module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDV et HC1 moyen de visionner ses films

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PIC, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    P... c'est grosso modo (pas le chiffre en tête) 20mn je crois (donc le gain est pas époustouflant) ce que j'obtiens avec le 3500+
    et j'avoue que ça m'a dégouté de faire du WMV seul pour qq bout d'essais de 1mn environ
    Image bonne mais perte de la fluidité du HDV!
    t'as quoi comme dual core?
    Et avec quoi réencodes-tu en WMV? Magix Ulead ou autre?
    Normalement un lecteur DVD prend un rep Vdéo TS comme un disque gravé donc
    si on avait le soft adapté il ne devrait pas être nécéssaire de faire la gravure pour tester un Rep HD-DVD video ts
    Merci pour ta réponse
    A+

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en wmv "Image bonne mais perte de la fluidité du HDV"

oui, pareil : le fait de passer à 1080i semble apporter son lot de pb en lecture. L'authoring hdv ne semble guère être encouragé ... sinon, que resterait-il aux pros?? c'est comme ça que je vois le pb, mais on s'en accommode très bien tant que le hdv natif est lisible depuis un boitier magique, un disque de données ou un disque dur.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Ok avec toi Milo mais il est vrai qu'on est devenu exigeant quand à la faciltéde navigation et universalité des supports
    On fait un DVD sd il est lisible de partout avec un menu et des chapitres ....
    J'ai oublié le temps où pour voir un film perso il fallait que je sorte le projo S8 l'écran
    et que je renbobinne à la fin
    La technologie nous rend difficile!!
    à mon avis si tout va dans le bon sens d'ici un an on pourra mettre en galette HD-DVD "nos oeuvres" lisibles chez quelques amis exigeants qui posséderont alors un lecteur HD-DVD de Salon
    J'ai du faire du SVCD pendant 1 an ou 2 avant de passer au DVD quand j'ai acheté mon camescope DV digital8
    On en est un peu la en HDV pour le moment

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Authoring DVD HD c'est possible …

Juste pour signaler que DVD Studio Pro permet de faire l' authoring de DVD contenant de la HD (et vraisemblablement aussi le ou les équivalents sur PC Win.

Mais, si je le fais sur un DVD crée et lu par un grav.-lect. à laser "rouge" (DVD jusque là usuel 4,7GB en simple couche), je ne peux le faire "fonctionner" (authoring compris) que sur le Mac (- Pro : j'ignore des iMac ou Macbook "Intel") …
    DVD S. Pro prévoit le graveur "Blue" ( pour HD-DVD ou pour Blu-Ray), mais mon graveur n'en est pas un … Et, il n'en est pas lecteur.

Je ne peux donc, pour le moment ne lire ces DVD(de)HD qu' à travers le lecteur DVD du Mac et son logiciel… sur un écran qu'il alimente : un Dell 1920x1200 / 24" et 25 min par galette, ce qui me suffit "at home" … en attendant mieux avec puce SMT8630 …

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut Caraïbe.

Avec Intel E6600 :

- 8'30" (pour 1') si redimensionnement de l'image en 1920x1080.

- 6'25" (pour 1') si on reste en 1440x1080 (pixels rectangulaires).

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry de répondre tardivement à ton problème, guy-jacques, mais manque de temps...

EDIT: Remarque sur la version de DVD Studio Pro supprimée (les 3 lettres I, M et T ont changées de place dans les noms de fichiers entre la norme HD-DVD 0.9 et 1.0, et la copie d'écran donnée par Guy-jacques correspond bien à la version v1.0 du HD-DVD) - Merci Guy-jacques

* Il s'agit bien d'image HD-DVD gravée sur DVD standard de 4.7Go ou 8.5Go (en laser rouge (ou d'image HD-DVD réelle mais uniquement stockable sur disque en attendant l'achat d'un vrai graveur HD-DVD) et cette image HD-DVD sur DVD standard est lisible sur n'importe quelle (future) platine HD-DVD de salon et dès aujoud'hui sur n'importe quel PC ou MAC (mais avec grosse CPU) disposant d'un lecteur logiciel compatible HD-DVD (tous les lecteurs logiciels de marque connues sont en train de proposer une nouvelle version incluant la lecture du HD-DVD).

* Par contre, le terme "laser bleu" ne vaut ici que pour la norme HD-DVD : il ne s'agit en aucun cas d'une image 'Bluray' qui est l'autre norme concurrente (cette norme ne prévoit pas la possibilité de graver une image Bluray sur un DVD standard : il faut vraiement un graveur Bluray).

Les disques HD-DVD que tu es en train de créer ne seront donc pas lisibles sur une platine Bluray de salon ou sur un lecteur Bluray sur PC/MAC sauf à acheter un lecteur 'double norme' : LG donne l'exemple et vient d'annoncer un graveur Bluray informatique qui pourra aussi lire les disques à la norme HD-DVD (et donc a priori aussi les DVD standard comportant une image HD-DVD).
    Prix de lancement autours de 1000 Euros (gasp...) ; faudra attendre encore un peu pour avoir un prix plus raisonnable ! :D

Koala

#51 koala_b, 9 Janvier 2007
    Dernière édition: 10 Janvier 2007
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut à toi au passage JLH et meilleur voeux 007
    et merci pour cet eclaircissement:
    Là c'est déja mieux!!!
    Avec quel logiciel STP?
    et pas trouvé génant la perte de fluidité/HDV ?
    Le WMV me parait pas encore LA SOLUTION
    Bon Koala me redonne un peu d'espoir....

