module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV : compatible K7 dvcam ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Yoman75, 16 Décembre 2009.

Tags:
  1. Yoman75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Petite question qui me turlupine : Peut on tourner avec la Sony HDV Z7 en hdv avec des K7 DVCAm sans risques ?

Merci à tous

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , en enregistrement HDV , ce qui tjrs ennuyeux , c'est la présence de drop-outs ( endroits sur la bande qui ne sont pas enregistrés ) puisqu'on travaille avec des groupes d'images ( GOP ) qu'il faut reconstituer pour que la lecture soit parfaite. Autrement dit , un drop mal placé en HDV peut faire perdre une demi-seconde d'images alors qu'en DV ou DV CAM , ce sera 1 ou 2 images seulement. Les bandes DV CAM sont identiques mécaniquement aux bandes mini DV à ceci près qu'elles sont prélevées sur les meilleures parties des immenses rouleaux avec lesquels elles sont fabriquées . On peut donc , sans trop se tromper , affirmer qu'il est préférable d'utiliser de la bande pro pour effectuer un enregistrement HDV important. Mais il existe aussi, pour le grand public , une très bonne bande avec un taux de drops faible : la bande Sony excellence. Elle est, en France , 4 à 5 fois plus chère que la Sony Premium .A+

3. Yoman75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton explication !

En fait j'ai tourné un sujet dans cette config ( Z7 / HDV / K7 DVCAM PDVM Sony "boitier bleu" ) et je n'ai rien remarqué d'anormal à la lecture sur la cam...mais je me demandais si au montage il risque d'avoir des soucis !?!

Mieux vaut mini dv ou K7 HDV...

Merci :)

4. ARIANENET

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour mes masters j'utilise les cassettes Sony digital master HDV/DVCAM PHDVM-63DM et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.il en va de meme avec les DIGI
    TAL HD VIDEO DVM63HD encore que je les réserve plutot au tournage.La encore aucun drop sur une vingtaine de cassettes.Mais comme on l'a maintes fois répété sur
    le forum j'utilise toujours la meme marque.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page