module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] HDV/AVCHD - Export montage sans compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FroggyMan, 17 Janvier 2013.

Tags:
  1. FroggyMan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,

Je recherche actuellement une solution pour archiver mes montages sans compression et je suis un peu perdu au milieu de tous les codecs et formats possibles. A l'époque de la miniDV j'archivais mes montages sur bande et je n'avais pas cette problématique, mais comment faire aujourd'hui? J'ai pas mal cherché sur ce forum et ailleurs mais il y a tellement d'infos que j'ai du mal à m'y retrouver.

Je filme avec une Sony Z5 (HDV 25Mb/s) et un Pana GH2 (AVCHD 24Mb/s), la plupart du temps en 1920x1080 25p et mes montages mélangent parfois des images de ces deux caméras. Je suis sur PC et je monte sur Premiere CS4. Avi, mov, codec YUV, huffyuv, JPEG2000, ProRes... Comment m'y retrouver et que choisir dans mon cas pour retrouver la même qualité que mes rushes?

Et une question sans doute très naïve, pourquoi n'est-il pas possible d'exporter un montage dans le même format que les rushes (AVCHD par exemple) et ainsi garder la même qualité dans un poids de fichier équivalent? J'hallucine quand je vois le poids de 10 secondes de montage en huffyuv.

Mes questions sont très basiques, je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez y apporter, elle me seront très utiles.

#1 FroggyMan, 17 Janvier 2013
    Dernière édition: 17 Janvier 2013
  2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    si dans ton montage tu as deux type de videos le soft va obligatoirement
    refaire un encodage en sortie

(HDV 25Mb/s) et un Pana GH2 (AVCHD 24Mb/s)

3. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai en huffyuv t'as aucune perte. mais en avc avec choix du *264 en codec sera le + rentable et tu verras meme pas la différence . AVCHD c'est un container developpé par panasonic . donc regarde si tu as avc/main concept en sortit, ensuite cherche le codec *264 .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page