module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV chez Monsieur tout-le -monde

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par blezouille, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un devis svp

plasma? + lecteur hd dvd ou blue ray? + camescope + enregistreur de fichiers dvd, à défaut de dvd (existe-t-il autre chose qu'un pc en hd?) + moyen de faire du montage hdv...? combien ça coûte au total?? aux dernières nouvelles (Alif...) le prix est de 2700 Heuros (:!) environ, version blue ray.Dur dur pour la concurrence, surtout qu'il a le hdmi out (une rareté à c't"heure)

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo, je ne comprends pas bien ta question, mais je donne un peu de precision quand à mes affirmations.

Voici, à mon avis, la chaine TVHD qui me semble la moins chere, tout en restant cohérente :
    -camescope : HC3 sony, (HDMI out) de 1100 à 1300 Euros
    -lecteur MPEG4-HD : Kiss DP-600 ou H&B DNX8620, (HDMI out) 300 Euros
    -moniteur 32' HDready à CRT samsung WS32Z409 (HDMI in) 800 euros
    -logiciel basique de montage MPEG2 HD Womble video 100 Euros

Evidemment je n'ajoute pas le prix des "accessoires" (PC récent, systeme de sonorisation, pied, éclairages, etc...)

Il est possible d'avoir un devis beaucoup plus cher, mais certainement pas moins cher ; du moins pas pour l'instant.

A+

#17 st65, 25 Mai 2006
    Dernière édition: 25 Mai 2006
  3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    soit 2400 environ

et pour ce prix là on n'a que des logiciels confidentiels : Mr toutlemonde ne va pas se mettre au divx hd, à mon avis. Pour 2700 on a des versions grand public de logiciels phares, et j'avais aussi oublié les entrées-sorties Y/C, c'est à dire la possibilité de monter ses anciennes cassettes, sans parler d l'internet (webcam et bluetooth compris). je trouve que parfois les éléments séparés reviennent beaucoup plus cher. Entre parenthèses, un écran 800 euros vu à 3 mètres ne donne pas une meilleure impression qu'un pc hd avec le nez collé dessus (j'exagère un peu!) j'entends les amis parler de plus 1500 euros pour un truc de moyenne gamme, mais le sBravia que j'ai vu il faut multiplier le prix par un facteur 3 (le facteur sonne toujours trois fois, la preuve!!)

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il aurait été possible, pour le meme prix, d'avoir "Premiere Elements 2", mais le choix de "Womble" n'est pas innocent ; c'est un logiciel optimisé qui est au moins 10 fois plus rapide que Premiere.
    L'option "Premiere" aurait entraîné l'achat d'un nouvel ordinateur (un bi-processeur de course), alors que "Womble", pour des performances similaires ou supérieures, se contente du simple PC familial (récent, tout de meme).

Ceci, pour le monde "Windows". Il y a certainement des solution équivalentes "Macintosh" ou "Linux".

Ouala

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les logiciels abordable il y a également Edius ; certes il est 2,5 fois plus cher que Womble mais est tout de même un peu moins basic.

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'on considère que le PC familial actuel est un Intel P4 à 3,6 GHz ou un AMD 64 à 2 GHz, penses tu que Edius soit capable de traiter du HDV sur ces machines ?

Womble, oui !

Le langage machine "assembleur" est difficile à manier, mais il est de 2 à 10 plus rapide que les langages courants. Peu de concepteurs de logiciels se donnent la peine d'écrire tout ou partie en assembleur, hormis pour les jeux...

7. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Désolé de te contre dire st65, mais j’ai un P4 3Ghz HT avec 1G de ram, et Edius Pro3 en HDV fonctionne parfaitement. ;)

Phisa. :)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Heu... là,st65, je ne pense pas que tu ais pu pratiquer des tests comparatifs ou monter beaucoup de films en hdv pour affirmer des choses pareilles.

