module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDV et HC1 moyen de visionner ses films

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PIC, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope HDV HC1
    Pour visionner son film il faut utiliser
    e camescope mais on est limité à une heure
    un magnétoscope HDV acceptant des cassettes 180 minutes
    Le mieux serait un lecteur graveur Blu Ray. Les lecteurs commencent à faire leur apparition de même que les graveurs sur PC mais qu'en est il des lecteurs graveurs de salon avec disque dur
    Mes questions sont les suivantes
    Le Repaire a présenté ADOBE Première Eléments. Ce logiciel permet il de graver un disque Blu Ray avec authoring
    Quel logiciel permet de créer un disque Blu Ray avec authoring et à partir de quel fichier (m2t ?) et comment ?
    Quand les lecteurs enregistreurs de salon avec disque dur seront ils en vente et pourra t'on graver un disque avec chapitres comme on le fait avec un lecteur enregistreur DVD de salon c'est à dire à partir d'une entrée firewire.
    Question accessoire
    Le HC1 n'a pas de sortie HDMI. comment passer des sorties YUV et component son au HDMI. Y at'il un boitier ou un cable permettant d'utiliser l'entrée HDMI d'un téléviseur LCD HDready ou mieux full Definition.
    Merci des réponses si quelqu"un les a

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un magnétoscope HDV est actuellement très cher !

Consulte les posts de milo dans ces discussions :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/134271-blue-ray-heureuse-surprise.html?highlight=Va%EFo
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/129571-vaio-col-dia-my-love.html?highlight=Va%EFo

Pour le HC1 on considère YUV = "Component" : câble à 3 "cinches M" : V [Y] B[Cb] ‚ R[Cr], le son stéréo est transmis par les "cinches M" ( Rouge = droite / Blanche = gauche qui sont associées à la cinch "composite" Jaune…

À cette adresse, il existe un boîtier CP-261H qui devrait convenir à condition aussi de trouver un câble YUV à prises cinch F d'un côté et "sub 15 M" de l' autre … plus câble HDMI … Des prises "IN" audio acceptent les deux cinches audio du HC1 ( la prise Jaune est à laisser "en l'air").
    Convertisseur PC/HD vers HDMI

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Salut PIC,

Pour voir sans contrainte les films de ma HC1, j'ai opté pour cette solution :
    Home > Products > TVIX HD M-5000U

On peut lire les fichiers via une connexion réseau, ou après transfert sur le DD interne.
    C'est facile à transporter, ça sort sur n'importe quoi (du vidéo composite au DVI, en composantes, en VGA ou HDMI avec une transition)

Une fois essayé, on peut plus s'en passer.

4. PIC

PIC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à Guy Jacques
    je vais aller av. de Choisy pour voir si l'on peut trouver un câble qui passe des cinches YUV à l'entrée "sub 15M". Le boitier de conversion est cher et le mieux est d'acheter un poste TV avec entrée YUV (ils ne l'ont pas tous)
    L'achat est prévue mais j'attends le SATIS pour voir si des TV 32" en full definition sont en projet car 37" est trop grand pour chez moi.
    Merci à baloub
    Il faut que j'aille chez Surcouf car je ne vois pas bien comment cela fonctionne et le prix n'est pas indique
    Est ce une simple boite de transfert de l'ordinateur à la TV ou du camescope à la TV?
    Y a t'il un disque dur sur lequel on enregistre le film et en quel format (m2t obtenu lors de l'exportation sur bande, en mpeg2 obtenu avec Mainconcept avec ADOBE Première Pro 1.51 ou autre). dans ce cas cela revient au même qu'un magnétoscope HDV sauf que ce dernier est sur bande.

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si tu n'achètes pas ce boîtier : aucune nécessité d'un autre câble que celui fourni avec le HC1 pour connecter sur une "TV" qui a l "component" = YUV …
    Le Disque Dur "Multimédia" (TVIX M5000u - dans les 300€ ) proposé par baloub est un système excellent !

