module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[HDV] Capturer en HDV et détection des scènes

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par The_Greek22, 1 Juin 2008.

Tags:
  1. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    J'utilise Adobe Premiere CS3 avec ma Sony HDR-FX1 et je film sur des mini-DV spéciales "HD" (même si ça change pas grand chose par rapport aux normales...).
    Mais j'ai un souci à la capture en HD: Je n'arrive pas à faire de détection des scènes. En effet, le bouton prévu à cet effet est grisé en mode HDV. Et au final j'ai un gros fichier au format mpeg, et c'est extrêmement embêtant pour le montage.

    Donc je voulais savoir s'il y avait un moyen pour capturer avec une détection des scènes ou bien s'il existait des logiciels tels que Scenalyser pour "diviser" le fichier mpeg en plein de petits fichiers correspondants aux coupures lors du tournage.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée

    The_Greek22

    EDIT: Excusez moi, mais je me crois que j'aurai du mettre ce post dans la section "Adobe Premiere". Désolé
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ".."diviser" le fichier mpeg en plein de petits fichiers correspondants aux coupures

    ;-) Bonsoir The_Greek22 ..Voilà ..plein de petit fichiers avec ; nom - date - heure Bertrand :jap:
     
  3. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand!
    Ah merci beaucoup pour ta réponse!^^ Je ne connaissais pas ce logiciel. Je vais le télécharger tout de suite.
    Pour ce qui est de l'ordi. Ca devrait aller, je crois que avec un Quad Core 2.5 Ghzet 2Go RAM ça passe bien pour le montage en HD, d'après ce que j'ai lu sur le forum. Pour les DD par contre... J'en ai que un de 500 Go. On verra si ça va suffire.

    Merci encore pour ton aide!

    A++
     
  4. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai fais une capture et tout s'est très bien passé.
    Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas.
    J'ai capturé une vidéo d'environ 18minutes avec Premiere (mpeg) et le fichier faisait 3.38 Go.
    Et j'ai capturé maintenant la même vidéo avec HDVsplit et la totalité de mes fichiers mtv font également 3.38 Go!
    C'est normal ou pas?

    Merci encore pour ton aide en tout cas, le programme marche nikel! Vraiment merci beaucoup, ça m'aide tellement, tu ne peux pas t'imaginer =P
     
  5. thomdo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere semble faire des fichiers mpeg legerement plus gros que les logiciels qui font du m2t hdvsplit,edius,vegas8
    dans le m2t ----y a t il TOUT---ou deja une perte????
    a moins que le surplus en mpeg de premiere n' est que des informations techniques necessaire pour lire le mpeg?
    mystere.....
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..dans le m2t ----y a t il TOUT---ou deja une perte..."

    ;-) La réponse est là post #57 >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/179837-choix-dun-camescope-hd-2.html....
    Evidemment Il y a TOUT dans le m2t ..c'est aprés que cela peut se gater ...
    Si tes montages sont complexes ...à plusieurs générations ..l'utilisation d'un codec intermédiaire genre HQ AVI ( Edius ) ou Cineforme pour Premier décompresse le m2t en un fichier ou chaque image est décrite séparemment ( comme en Dv) ..il n'y a plus de Gop et de compression intra image.... par contre ça "explose" ..tu passes de ~15 Go l'heure à 50 Go ....chaque clip grossi dans les mêmes proprtions ...là il faut des ( 3 ) DD rapides surtout en écriture ..ce qui est le plus difficile.

    Un extrait :
     
  7. The_Greek22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais au final tu me dis que le mpeg et le m2t ont la même qualité?
    Personnellement, regarde ci dessous, il y a une différence entre les 2, lorsqu'on zoom:

    [​IMG]

    Et les 2 fichiers font la même taille.
     
  8. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la photo de droite est désentrelacée, celle de gauche pas
    il se peut simplement que le logiciel avec lequel tu as saisi ces images désentrelace automatiquement le m2t et pas le mpg....à vérifier !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page