module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV chez Monsieur tout-le -monde

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par blezouille, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. blezouille

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    Avez vous l'impression que le HDV démarre chez tous les non professionnels (de près ou de loin) de l'image ???

    Personellement je ne m'y intéresse même pas, toute la chaine de production devant être changé (camescope, logiciel, ordi...) et tout est si cher !

    A++
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hdv pas obligatoire

    cependant au vu des images tps hd et tous ceux qui vont suivre, projeter du dv après un film ou un match en hd va susciter beaucoup de commisération. Le hdv, lui, tient la route, c'est le moins que l'on puisse dire, mais j'ai aussi plaisir à revoir d'anciens rushes, il faut juste ne pas mélanger les sources dans une séance.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    de toute facon, "la chaine" n'existe pas.
    tu trouves des camera HDV a des resolutions plus ou moins douteuses et des ecrans au mieux en 1366x768, au milieu, le pc pour le DV peut parfaitement convenir pour le HDV.
    mais il n'y pas de stockage HD dispo pour l'instant (sauf qu'on parle beaucoup du HD-DVD et du blu-ray , mais qu'on en a pas vu la queue d'un , a un prix raisonnable et qui fonctionne en lecture et enregistrement.)
    Donc pour l'instant on est plutot coince a faire du HDV sur miniDV et le restocker sur miniDV apres montage et lecture/projection sur miniDV.
    tu peux evidemment construire ta propre chaine D-VHS, PC, Blu-ray, HD-DVD, projo HD pour un prix affolant, mais sorti de ton salon , tu auras bien de la peine a lire ailleurs sans transporter ton equipment avec.
     
  4. Cyril Larcher

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu ... Pourquoi s'obstiner à vouloir mettre ses fichiers HD sur une galette ? (HD-DVD ou Blu-ray). Les ordinateurs savent très bien lire de le HD et quoi de mieux qu'un disque dur ?

    Pour lire une vidéo HD, chez soi ou à l'extérieur, il suffit d'un ordinateur portable récent (même bas de gamme : Maxi 1000€) et un vidéo projecteur branché en VGA avec un LCD en 1280*720 (Exemple : PJ TX 100 à moins de 1000€ sur internet). Ca ne me semble pas exorbitant, surtout qd on voit le prix des dalles qui se vendent. (Et apparemment se vendent bien)
    De plus Microsoft comme Apple mettent pas mal de vidéos HD (http://www.apple.com/trailers/) en ligne.
    Et à mon avis, l'avenir est plus au téléchargement des films en HD qu'à l'achat d'un HD DVD.
    L'avenir du magnétoscope n'est-il pas ces PC de salon qui du coup savent tout à fait lire de la HD ? La plupart des gens ayant un Enregistreur DVD, enregistrent déjà sur le disque dur ... Donc ...

    Certes je ne parle pas de HD en 1920*1080 (là le problème est tout autre) mais pour moi la HD en 1280*720 est tout à fait accessible. La grande majorité des softs gère le HDV (certes il faut une machine puissante).

    Bref c'est mon avis.
     
    #4 Cyril Larcher, 23 Mai 2006
    Dernière édition: 23 Mai 2006
  5. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quand meme plus de possibilités qu'à la sortie du DV, où là, c'etait le désert...

    -Camescope entrée de gamme (prix équivalent à celui d'un Digital8 en 1999)
    -Montage "sommaire" avec Womble (moins de 90 euros) sur PC de puissance moyenne (logiciel optimisé)
    -Gravage sur DVD après compression avec un codec MPEG4 HD (DivX HD, etc... ) ou le codec VC1 de microsoft
    -Lecteur DVD HD en MPEG4 (Kiss DP600, H&B, etc..) à partir de 130 euros.
    -Ecran HDTV Samsung à CRT 32' (moins de 750 euros).

    Et c'est de la vraie HDTV, pas du upscaling !

