module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV, AVCHD, BD, DVD etc...., la galère

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ggd, 18 Janvier 2010.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le plus important est que tu aies pu trouver ton bonheur.

Une petite remarque cependant d'après ce que tu écris.
    ... J'ai ensuite récupéré la version démo de DVD Architecte 5 de Sony. Pas intuitif non plus. En vidéo traite à peut près n'importe quoi, mais en HD, ne sait apparemment sortir que sur Blue-ray.

Oui l'interface de DVDA est assez déroutante au premier abord (le manuel occupe 180 pages) ... et très intuitive après car tout s'y fait alors en cliqué (-glissé-lâché), sauf les textes ou des données très personnalisées qu'on doit écrire. Donc un simple essai ne peut qu'inciter à le délaisser. Ce qui n'est pas plus mal.
    Ci-jointe une capture d'écran sur laquelle on voit bien une partie de ce qu'on peut choisir, dont son support, même en HD. Chaque élément se règle d'un clic au tout début dans Fichier/Propriétés.

- Le terme Format du disque signifie: le format d'enregistrement. Ici selon la stucture Blu-Ray. C'est ce que tu disais désirer dans ton premier post.
    On peut aussi choisir DVD; ce sera alors en SD. Car DVDA n'est pas là pour simplement transposer sur un support (ce que font bien les logiciels de montage) mais pour faire de l'authoring, et ensuite la gravure sur le support dans la foulée.
    On peut très bien choisir de s'en tenir là et ne rien graver; c'est mon choix puisque je conserve sur DD.
    - Le terme Taille du média signifie le support effectif sur lequel sera gravé ce BD. Ici un disque DVD de 4,7 GB.

Architect HDmpeg2.JPG

- A la fin du travail on peut donner l'ordre à DVDA d'enchainer les deux opérations de préparation et de gravure ou de retenir pour plus tard la seconde.

Bonne suite.

#16 Agdimage, 20 Janvier 2010
    Dernière édition: 21 Janvier 2010
  2. SKYDEVIL

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tous lemonde
    Ben moi j'ai des soucis
    Dans le tuto page 3,rien ne s'affiche dans la fenêtre "propriété" quand je sélectionne une séquence.
    D'autre part dans le menu séquenceur quand je coche "créer un menu principal" dans la page journal "apparait le message suivant : (je précise que j'ai essayé avec Ffdshow ").
    cannot detect file size : (H/multiAVCHD/20100122-1524412-avtest.avs264)
    Anisynth is not working properly ! menu will not available.
    Re/Install Avisynth 2.58,ffshow, haili splitter
    .
    Merci pour les réponses :good:
    sky

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Quel est le type de fichier que tu veux mettre sur disque AVCHD (m2t, m2ts, ts ???)

Le message d'erreur demande de réinstaller les 3 programmes suivant. Pourquoi pas. Ils sont souvent utilisés par d'autres applications.

Avisynth
    (Prendre la version 2.58 et non l'alpha 2.6)

ffdshow

Haali media spliter

Tu peux aussi essayé de créer un disque sans menu (et avec un seul titre) pour voir comment se comporte le soft.

Pour ffdshow il faut, en plus, s'assurer que les décodeur h264 et mpeg2 soient actifs et non désactivés. Pour ça :
    - menu Démarrer / Programmes / ffdshow / Configuration décodeur vidéo
    - cliquer sur "Codecs" en haut à gauche.

4. SKYDEVIL

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Des que j'ai un peu de temps, je teste
    SKY

5. Firebird84

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    j'utilise corelvideo studio pro et le gravage en HD sur DVD se passe très bien en suivant les étapes avec la création d'un menu au choix.
    Seul bémol, ça rame sec sur AVCHD avec une config légère

Chargement...

Partager cette page