module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV deSony = arnaque ou progrès?

Discussion dans 'Sony' créé par oufixx, 5 Novembre 2004.

Tags:
  1. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi Eric D mais il n'y a pas photo entre ce que tu nous proposes booster en HDV ???
    et les séquence issues du vrai HDV , regarde la finesse et surtout la texture. Allez Eric oublie un peu les explications techniques laisse parler tes yeux à toi et aussi ton coeur .
    Je suis sûr qu'au fond tu es convaincu que pour le GP c'est une véritable avancé (même si on peut mieux faire mais à quel prix) , mais tes tripes de professionnel disent NON par principe.
    Alors résumons : OUI l'image est nettement plus belle , c'est normal 4 fois plus de définition
    OUI cela pose un pB pour voir ces images dans leur meilleur atours car il faut impérativement un grand écran LCD, ben c'est l'avenir et on ne va pas cracher sur une caméra qui anticipe.
    OUI cela pose des pb au montage car les plugs ne sont pas prêt , mais on est dans le domaine du garnd public et voir ses séquences vacances avec une belle image excuse moi mais je me régale d'avance et puis monter en Mpeg2 on sait faire depuis longtemps alors GOP ou pas GOP !!! .
    OUI pour les pros ce n'est pas la bonne soluce , OK mais laisse nous petits amateurs en profiter.
    OUI il y aura des difficultés en montage , en export , en logiciels , en puissance ordinateur en capacité disque ben oui , mais souvenez vous au début du DV !!

Alors Eric stp :love: :love: au lieu de casser systématiquement le HDV essaye plutôt de nous dire les solutions et les logiciels qui peuvent nous aider à en profiter.C'est là que l'on attend ton aide car c'est bien là le rôle de ce forum échanger pour avancer , les pros aident les amateurs.
    Ceci dit j'ai beaucoup appris sur les limites de la CAM de Sony , mais demain ou aprés demain je vais filmer des moments qui ne reviendront plus jamais .Et même si ma cam DV une PANA MV MX 300 était parfaite pour moi quand il y a 4 ans j'ai vu le ruisseau de mon enfance couler en couleur devant moi pour des années et que ce même ruisseau sera encore plus beau en HDV pour des dizaines d'années sur mes cassettes alors que le béton aura depuis longtemps balayé mes rêves d'enfance, alors je ne vais pas encore attendre un an ou deux pour savoir si il y a XXLHDV . Il y a parfois urgence à attendre mais parfois urgence à prendre un train qui part.
    Je n'ai pas 3700€ à foutre en l'air , mais pour mes rêves je suis prêt à prendre un risque.
    :love: :love::lol:

2. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je me disais que je faisait un peu dans l'abus sur ce coup.
    le pb avec un gamma corrigé en post prod c'est qu'on peut juste un peu plus cramer, boucher, enlever un peu de voile, jouer sur l'importance des tons intermédiaires, mais pour comprendre l'importance du gamma dans les gains de détails pour les tres hautes et basses lumieres, c'est rappé...

#47 mr pomme, 9 Novembre 2004
    Dernière édition: 9 Novembre 2004
  3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben en voilà des choses intéressantes....

Merci

Bernard

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    N'opacifions, pacifions plutôt!

Tu l'indiques, Pacific! un mot d'histoire locale :
    *le dv était à l'origine quelque peu descendu lui aussi, pas aussi bien que l'analogique haut de gamme (c'est peut-être encore vrai, mais on s'y est fait, plus d'images perdues à la capture, entre autres progrès.
    *la politique commerciale, c'est le client qui a raison, il arrive même parfois qu'il détourne l'objet (séances "amateur" dans des téléfilms coquins et autres)
    *les tarifs : le dvd était au départ bien plus cher que le s-vhs ou le vidéo 8, l'inflation fait que la bête HDV est abordable pour des mordus.
    -le visionnage : la gamme des très bon vidéos projecteurs 1280x720 commence avec le Sanyo ou autres à 1500 euros.
    -Un portable 2,7ghz ou plus c'est abordable (1500 euros), affiche la meilleure image possible à ce jour sur VP ou Plasma, et ne fait pas que cela : les diaporamas sont géniaux en grand écran, mais personne n'est obligé de s'en servir. Un camescope suffit d'ailleurs à fournir les images dans cette résolution.
    On a même la portabilité : je m'attends à ce que certains s'en rendent comptent et fassent bien plus de présentations itinérantes pour faire connaître leurs oeuvres et casser le cinéma glouton en euros/dollars qui pénalise les jeunes créateurs en herbe. La vie apprend à voyager léger, c'est l'avenir et c'est très excitant. Qu'ils réduisent seulement la taille de la bête et lui recollent les fioritures du trv950 et ce sera mon choix, à mon très humble avis le format 1080i vrai de vrai peut attendre, le 720p est bien plus léger à mettre en oeuvre et déjà hors concours dans le domaine grand public.
    Dernier truc: les cadreurs vont défintivement devoir admettre qu'on a deux yeux, et que l'écran est plus large, ça va changer du nombrilisme dans ce domaine, pas plus mal comme ça. Fini le gros plan, (non, pas le muscadet!!) on va pouvoir y incruster d'autres vidéo, come les trois écrans d'Abel Gance pour Napoléon, mais en plus cool.

