ne sont pas supportés ils ont une extension .dvr-ms :perplexe: !

Alors soit je suis condamné à me restreindre à Windows Movie Maker (pardon! :o ) et je ferais mieux de me fabriquer une machine à augmenter le Q.I. :lol: , soit il faut que je me lise un bouquin entier pour monter une petite séquence, soit je me rends compte que mes dernières heures à essayer de comprendre ne seront que des moments de recherches forcément infructueuses car j'ai une version "bridée" et je suis bon pour l'asile psy, soit un lecteur attentionné et assez patient pour me lire me donne la lumière avec une facilité, je n'en doute pas, déconcertante!!! :jap:

Bref, je fatigue dans les méandres du monde du montage. Merci de votre aide, aimable bienfaiteur repairenaute. :love:
    J'aurais peut-être deux "problèmes":
    - le logiciel "bridé"
    - le format windows .dvr-ms ... :col: c'est ça?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La version d'essai est bridée sur le MPEG2 et ton fichier *.dvd-ms ne semble pes être un fichier HDV (extension non reconnue)
    C'est quoi l'origine de ce fichier ??

3. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE
    Donc dans la version d'évaluation, je ne peux pas essayer d'importer du HDV, ou de l'exporter?
    Ces fichiers *.dvs-ms résultent de l'importation de 13 heures de HDV avec le seul logiciel qui fonctionnait à la "bonne" date sur mon ordi pour l'importation: ... Windows Movie Maker ... :o
    Je sens que j'ai perdu de nombreuses heures, c'est cela?
    Avec XP, WMM importait en natif mais avec vista (:hum: ) WMM se permet de modifier le format.... :col:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    Non, elle ne fonctionne pas en hdv. :(

5. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un outil d'évaluation de première element V1, alors? :lol:

Noooooooon, on doit se tromper quelque part, non?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    585
    Appréciations:
    +453 / 1 515 / -13
    Mais non, on ne se trompe pas, malheureusement.

7. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je crois que dvr-ms est le format de sortie des fichiers TV enregistres avec window media center avec un tuner tv(moi c'etait une pinnacle)
    impossible de trouver un logiciel gratuit pour les transformer!
    MRB

8. Digipat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, les fichier de Tv sont aussi dans ce format! Cela doit faire partie des résolutions de protections totales de Vista... bref mon mpeg2 a "disparu"

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous