module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et vraies réponses

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gilbouz, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

merci bcauchy d'avoir enfin franchi le pas.
    J'ai encore quelques interrogations malgré ton post trés détaillé.

cette config qui me parait musclée ne me semble pas à la portée d'un bricoleur comme moi.

1-As tu un conseil supplémentaire à me donner pour la monter,son prix approximatif.

2-Pour le camescope,les autres constructeurs ont une échéance prochaine pour la sortie de nouveaux matériels(Satis?)ou bien je passe direct à la petite sony?

3-Je ne comprends pas bien,tu tournes en hdv,monte en dv après down conversion en vue de remonter plus tard
    ou bien ta config peut monter le HDV alors si c'est le cas quel support utilises tu si tu montes en HDV,j'entends dire que certains exports sur bande ne fonctionnent pas.(divix pro?)

4-Concernant le tv,ok pour le full HD mais si tu as une précision sur ces nouveaux écrans pour 2006 ,tu parles de moniteurs ou TV LCD?
    et ce serait parfait.

merci
    :love:

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est vraiment une rumeur infondée....tout au moins avec les dual cores AMD qui deviennent incontournables pour des softs correctement multithreadés(et pas codé avec les pieds ) comme Adobe Premiere Pro 1.5 ..Edius..etc..

exemple concret (le graph ci dessous est édifiant) pris sur le site XBitLabs qui utilise PPro1.5 dans ses tests cpu..

#32 hola, 21 Octobre 2005
    Dernière édition: 21 Octobre 2005
  3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

rapellons aussi que désormais Adobe a lancé autour de la HD et du HDV des stations certifiées au sein du groupe "Open HD" qu'il ont créé en ce sens.

C'est donc une source d'info ou de choix de config pour ceux qui veulent partir sur du matos certifié...

Bien entendu, comme il s'agit de matériel de marque, les prix ne sont pas les mêmes que pour un PC monté soit-même mais pour lequel on a pas de certification bien sûr ;)

Le site web Open HD avec les configs cerrtifiées

A+

4. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

merci tout d'abord de ce lien,
    que pensez vous du Dell precision 670?
    ce n'est pas de la pub mais de l'info,la config a l'air solide
    Gilbouz:o

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hola pour ton intervention et l'exemple concret illustré qui va avec et qui va dans le sens de la config musclée proposée par Bertrand....

Quand je disais que j'avais entendu ... j'ai vu aussi, et pas plus tard qu'il y a deux secondes sur l'excellent lien proposé par Videograph ( qui va illico grossir notre base de liens sur la saga Hdv ), que AMD est absent des logos en haut de la page au profit d'INTEL... mais on sait depuis longtemps que l'informatique contourne souvent les alliances stratégiques officielles pour offrir de vraies alternatives concrêtes et moins chères parfois pour le grand bénéfice des utilisateurs avertis ... A noter quand même qu'une des plus grosses station sur la page en question est équipée ... AMD.

Ceci dit, si on peut payer ( et surtout si on ne se sent pas trop aguerri Gilbouz sur l'élabboration d'un config compatible ), il vaut quand même mieux rester sur du certifé il me semble ...

Sandor et Bertrand ce serait bien que vous chiffriez approximativement vos configs ( logiciels compris ) pour qu'on puisse comparer au barême Première du lien en question ...

#35 Hugues Lemoîne, 21 Octobre 2005
    Dernière édition: 21 Octobre 2005
  6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Re: SOYONS CONCRET .... "JE" ..plonge et j'assume 3

2 X PROCESSEUR Opteron dual core 275 c'est pas mal non plus ..:amour:

c'est par la--->http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/opteron-ws_15.html

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 720 / -37
    - CARTE MERE ASUS P4C800 deluxe, P4 Northwood 2.6GHz@3.2, 2 x512 DDR 400 low latency Corsair, PORT RESEAU GIGABIT, 4 SATA
    3 disques IDE et SATA 200gig 1 disque 60gig (system)
    - 2xDVD-RW Liteon (un 4x et un 8x)
    - VIDEO Nvidia FX5200 AGP 256Mb et FX5200 PCI 64MB
    - CARTE SON SB AUDIGY
    - WINDOWS XP PRO +premiere pro 1.5.1
    - 2 LCD 17pouces 1280x1024 +1 Dell 24 pouces 1920x1200

tout ca ca marche tres bien en HDV, pas de lenteur excessive.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    On essaye de répondre ... chiche ..?

La configuration PC ci dessus (certifié Canopus) :4800 € , Eduis NX 1200 € soit total 6 000 €
    Les écrans : 500 € le20" et 1000 € le 24 "
    Pour un amateur elles sont très chères les nouvelles : Canon, Panasonic, même la JVC101E qui demande des accessoires ..donc Oui pour la petite Sony ..MAIS tu peux faire un très bon coup pour quelques €uros de plus avec.....La FX1 qui est une tri ccd ( pas monoCmos) donc lumineuse/sensible et qui brule moins les blancs ...
    Tu filmes en HDV ... c'est superbe ..pour toi .. étant par essence un homme généreux tu souhaites faire "bénéficier" tes proches ..de tes chefs d’œuvre ...
    Ceux-ci ( beaucoup plus rustiques que toi ..les pôôôvres!!) ne disposent pas d'équipements "ad hoc" ..tout juste un brave lecteurs de DVD-R ( pas RW) et un bon téléviseur 4/3 à tube d'il y a 7 ans .
    Pour "communiquer" avec le "peuple d'en bas" il faut que tu condescendes à te mettre à leur niveau...soit le dv sur DVD-R ( non double couche)
    Le montage doit se faire en dv sur des images prises en hdv donc à convertir ....
    Par contre tout n'est pas perdu ..car " j’ai cru comprendre " que ce montage dv permet de générer le montage HD à partir des rushs initiaux ... (conformation) ..
    Là j'ai besoin d 'aide :help: ..faut qu'une bonne âme se dévoue pour (re)expliquer la manip ..
    O.K. Hola tu m'avances la différence avec le 252 non dualcore ..je te le promet.. dés que j'ai fini de m'équiper "complètement" je te rembourse au centuple … à défaut ..le "Bon Dieu " t'en sera éternellement reconnaissant ..d'accord ..? Je te communique photos plus en bonus quelques résultats de tests ...sympa quand même ..non ??
    Futur téléviseur technologie SED, soit chaque pixel est constitué d'un micro/nano tube CRT ..
    On se retrouve avec un écran plat HD qui dispose des qualités (contraste, luminosité, colorimétrie ) des images des télévisieurs classiques ..cerise sur le gateau ...ils ne seraient pas plus cher à dimension égale que les Lcd actuels ...donc moins cher que les tout prochain Lcd HD ..??? à vérifier fin 2006 .

Vertigineux les prix de configurations HD certifiées Adobe ..!!

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page