Alors... au coin !:lol: :lol: ;)

Bon, mais tout à fait sérieusement il n'est pas possible de comparer Edius (ni Premiere) à un logiciel comme Womble.

De plus Edius fonctionne parfaitement avec ton pc "familial" cité plus haut, et sur plusieurs couches en RT de surcroît. A condition de l'utiliser avec le codec HQ mais c'est nettement préférable au natif de toute façon.

Attention quand même de ne pas donner de faux espoirs à nos lecteurs. Faire un petit montage en cut ou avec quelques petites transitions avec Womble (ou autres petits logiciels) pourquoi pas.

Mais on risque vite de se lasser et pour pouvoir accéder à du montage normal, avec des temps de calcul corrects il faut quand même autre chose.

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme se pose différemment :
    Pour 100 euros, peux tu trouver un logiciel aussi rapide et aussi efficace que le produit womble ? et qui puisse traiter le HDV sur pratiquement toute machine récente ?

Je ne connais pas Edius, mais la lenteur de Premiere E2 sur une machine peu puissante est exaspérante, meme en DV !

------------------

Par ailleurs, il me semble que pour un bon monteur seul le montage cut est interessant, avec le titrage et fondus enchaînés. Et Mr "tout le monde" a surtout besoin d'enlever les sequences où il se filme les pieds ou le plafond....

Bon, reste plus qu'à faire des benchmarks ?

A+

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme qu'avec ce type de machine, Edius ne pose aucun probleme, y compris en Natif. Mais comme le dit JLH, avec le codec intermédiaire HQ le soft est plus réactif...
    De plus, il sait convertir à la volée, et permet avec les cartes graphiques moderne d'attaquer un vidéoproj en 720p.
    Pour peut que la station de montage soit au même endroit que le 'home cinema' il peut faire office de player, avec quelques possibilités interressantes comme ajouter des fichier en cut sur la timeline sans arrêter la lecture par ex.

d'ou l'intéret de mettre 150 € de plus pour acceder à Edius (puis dans la chaine HDV citée plus haut, ca ne fait même 10% de plus)

Merci pour le cours de programmation... Ceci-dit, suivant Canopus depuis leurs débuts en vidéo, je n'ai aucun doute sur les capacités de leur staf de développement.
    Ils ont quelques codecs très performents à leur actif, et s'il est un endroit ou l'on est susceptible de trouver de l'assembleur c'est bien dans ce type de programme.

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu assures que Edius peut convenir à du montage HDV sur PC récent, le prix total de la config, avec Edius, est tout de meme en dessous de la barre des 3000 euros...

Le point fort de Womble reste son incroyable rapidité à créér un fichier MPEG2 TS prêt à etre gravé sur Blue-Ray en natif. Et son principal défaut, dans la configuration ci-dessus, c'est de ne pas etre capable de transformer directement le mpeg2 en mpeg4, obligeant le recours à un logiciel tiers.

A+

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Il est pas tout nu!

Après le hard, le soft :
    Audio
    SonicStage 3.4, SonicStage Mastering Studio 2.1, DSD Direct 1

Video & TV
    Adobe® Premiere® Elements 2.0, DVgate Plus 2.2, VAIO Edit Components 6.0, WinDVD 5.0 for VAIO

Photo
    Adobe® Photoshop® Elements 4.0

CD-DVD Burning
    Roxio DigitalMedia SE 7, Click to DVD® 2.5

Office Application
    Adobe® Acrobat® Elements 7.0, Adobe® Reader® 7.0, Microsoft® Works 8.0, Microsoft® Office 2003 STT (Try & Buy)

Security & Other
    Norton Internet Security 2006, Norton Ghost 10 (try & buy), VAIO Recovery Utility 2.6 - HDD recovery (hidden partition), Skype 2.0, Google software package

Je rappelle qu'il n'atteint pas le 3000, mais exactement 2736 euros

Chargement...

Partager cette page