    ---------------
    Donc oui, on peut dire que la HDTV (ou TVHD) est déjà pour tout le monde....
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le chainon manquant?

    l'ordinateur portable sortie hdmi avec gestion du hdv, tnt incorporée etc.. sort en juin, un vaio à 3000 euros. Sans provoc c'est pas plus cher aujourd'hui qu'un pc + carte dc30 d'il y a peut-être 6 ans (on ne se voit pas vieillir...) . J'ai oublié le plus beau : il grave des Blue Ray!!! Bien sûr sa résolution est 1080i "full hd" 1920x1080 avec un taux de réfraichissement à la hauteur, mais ça, on mentionn en passant... Nous vivons une époque qui me parait vraiment extraordinaire. L'idée qu'un vulgum pecus puisse voir chez lui - et qui plus est faire - de la hd ne m'aurait jamais traversé l'esprit il y a 4 ans. Par contre je crois sincèrement que la pérennité du 1080i n'est pas près d'être remise en cause avant un bon bout de temps (40 ans, comme le vhs?)
     
  7. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai rêvé, .... l'a fait :bravo:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    En tout cas c'est pas aujourd'hui (ni demain) que tu enverras les images des dernieres vacances a mémé sur HDV ( a moins de lui envoyer le portable a 3000 euros avec ?)
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bléeca ma mémé ....

    Bon nombre de mémés méritent bien plus mais pourquoi toi tu lui envoies tes images sur Dv girouf ??? Faut croire qu'elles sont vachement branchées en Suisse les mémés ...:)

    Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément le troisième age qui est le plus mal équipé en audiovisuel de diffusion justement ... contrairement à ce qu'on pourrait croire.

    Ma mémé ( 103 ans ) est branchée TPS - ou câble je ne sais plus - depuis de nombreuses années ... et moi non les chaines basiques gratuites... :). Ce qui fait d'elle potentiellement une consommatrice du Hdv .... beaucoup plus que moi à ce jour ... Cqfd ...
     
  10. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si mémé achète le TVHD à 750 euros, 32 pouces de diagonale (28' effectifs), tu peux lui offrir le lecteur DivX HD à 150 €....
    Et elle aura une bien meilleure qualité d'image que sur le portable à 3000 euros, meme s'il est "super full HD"
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, mais ...

    le portable il est portable! et la hd sur mon 15 pouces en 4/3 c'est déjà très beau, alors sur un full hd en 16/9 pourquoi serait-ce nul? sans parler du fait que le proc est dual 2 gigas, et que sans le blue ray il tombe en dessous de 2000 euros ... jusqu'où s'arrêteront-ils?
     
  12. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les sujets filmés par "M. Tout le monde" justifient parfaitement l'utilisation du HDV à la prise de vue (même si le reste des éléments de la chaine est en SD), dans le sens ou ceux-ci (les évènements familiaux en particulier) ont une durée vie potentiellement illimité.
    Et, sans parler de la dégradation du support, plus la qualité des sources est bonne maintenant, moins elle sera mauvaise dans XX années.
     
  13. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas voulu dire que ton LCD 17' "full HD" serait nul, mais que l'image délivrée par un CRT 32' Haute Définition, meme s'il n'est pas catégorisé "full HD", serait bien plus agréable à regarder.


    Et, de plus, mémé pourra poser le pot de fleur sur son écran CRT (sans oublier d'intercaler le napperon en dentelle)

    -----------------

    Augmenter la densité de points au-dela d'une certaine limite n'apporte rien. Un écran taille game-boy avec 3 millions de pixels ne servirait pas à grand chose (sauf à y adjoindre un verre de visée et un oeilleton pour en faire un viseur correct pour camescope HDTV)...

    cordialement
     
    #13 st65, 24 Mai 2006
    Dernière édition: 25 Mai 2006
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    restons-en à ...

    la ménag ... j'exagère, soyons politic .. correc.. : au ménager de plus de moins de +/- 50 ans! la polyvalence d'un portable est un atout majeur, surtout pour qui a des clients à qui il peut montrer une vue très très réaliste d'un produit vidéo finalisé. On ne peut pas se trimballer (voyage,déplacement chez des amis, clients ..) avec un plasma (c'est la cata, la célèbre cataplasma..) En plus même si le portable ne fait pas le café, au moins il fait des dvd, et ici les hyper dvd. Le pc fixe pour moi, c'est fini, mon dernier se morfond au sous sol.
     
  15. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton cas, le portable est irremplaçable, mais dans le cadre de la HDTV pour tous, pour moins de 3000 euros, il est possible d'avoir actuellement une chaine complète, camescope, televiseur, enregistreur et lecteur DVD "mpeg4 HD" compris....

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page