module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[HDV] Comment avoir le meilleure rendu possible sur DVD?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par The_Greek22, 23 Janvier 2008.

Tags:
  1. jose1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tu peux dire comment tu procèdes, avec que lprogramme , quelle compression ? Sur mac ... sur pc ... avec compressor ou autre ... J'aimerais comprendre ...
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec Edius 4.54 sur PC ....je met mes clips hdv (mpeg2 ) en "progressive " sur la timeline (comme indiqué dans la methode JLH 37 au dessus ) et j'encode avec le nouveau encodeur intégré a edius "mpeg generique"** (mais pas avec procoder express for Edius ni avec procoder 3 ) avec un simple bitrate de 7600 kbits/s...


    mais bon j'explique tres mal......JLH 37 tu devrais faire un chtit tuto qui serait surement plus explicite que mes propos...

    par contre sur Mac je n'ai jamais pratiqué donc je ne peux t'etre d'aucun secours......désolé...:(


    edit
    juste pour info:
    ** l'encodeur "mpeg generique" me donne la meme qualité d'encodage (voire superieure... a tester ) HDV > SD que CINEMA CRAFT encoder......la perte de qualité est tres faible a l'oeil ... :amour:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    " ..Comme Hola ..."

    ;) Salut jose1
    J'ai une Z1 comme toi ... ET .."...perso j'ai exactement le contraire avec la methode de JLH 37 --> HDV > DVD SD...et meme si je n'utilise pas le meme encodeur que lui j'obtiens un dvd SD de tres bonne qualité (et je pèse mes mots.)...."
    "... j'encode avec le nouveau encodeur intégré a edius ..." DVD creator ...de la version ..4.54 d'Edius ..mais bitrate video : 8500Kb/s et Audio 384 Kb/s ...
    Pour Hola..Procoder 3.0 donne aussi d'excellents résulats mais... plus lentement ..!!! le bipro est moins bien utilisé ?!! (cpu non saturés )
    Bertrand :jap:
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui en trouvant le bon réglage .Procoder 3.0 doit donner un bon résultat ...mais bon DVD creator ( "mpeg generique" ) me donne entierement satisfaction...autant en vitesse qu'en qualité .....et je trouve l'mage bcp plus nette qu'avec procoder ...
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Salut TLM

    Il faut surtout retenir ceci ...c'est un must en terme de qualité :

    " ...If you use CBR at 8 Mb/s, you will end up with more or less the same quality, but the compression will not be as efficient. This means that the resulting file will be bigger, and you will not be able to fit as much video into one disc.
    If your movie has less than 1 hour, and you don't have any use for the extra space on the disc, you should use CBR to save on the encoding time....
    ."

    Paramétres CBR en SD : Vidéo >= à 8500Kb/s Audio = à 384 Kb/s

    Bertrand :jap:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 119
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Quel tuto souhaites-tu que je fasse exactement. J'ai déjà fait celui que tu cites mais si je peux apporter d'autres précisions...
     
  8. pmsamy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me décide à laisser mon premier post sur le forum de Repaire, après avoir suivi beaucoup d'échanges, notamment "Quelques réponses aux premières questions sur le HDV ", faisant suite à l'article de Jean-Luc sur "Le HDV ?...mais c'est très simple." (Je vois que la question de Lpd est restée sans réponse, et je me pose des questions du même ordre.)

    Je monte en DV depuis quelques années sur Studio de Pinnacle, je suis actuellement utilisateur de la version 10.7. J'envisage d'acheter une caméra HDV dans quelques mois (la lecture des forums m'a dissuadé de passer au AVCHD) pour un export sur DVD SD (en attendant des jours meilleurs), et je m'interroge sur le choix du logiciel de montage. Studio de Pinnacle ne semble pas avoir trop la cote, ici. Je maîtrise assez bien ce logiciel car utilisateur depuis sa version 8, et je ne suis pas très chaud pour en changer, c'est à dire tout réapprendre l'art du montage (c'est peut-être ça, vieillir ?:( ). Bref, j'ai compris qu'il ne fallait pas monter en natif, mais avec un codec intermédiaire, ceux d'Edius ou Premiere ont l'air très bien. Mais je n'ai rien lu sur le montage HDV avec Studio : est-ce en natif ou décompressé ? Si décompressé, que pensez-vous du codec utilisé ? Après plusieurs rendus, y at-t-il dégradation de la qualité ? (je n'ai pas lu d'infos en ce sens sur le forum consacré à Studio)

    Je monte des petits films en amateur, pour autant, je suis très attaché à la qualité de sortie. Si vous m'assurez que les codecs de Studio ne sont pas à la hauteur, quel logiciel me conseilleriez-vous pour le montage en HDV ? Après la qualité, mon deuxième critère est la facilité de prise en main.

    Merci pour la qualité de vos contributions. C'est un plaisir de vous lire, même si je ne comprends pas toujours tout...:perplexe:
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    comme la conversion HD--> SD doit etre une activité tres pratiqué en ce moment (faute de supports adéquats) ... je voulais dire en fait plus accessible....style epinglé en haut du forum
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    eh bien ,euh...

    on a tjs du mal à conseiller un logiciel à un tiers. Essayons ! disons que Studio, je l'ai pratiqué pendant 4 ans, la Pro One dans la foulée, qui fonctionnait avec une version spéciale Première pour Pinnacle, et c'est pourquoi je te conseillerais Première éléments 4 : je peux dire que mon Hc1 (Sony) fonctionne bien avec. Perso j'ai pourtant Vegas Platinum (150 euros environ), mais dans ton cas, Première me semble moins déroutant. Ca c'est pour les logiciels à moins de 150 euros environ (Le Prem. elements fait 140 € environ avec Photoshop Elements 6 je crois). Le pb N° 1 est d'avoir un logiciel qui importe et exporte en format hdv . En format Avchd ça existe aussi, mais ce sont les versions plein tarif qui seules assurent l'export (sauf erreur ou omission tjs possible de ma part).
    Sinon les grands noms comme Edius, Première Pro, Vegas etc... ne sont pas au même tarif, et il faut avoir besoin de leur fonctionnalités supplémentaires.
     
  11. pmsamy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, Milo. Mais y a-t-il un écart significatif entre Studio et Première Element dans le rendu final, à ton sens ?
     
  12. PasBau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je reprends au vol le message laissé par jose1 et qui n'a pas encore reçu une réponse.
    Je constate exactement le même problème que toi. Un résultat sur un DVD sd vraiment médiocre en partant d'une séquence HDV su FinalCut 6, via Compressor. Perte de qualité, "Perte de netteté, image grise sans détails".
    Coucou, quelqu'un du monde Mac peut-il nous répondre afin d'obtenir le DVD sd concluant?
    Merci
     
  13. Lpd

    Lpd

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que vaut Studio de Pinnacle pour la HD?

    Lpd à pmsamy
    Merci d'avoir noté qu'on n'avait pas répondu à ma préoccupation concernant STUDIO de Pinnacle (performant ou non vis à vis du HDV).
    Je te précise qu'il a aussi dans REPAIRE des forums concernant les outils de montage.
    Personnellement je me pose la question suivante: pour nous habitués de longue date à STUDIO, la solution ne serait elle pas le passage à LIQUID d'Avid qui est compatible avec notre outil .
    J'attend des réponse aussi à ce sujet.

    A suivre Lpd
     
Chargement...

Partager cette page