module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lire hd dvd sans le camescope: Divco tvix hd m-5000u

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PAPYJEAN, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un utilise-t-il le disque dur multimedia DVICO modèle tvix hd m-5000u. Il me semble tout à fait convenir pour "économiser" le camescope: prix 395€ pour 250 G.C'est pratiquement l'équivalent d'un magnétoscope hd, en beaucoup moins chère
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu PapyJean tu as raison il faut insister mais moi je n'appellerai pas ça un disque dur ... Ta première demande à ce sujet sur le forum n'avait pas éveillé la curiosité mais pour se faire une idée voici une discussion riche là. où on constate quelques trucs pas trop sympas du genre je cite une intervention de la discusiion qui dit : "Attention le rzo ne marche que dans un sens (du Tvix vers le PC) - On ne peux pas voir à partir du PC le Tvix pour y tranférer des fichiers (confirmé sur les Faq du site officiel ... Très Très Dommage !!! espérons qu'une maj du firmware corrige ça) ." "Petite" limitation très préjudiciable pour une utilisation informatique qui prouve si il en est que ce n'est pas parcequ'il y a une prise que " ca va le faire" forcément.

    Information à vérifier évidemment sous réserve que le firmware permettant un transfert bidirectionnel ne soit implémenté depuis et en fasse un vrai disque dur à part entière mais ce n'est pas évident..

    Il a un drôle de look ce truc dans le genre bombe à retardement !!:cool: ! Voici le lien du constructeur où on peut voir des détails sur cet appareil multimédia très interessants ...

    [​IMG]


    Pour info même sur ce point sur la Hd fait par le fort sympathique "Hd magazine" on se plante sur les capacités de cette machine à dialoguer en réseau avec un ordinateur ... dur dur ...
     
    #2 Hugues Lemoîne, 22 Avril 2006
    Dernière édition: 22 Avril 2006
  3. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizare

    merci pour la réponse rapide.Je vais attendre pour l'achat de cette tour" pas magique" Ou est l'entonnoir pour charger ce D.D.( Vierge il ne sert à rien ) !
     
  4. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidement cet appareil va devenir interressant. Vu , ecrit par un internaute,que dvico a sur son site un nouveau firmware 1.3.8.fr qui remet beaucoup de chose en place(daté du 19/4/2006) : réglage réseau fonctionne, tout est en français. de tout façon pour l'utiser il est possible de brancher un disque externe, charger d'une séquence hd, la diffusion fonctionne.
     
  5. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A remarquer que cet appareil utilise un disque dur ATA qui peut-etre retiré facilement car il est monté dans un rack dans le bas. Donc remplacé par un + gros ou un D.D. comportant les fichiers à visualiser en hdv.( j'ai moi-même dans mes 2 ordi des tiroirs identiques pour reporter facilement un projet de l'un à l'autre).
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Sorry PapyJean pour avoir courcircuité un peu ton post j'ai di a Hugues d'effacer ma discussion
    Dynamic Home cinéma à marseille se sert de cet appareil pour ses séances de démo HD
    J'y suis allé avant une soirée démo pour leur donner qq rushs fait avec la FX1:
    Je n'avais port&é que mon disque amovible où je stocke en double Rushs et montage.
    Le transfert des vidéo brutes n'a posé aucun probléme
    Les montages fait avec Womble par contre n'ont pas passé (je pense avoir compris pourquoi).
    Un des salarié de la boîte tres interéssé par ce qu'on peut faire avec une FX1 apres avoir vu qq vidéo brute doit venir chez moi voir de plus pres comment je travaille en HDV et par
    la même occasion porter l'appareil pour que je puisse le tester
    Donc si je suis en mesure de vous donner des infos plus précise et si cela vous intérésse c'est ici que jen parlerai
     
  7. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin quelqu'un qui s'interresse à ce curieux disque. j'ai hate de connaitre vos commentaires. Toujours interressé par les nouvelles techniques j'ai commandé cet appareil. Je pouurrai ainsi donné mes impressions. mon but est également de montrer mes montages antérieurs( vues de théâtre) pendant les entractes; ce que j'ai fait les 2 precedents W.E. en usant mon camescope Sony A1 !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonjour PapyJean
    Comme je t'ai di j'ai vu l'appareil fonctionner.
    J'espere que le gars qui travaille chez DHC viendra chez pour voir comment je travaille en HDV et me le portera mais il peut se faire que tu ai reçu le tien avant
    C'est clair que c'est plus transportable qu'une tour de PC et ça m'a l'air de donner en qualité des résulta analogue avec moins de souplesse bien sur:
    Choix du soft de lecture entre autre.
    je pense que les montages que je fais en natif avec Womble et exportés avec l'option
    Mpeg2-Program et non Mpeg2-Transport ont des chances d'être pris en compte.
    Tout cela reste à vérifier mais dans ton cas ça me parait un truc interessant.
    J'ai remarqué qu'il est d'abord passé par son PC portable pour mettre mes rushs dans l'appareil.
    sans doute pas d'option tranfert Directe à partir d'un DD amovible mais c'est pas un détail focément pénalisant.
    Curieux comme sur ce forum il se di des choses interessantes certes Mais bien souvent futiles et que des trucs quand même importants passe à coté et on l'air de n'interesser personne, question de besoin sans doute...
    Personellement je ne passe évidement plus par la FX1 pour le visionnage qui ne me sert qu'à la prise de vue et L'acquisition
    Mais c'est vrai qu'un PC c'est qq fois un peu CH... à déplacer
    Tiens moi au courant de tes essais si ça se fait avant moi
    Cordialement
    André
     
  9. pablo_altes

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connection en USB

    Je lis sur la FAQ du constructeur :

    Je comprends donc qu'il s'agit de brancher le boîtier sur un port USB pour qu'il monte comme un vulgaire DD externe. C'est vrai que ce serait bien de pouvoir s'en servir aussi comme DD par Ethernet, mais bon, l'USB 2 c'est déjà pas mal, et ça marche sur MAC et PC... Est-ce que quelqu'un qui possède la bécane pourrait confirmer ?

    :jap:
     
  10. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu dois avoir raison Pablo Altes et ce serait donc effectivement vu comme un "disque dur externe" dans ce cas même si il y a des limitations en réseau ... Qui peut confirmer ??
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    faut impérativement passer par un PC d'apres ce que j'ai vu
    transfert de mon DD externe direct impossible
     
  13. ANTOINE Hervé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture M2t

    bonjour à tous.Je vois que la discussion a avorté (c'est dommage car on a vraiment besoin de systémes pratiques pour lire le HDV) et est-ce que quelqu'un peut dire si ce disque externe est capable de lire des fichier m2t ,ce qui parait improbable ou à défaut des WMV 9.D'autre part, peut-il lire les fichiers en boucle?
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On m'a parlé du Kiss DP 600 à voir.....Résultats meilleurs qu'avec VLC et un PC ?
    Mais j'ai comme St Thomas...
     
  15. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hervé:
    Je possede un HDR-HC3 et le TVIX HD.
    Je confirme que la lecture de fichier (sans manipulation) venant du Sony est OK.
    Egalement, l'encodage du même fichier en DIVX-HD et WMV-HD est OK.
    Je trouve le TVIX génial, plus de galette à graver et possibilité d'augmenter la capacité par changement du disque interne ou ajout de 2 disques externes.
     
Chargement...
Discussions similaires - lire dvd camescope
  1. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    207
  2. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    854
  3. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    351
  4. Andre 09.34
    Réponses:
    53
    Nb. vues:
    2 530
  5. Moulindauriac
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    508

Partager cette page