module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] HDV 1440x1080i exportation DVD Haute qualité.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Evoen, 2 Août 2010.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Messages:
    11 243
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

    Plutot que réencoder en mpg un fichier déjà en mpg (toujours générateur de perte) il me parait préférable de choisir le bon débit au départ en encodant à partir de la source.

    Pour ce faire et apprécier le débit à utiliser en fonction de la durée et la taille du support, on pourra utiliser un "bitrate calculator" comme celui-ci :

    Bitrate Calculator
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 687
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    salut JLH

    Logiquement ça parait certain ;-)
    Sur le plan pratique un peu moins savoir que quelques fois (ayant calculé avant, tout le monde sait faire une regle de 3 aussi :laugh: ) il m'est arrivé de dépassé de quelques piou piou a cause de la présentation du DVD

    Le DVD est finalisé, il ne rentre pas tout a fait sur un simple couche DVD Shrink dépanne bien
    Certes qu'un calcul plus pointu du CBR d'encodage aurait été logiquement plus conseillé.
    Mais n'ayant jamais vu de perte de qualité en utilisant cette méthode ..abusivement quelques fois...
    J'ignore comment ce logiciel triture les vob mais il m'a toujours épaté.(et c'est rapide en plus!!!)

    Quand on y pense avant, et qu'on affine bien son calcul ta méthode est la plus logique!!!
    Pas toujours faisable si on veut faire un DVD avec plusieurs "clips" qui on été encodés au préalable pour un autre DVD

    Un cas de figure peu fréquent mais qui peut arriver

    J'ai un mariage a finaliser sur DVD la durée est de 1h a 1mn pres dans ce cas en CBR 8000 je suis sur de mon coup ;-)
     
  3. Evoen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH, en effet, c'est l'idéal mais disons que, me concernant je ne maitrise pas bien le logiciel " Encore DVD cs3" sur l' exportation en DVD car à la base je faisais mon DVD à la source même mais la qualité n'était pas au rendez-vous d'où ma diversion avec un réencodade en mpg2 (de mon montage global) et une exportation DVD via un autre logiciel que celui imposé par Adobe.

    Evoen
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Messages:
    11 243
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Si j'ai bien compris, tu exportes ton montage en mpg2 720x576 directement avec Premiere et son media encoder pour pouvoir utiliser ce fichier tel quel sur un logiciel d'authoring autre que Encore dvd.

    Et, tu trouves que ce fichier n'est vraiment pas bon.

    Est-cela le problème à résoudre ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page