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Image donné par TVIX aussi bonne qu'un PC?
    Et adaptation à toutes les résolutions de diffuseurs: 1280*720,1366*768 et mais j'ai pas encore 1920*1080
    Les montages Magix sont acceptés je suppose?
    ceux de Womble ne l'étaient pas sur celui que j'avais essayé rapidos.
    J'avoue que j'hésite
    Font actuellement de petits boitiers sympas pour PCHC (un PC est il me semble tt de même plus souple) Faut compter 300 à 500€ en plus c'est vrai
    As-tu ce boitier Guy Jacques?
    A+

7. o.welles

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une solution cool pour les abonnés de free qui ont la freeboxhd: c'est de transférer tout simplement la vidéo sur le disque dur de la freebox en changeant l' extension mpg ou m2t en ts et c'est tout! la lecture est possible même en 1920*1080!

8. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saut à tous.Baloud, est-ce que le TIVX peut lire des des fichiers m2t ?Sans soft de lecture comme VLC ça parait impossible.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Bien je ne pense pas que Tivx ai besoin d'un soft de lecture c'est pas un PC mais un "disque dur lecteur" à part entiere d'apres ce que j'ai compris

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Hervé,

Le Tvix lit très bien les m2t. L'affichage est même meilleur qu'avec VLC car le Tvix contrôle aussi le hard (fréquence affichage et synchronisation).
    (désolé pour la réponse tardive : sac d'embrouilles entre mon ancien FAI, Free, et le nouveau, Orange. Résultat : 15 jours de coupure...)

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens d'acheter le Tvix-HD M4000 ( 250 GO) et il tient ses promesses!
    Notice bien faite, mise en route ( hors réseau) simplissime!
    Compatibilité totale avec ma TV HD ready Philips ( via DVI) en 1080i et 720p ( quel est le meilleur? Je n'ai pas vu de différence)
    Il lit les fichiers m2v issus de Liquid, les m2t, tous les mpeg, le Divx HD le WMV ( mais pas réussi à lire WMV-HD encodé avec Liquid)
    Super pour économiser les têtes du cam HDV!

Mais son rôle ne s'arrête pas là: on peut désormais trimballer dans ce petit boitier toute sa vidéothèque ( aussi les montages DV encodés en DVD ou fichiers VOB, et même en WMV ) ses photos, et les diffuser partout sur la plus basique des TV....

Je vais maintenent essayer de l'intégrer à mon réseau pour ne pas avoir à copier les fichiers sur son DD
    Vraiment imbattable question rapport qualité/utilité/prix:bravo:

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Opop on parle beaucoup de ce diffuseur Hdv ( et autres ) sur le Repaire ;).

Pour ceux qui ne le connaissent pas reportez vous à cette discussion riche en infos et à toutes les 28 autres qui mentionnent ce système ( mots clés Tvix ou Divco ).

Attention le modèle dont tu parles ( 350 €uros ) est légérement différent du 5000 et n'a pas notamment son look ravageur de bombe à retardement mais un look plus classique de disque dur externe.

[​IMG][​IMG]

Mais il ne répond pas tout à fait aux questions pertinentes de PIC même si il permet de travailler sur un systeme intermédiaire aux graveur blue-ray de manière très économique ....puisque qu'il diffuse du Hdv pour peu qu'on le lui ait transféré via ordinateur.​

13. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Opop,

quelles sont les différences entre les deux versions HD du Tvix (Tvix-HD M4000 et Tvix-HD M5000 ).
    La lecture des fichiers m2v issu de Liquid est elle fluide et sans décalage image son ?

Christian

14. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La seule différence c'est le look! :D Personnellement je préfère. Et peut-être aussi pour la certitude d'avoir les drivers les plus récents.
    Et le prix, un peu moins élevé sur le 4000 à capacité égale.

Pour ce qui est des fichiers m2v issu de liquid....pas de son hélas, sujet abordé sur d'autres posts:(
    L'acquisition du son se fait en fichiers distincts ( .wav)
    Si on veut réunir son et image il faut soit exporter en HDV2 et là....artéfact à la pelle
    Ou faire ce que je fais: passer par Première Pro et sortir un m2t nickel
    Il faudra que je vérifie pour l'absence de décalage car les essais que j'ai faits ne portent que sur une bande son musicale ajoutée.:perplexe:

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Salut baloub et bonne année à tous

2 petites questions:

Tu dois pouvoir me dire si il lit correctement les exports mpg en HDV de Magix
    Pour Womble c'est Niet j'ai vu chez un démonstrateur vidéo proj que non (je n'avais que des montages womble sur mon DD externe à l'époque)

Sortie en componant YUV aussi bonne que la HDMI ?(dont je me méfie)

Chargement...

Partager cette page