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au passage, meilleurs voeux 2007 à toi aussi caraibe ainsi qu'à tous les repairenautes bien-sûr !

Je suis passé aussi, grace au Père Noël, sous Intel Dual 2 core E6600 (pourtant j'étais jusqu'alors un fidèle d'AMD... mais je partais de loin : un Athlon XP 2100+ seulement) et je vois bien la différence, pas besoin du chrono ! :D

(Info pour caraibe : j'ai opté pour une nouvelle carte mère qui me permet de garder pendant un certain temps mon ancienne carte ATI sur port AGP et mes anciennes barettes mémoires ; ça fait moins mal au portefeuille que de tout à avoir à changer en une seule fois ! (carte mère ASRock 775Dual-VSTA). ;) )

Koala

#53 koala_b, 9 Janvier 2007
    Dernière édition: 10 Janvier 2007
  9. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à prêt représentatif de ce que j'obtiens avec E6600 overclocké à 3.2Ghz+ corsair PC5400.
    Après, si il y a des filtres vidéos ou des transitions, l'encodage s'en trouve rallongé.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Merci pour tes info Koala mais chez moi le probléme est plus complexe car je pense récuperer RAM CM et Proc pour un PC dédié seulement à la projection
    Le E6600 est un bon plan et grande chance que je laisse tomber AMD aussi ...
    mais tout cela apres la saison de ski en principe...
    A moins que l'été arrive en février cet année avec ce P de climat on sait jamais...!!
    A+ et merci

11. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma femme a branché son HC1 sur le 42" Fullhd et l'image est pas mal :)
    Mais 1ere remarque: la mise au point ne pardonne pas en HD ! autant sur un televiseur 56cm cathodique ça sort bien, sur un ecran plat 1920x1080, aïe !

un peu de grain dans les basses lumières également mais c'est dû au tournage en intérieur...

Branché directement en YUV sur le diffuseur

12. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite des essais encodage WMV HD

pour "caraibe" DualCore 3.OGHz INTEL.
    après un réencodage du même fichier avec MAGIX en WMV HDTV pal en 7500kB/s CBR
    je me retrouve avec un DVD en1920x1080 WMV9
    Lecture :
    le média center window =NON
    ulead médiaplayer = NON
    Window Média Player = prend la main , mais ne présente pas le menu !
    il faut dans le lecteur DVD ouvrir l'extentions de tous les fichiers présent
    et là à force de clic (et claque) il y a un fichier "START" double clic dessus et BINGO:lol:
    le menu d'authoring de mon clip est là en full écran sur la TV
    double clic dans vignette le film démarre........ enfin
    curseur dans image un navigateur surgit , clic dans menu = retour menu authoring.
    ouf deux jours de bataille , mise à jour de WindowMédiaPlayer 11, est-ce lui ????
    mais cela m'ouvre la porte de la gravure sur DVD lambda de clip HDV en 1920x1080
    l'image reste fidèle aux rushes HDV , la fluidité est excellente , pas de saccade ,le son
    est bon , stréréo et non 5.1 (refusé avant gravure, non adapté ! ).
    oui la moulinette tourne 14/15mn pour 1mn de film (malgré unDualCore 3.0Ghz).
    bonsoir à tous.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Re Salut Maurice
    apres réencodage d'un fichier HDV en WMV HDTV...tu arrives à te retrouver avec un DVD en 1920*1080 ?
    pas vu cette option j'obtiens un fichier en.wmv ouvrable avec WindowMédiaPlayer 9

tres interessant ce que tu as trouvé mais l'heure tardive peut être j'avoue que j'ai pas tout compris.
    Bon demain je regarderais ça avec Magix
    A+

14. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvix 4000

Petit CR sur le Tvix 4000

Bon je viens de faire remplacer mon Tvix 4000 pour le problème des points bleu en 1080p
    Le nouveau n'a pratiquement plus ce problème. Les fameux points bleu n'apparaissent que très rarement.

Je pense cependant que le mode 1080p est trop limite sur cet apareil et il n'est pas raisonnable de vouloir l'utiliser dans ce mode avec fiabilité (en tout cas pour le moment). Peut etre qu'une prochiane maj du firm améliorera les choses mais j'en doute un peu car j'ai l'impression que c'est plus un problème de hard et de fréquence élevée sur la liaison DVI.

Christian

15. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    En gros, c'est ce qu'ils mettent sur leur site :

About DVI output,

1080P mode was added since 1.9.5. However, because1080p is near the limit of hardware , it may show unwanted artifact depends on the combination of display device, DVI cables or the TViX unit. The official specification of M4000 and M5000 is up to 1080i and we do not guarantee the 1080P mode.

Chargement...

Partager cette page