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: N'opacifions, pacifions plutôt!

sauf que ni l'un ni l'autre ne sont capables de lire de la HD !

il te faut un vidéoprojecteur à 1980x1080 en DVI pour profiter d'un signal numérique à 100 %

et il te faut un PIV à 3Ghz !!!

Faut pas l'oublier avant d'acheter de la HD, l'ensemble des périphériques sont à changer

et cela, je ne sais si le GP à les moyens de tout remplacer pour profiter pleinement de la HD (même HDV !)

bref, le pas à franchir est bien plus conséquent que le passage du HI8 ou s-vhs en DV (tous étant du SD en 720x576 pouvant être diffusé en s-vidéo voir du simple composite)

bref, la HDV est encore un luxe que seul certains fortunés pourront avoir !

ami smicard, vous pouvez oublier !

en cherchant un peu les vidéoprojecteurs atteignant les 1980x1080 se trouvent guère

en cherchant un peu on trouve un Canon (Xeed X50) se rapprochant de la définition de la HDV et qui fait du 1400x1050 supportant le 1080i et le 720P

prix : 3500 € environ

EN QUOI LE HDV PEUT-IL S'OUVRIR FACILEMENT AU GP À L'HEURE ACTUELLE ????

dans 2 ou 3 ans très certainement, mais pour l'heure actuelle tout l'ensemble revient térriblement cher

la HDV Sony : 3990 €
    un vidéoprojecteur compatible HD : 3000 à 4000 € (me parlez pas des vidéoprojecteurs à 1024 !!!!)
    un ordi récent voir neuf : entre 1500 à 2500 € (suivant les options, la RAM et la carte graphique élément important pour une bonne diffusion HD !)

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    c'est quand le prochain loto ?

"Du HDV grand-public" dixit Sony
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah voyons !!

Il nous ferons toujours bien rire ceux-la !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 200% d'accord.

Cette surenchère de pixels ne se destine qu'aux consommateurs et pas à l'amateur en quête de belles images.

De la HD en 1/3 et une sensibilité sans doute très moyenne... le tout broyé avec du mpeg2.

Autant faire un film avec un téléphone portable.

"Une image moche en haute résolution reste une image moche."

Lapalisse

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi sucrerat de voir que nous pouvons avoir des points d'entente sur certaines infos et la réalisation !

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    "Autant faire un film avec un téléphone portable" <------PTDRRR

10. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme mème certains clips disponibles sur le net de le FX1 sont super interéssants.

11. Reekho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric, je suis le démonstrateur Sony à qui tu as eu affaire, si je ne me trompe pas.

Je tiens simplement à dire que tu as entièrement raison. On ( 6 démonstrateurs sur le stand, embauché par Sony à l'occasion du Satis) a été un peu envoyé dans la fosse au lions avec cette caméra.

Petites précisions, et historique des évènements, histoire de mieux comprendre la faible qualité des démo HDV sur le stand Sony:

Nous avons eu une formation une semaine avant le salon, d'une journée sur les principaux produits présents sur le stand, dont 2 heures sur le HDV. Sachant que nous avions très peu d'informations. Pour donner un exemple, notre formateur n'était pas authorisé à nous donner le nom de la caméra, et c'est des visiteurs qui m'ont appris que la version pro de la HDV est la Z1 ...
    Le menu, et le fait que je me sois formé sur le tas: A l'origine, le menu n'était pas sensé être accessible (Ceux qui ont pu manipuler celle de l'autre coté du stand auront pu remarquer que cette version était bridée physiquement pour ne pas acceder au menu. C'était sur cette caméra que nous avons été formé). Lors des premiers jours, nous (moi et mon collegue présent à la "face") n'avions pas fait attention à ce détail et nous nous sommes retrouvé avec des gens qui vont naturellement vers le menu et qui nous posent des questions dessus ...
    D'autre part, je veux bien qu'on dise que je n'apprends pas mon texte, parce que c'est souvent vrai, mais d'un autre coté la liste des différences entre les deux caméras nous a été remise au matin du premier jour de salon.

Bref ... on ne savait que très peu de choses sur cette caméra. En gros, on était là pour expliquer le concept.

EDIT: Note que notre manque d'info n'était pas la volonté de Sony. Les commerciaux de Sony France en savait très peu, semble t il, sur le produit, étant donné que Sony Japon voulait garder la primeur de l'ensemble des informations pour le lancement officiel du produit.

Au sujet du débit de parole ... et oui j'ai expédié rapidement la "démo", parce qu'il fallait aller vite. Pendant trois jours j'ai répéter sans cesse les memes phrases, avec les memes questions toutes les deux minutes, cela a été ereintant.

Je vais pas aller jusqu'a me plaindre, mais franchement cela a été difficile de contenter les envies de chacun.

