module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[HDV] "Export to Encore" trop long

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par The_Greek22, 1 Juin 2008.

  1. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    J'ai un petit problème de rendu en HDV avec Premiere, je m'explique:

    Je capture mes rushs en m2t avec HDVSplit, puis je les importe dans Premiere où je les monte. Une fois tout monté, j'importe ma séquence dans After Effects et je fais l'étalonnage (contraste, saturation, balance des couleurs, etc...). Puis je réimporte cette séquence AE (sans faire de rendu donc) dans un projet Premiere et finalement je fais "Export to Encore" en mettant dans mes paramètres d'encodages le preset "PAL Progressive Widescreen High Quality" pour DVD.

    Et le gros problème c'est qu'il encode pendant presque 2 heures pour une vidéo qui dure 1min30! Néanmoins, une fois sur DVD, rien à dire c'est niquel, mais je me vois très mal attendre 24 heures pour un film de 20minutes.

    Donc, est-ce normal? Ou bien faut-il que je m'y prenne autrement?
    Peut être devrais-je faire un rendu sur AE avant de l'importer dans Premiere?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée

    The_Greek22
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu ne parles pas de ta config PC mais si tu veux "gagner" du temps, tu tronconnes ton projet : dans after tu fais un rendu et export en avi, tu ouvres ton projet avec import de ton avi d'after et tu lances l'export en microsoft avi. Tu importes ensuite dans encore seulement si tu n'as pas chapitré ton clip ...
     
  3. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la config:
    Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
    RAM: Crucial Ballistix Tracer 2 Go DDR2-SDRAM PC6400
    DD: Samsung SpinPoint F1 - HD502IJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo

    Et le reste un peu moins important pour ça, mais bon:
    Carte Mère: ASUSTeK P5K-E/WiFi-AP
    Carte Graphique: Point of View GeForce 9600 GT - 512 Mo
    Alimentation: OCZ Technology EvoStream - Alimentation 600W ATX

    Pour la solution que tu donnes, n'y a-t-il pas de perte de qualité lorsque je fais des fichiers avi?
    L'idéale serait pour moi d'avoir des fichiers Haute Définition jusqu'à la gravure...

    Merci pour ton aide tout de même.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pourquoi ne pas faire ton export en MPEG2 DVD depuis After Effect et ensuite importé ton fichier dans Encore DVD qui ne referas pas de transcodage, la fait de passer une nouvelle fois par Ppro ne doit pas arranger l'affaire !
     
  5. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    D'accord, je vais essayer ça alors.
    Mais je passais par Premiere encore une fois, car je voulais mettre chaque scène, qui avait été étalonnée séparément, ensemble. Mais peut être c'est mieux de faire le montage entier en une fois puis de faire l'étalonnage de chaque scène directement sur AE dans un seul projet. Je vais voir ce que ça donne.

    Mais vous vous faites comment sinon pour travailler avec ce trio Premiere/After Effects/Encore?

    Merci encore de votre aide!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous