module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et processeurs dual core

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par poulinou, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. poulinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, jai eu une panne d'internet et n'ai pu suivre activement tous les messages.
    Je suis impressionné par Jacq qui monte en HDV sur son portable sony centrino. Hélas le mien ne fait qu'1,7 Gh. Je voudrais savoir si bcauchy monte aussi en HDV sur son portable; Il ne l'a pas spécifié.
    J'ai téléchargé la version démo d'Edius sur le site Canopus bénéluxien sans avoir à montrer patte blanche.C'est sympa mais je ne l'ai pas encore testé.
    Pour l'instant je me débats avec studio 10 et mon processeur Athlon 3000 plus Mais c'est plutot galère.L'installation ne s'est pas bien passée et s'est interropue plusieurs fois. Je ne savais plus où j'en étais. J'ai finalement capturé du HDV , ai patienté longtemps pour obtenir la détection de scène et ne suis pas sur que mes deux premières transitions aient été bien calculées.
    Si des défenseurs d'édition ont envie de s'exprimer ils sont les bienvenus....
    Quand au dual core j'en rëve encore. La mise à jour de mon PC(barebone),Mémoire, HD et carte graphique m'a couté plus de 400 € et je ne sais pas si c'était vraiment une bonne affaire...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tout n'est pas si rose que cela ..!!

Pour l'instant uniquement en dv.. le portable est étonnant en encodage ..par contre malgrés un DD 7200 t/mn ..je rencontre des problémes en "RT" sur certaines parties ..
    C'est amusant je vois progressivement le buffer qui se vide et ça "stop" ..
    Il n'aime pas les longues séquences de titre en "Roll" il tient 10 à 20 sec et " plouf " ( donc calcul de la portion "rouge" ) certaines transitions Xplode4 sont infranchissables en RT ( pas toutes, exemple de mur : "confetti", "rolling cube" , Twist and Go"; d'autres passent " wave", "ripple ".. par contre les basiques d'Edius "no problem".
    Autre suprise ..les "PinP 3D" aucun probléme de rendu ( au moins jusqu'a quatres écrans...)
    Un montage linéaire en cut ne pose aucun probléme.

Le Pc maison avec sa Storm2 .. aucun soucis ... tout passe en RT .

Pour HDv.. il faut la caméra ... et la Z1 est dans la hotte du pére Noël..patience... et puis ..et puis il faut pouvoir visionner ..sur quoi ... ? ..."Pour une poignée d'€uros" ..de plus ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

3. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Bonjour Bertrand,

Pour tes problèmes de saccades en RT avec Edius sur ton Notebook, essayes d'augmenter le buffer vidéo.

Ouvre canopus. ini (dans c:\Windows)

va à la section

[OHCI-HAL]

et rentre la valeur 166 sur BufferNum

soit

BufferNum=166

Dis-nous si cela va mieux avec ce réglage.

Bonne journée à tous

Sylvain

4. DANY GALLIENNE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En tout cas, Premiere Pro 2.0 fonctionne très bien avec les proc Core 2 duo.

Bob

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'avais, jusque là pas vu cette discussion …
    Je n'y viens que pour confirmer l' expérience de Jacq avec qui je ne partage pas qu'une partie de pseudo mais aussi l'utilisation d' un portable centrino 2GHz ayant les mêmes logiciels DVGatePlus, Premiere Standard** et ClickToDVD qui lui n'est pas super-formant mais effectivement met 20min de vidéo HD sur un DVD 4,7MB…
    Tout ça fonctionne bien, mais et, bien que le centrino ne soit pas DualCore, DVGatePlus non seulement capture le HDV mais le segmente selon "Start/Stop" et si on le demande crée les "proxy", enfin si Premiere Standard rend un fichier .m2t du montage, c'est DVGate+ qui l' exporte sur la caméra ( DVGate+ a aussi la capacité de s'occuper des filmage ésotériques des Sony "micro" …).
    ** Les nouveaux Vaïo (dont celui pourvu du BluRay) n'ont plus Premiere Standard mais Premiere Element, en principe, pour le HDV, ils doivent fonctionner comme décrit par jacq … Un problème est que Sony n'est pas trop au courant de ces subtilités : je l'ai expérimenté quand j' ai reçu mon HC1… jusqu'à ce que d'un coup "surgisse" DVGate+ !

Je suis plus habitué au Mac …
    J'avais (encore) un G4 (+ Final Cut Express HD) très correct pour le DV (un peu paresseux pour le Temps Réel, mais ok pour l' amateur que je suis) …
    Je le croyais, avec FCE-HD, capable de gérer le HDV (j'avais concocté un "faux" HDV et ça marchait…). Mais, aussi bien capture (décalée et … interminable) et codec (AIC) m' apparurent désastreux…
    Je viens de réinvestir dans un MacPro (Bi Dual-Core Xeon) et F.C. Pro : pour le moment j' ai encore deux montages DV débutés avec FCE mais à terminer avant de passer à l' attaque du HDV que la machine et le logiciels sont censés traiter en "natif".
    Donc, dès que ça se fera, j'en rendrai compte ici …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page