Parce que on en a eu des gratinés des visiteurs. Je ne te vise pas personnellement eric, mais plutot les gens qui font une affaire personnelle de ce que les marques, en particulier Sony, mettent dans leur caméras.

Je me suis fait engueulé parce qu'il n'y a pas de buté de point ... faut le faire quand meme. Lorsque j'annonce que la caméra ne fait pas de 25p (D'ailleurs la dessus aussi on a dit des conneries parce qu'on avait pas la bonne info au début), j'ai cru que certains allait pleurer. J'exagère à peine.

J'ai l'impression que les gens sont carrément dans l'affect quand il s'agit de matériel. La plupart veulent le maximum pour pas cher, sans prendre en compte que ces caméras ne sont pas des caméras broadcast et que le but est certes d'en donner beaucoup pour un prix abordable, mais on ne peut pas tout avoir.

C'est quand meme dingue de voir des gens qui vous font une grimace de deception quand on annonce le mpeg2 et le gop 6 ... Ou est le problème ? Ils sont obligé d'acheter Sony ? (Je ne suis plus tenu de faire la promotion de la marque et je me permet de dire ce que je pense vraiment). Mais les plus pathétiques sont ceux qui pensent être plus malin que vous, simple démonstrateur (qu'ils prennent pour un ingénieur de sony, au passage), en vous disant que la panasonic est mieux ...

Les plus sages et avisés sont ceux qui sont venus voir la caméra, la découvrir et la juger en fonction de leurs besoins. Le raisonnement est simple: Un nouveau produit, pour quelle utilisation ? Pas la mienne ? tant pis. La mienne ? tant mieux.

Voila, j'espere que cela éclaire un peu le mystère de la médiocrité de la démo.

Et pour conclure, je dirai que pour juger la caméra, il faut l'essayer en conditions réelles.

A +

Reekho.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nous avons donc du nous croiser aussi ????

tu sais le petit gars qui t'as dit que le HDV pourrait faire comme le microMV : un joli flop !
    et que la Demo n'était pas convainquante

et toi (ou ton collègue ) m'a dit qu'il n'y avait que ça !

Donc, c'est bien ce que je pensais : Sony n'a même pas eu envie de mettre de véritable expert de la marque, alors que le SATIS est avant tout un salon de pro

serait-ce la conclusion que le salon devient un salon tout public ?...avec des questions-réponses forcément "grand public"

après Sony et des démos très GP de Pinnacle et de Première pro...on peut le supposer

Dommage, s'il faut à présent aller seulement à l'IBC ou au NAB pour avoir de vrais explications pros....ça va couter cher comme salon :lol:

13. Reekho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a du surement oui, vu que j'ai eu la remarque sur le Micro MV, meme que j'ai répondu que la compatibilité Dv/Dvcam assurait au hdv une intégration facile aux systeme pré existant.

Mais pour la SATIS, oui ! c'est devenu une salon semi pro, voir amateur éclairé, et un salon quasi dédié à l'affichage géant.

Cela s'est déja vérifié l'année dernière et l'année précédente.

Les commerciaux (pas que de Sony) en sont bien conscient et adapte leurs discours. Mais pour le cas de Sony, je le répète, c'est une volonté des japonais de ne pas donner toutes les specs.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les lycéens (je ne parle pas des BTS audiovisuels) en visite au Satis, sans doute forcé par un prof en manque de sortie scolaire.

14. Reekho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Chapeau pour commencer

Ha, je ne pouvais pas passer en touriste ici quand mème, meme si je ne suis plus aussi fidèle au site qu'avant c'est le repaire qui m'a apporté mes première notions de vidéo avant meme que je commence mes etudes d'audiovisuel (Débridage dv in du mv200, quel bon souvenir !).

Pas de problèmes pour la caricature virulente. Je dois avouer que malgrès 5 ans d'expérience en démo nouveauté, mais pour les produits grand public (c'est un super job étudiant), j'ai eu énormément de mal à afficher une prestance par rapport au produit, d'abord à cause du manque d'info, et surtout à cause de l'affluence.

En tout cas, j'aimerai vraiment faire passer un message d'appel à la patience. Le manque d'information est surement un effet de marketing, pour gonfler le soufflet, c'est de bonne guerre, décidé à l'échelon mondial et prévu pour créer un gros "buzz" autour de la caméra. N'oubliez pas que la XL2 vient de sortir, et est dispo si je ne m'abuse alors que la Z1 ne sors qu'en 2005.

Donc patience, attendez les tests, si vous avez les moyens, louez en une (a plusieurs !) pour tester et vous faire une idée. Mais surtout, surtout, ne gaspillez pas votre énergie (à la vie comme sur le net) à tergiverser sur les fiches techniques meme pas definitives et des stratégies marketing tordues.

15. Reekho

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai d'ailleurs expliqué à un type qui partait en tournage le lendemain l'utilisation des filtres sur une camera broadcast (le gars était perdu en face de 2 roues (ND + Correction couleur) au lieu d'une ...

Note quand meme qu'il a été plus agréable de parler du XDcam que de la HDV, parfois je me décalais vers ses caméras pour faire une petite pause. :o

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous