module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde...

J'ai acheté cette caméra il y a quelques semaines de cela pour une utilisation pour reportage "discrète"....

Mais je vais avoir besoin de poser un HF sur mes intervenants, comment se débrouiller pour connecter un HF à cette petite camera??

Merci à ceux qui ont une idée....

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    - Mic. HF aux intervenants
    - Récepteur HF à ta ceinture
    - Fil du récepteur HF dans l'entrée MIC de la caméra
    (Entrée mini jack stéréo (rouge) à côté de la sortie casque (vert))

3. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du coup pas possibilité d'utiliser par un quelconque moyen un hf avec entrée xlr ...?

Vu que je l'ai déjà autant s'en servir ;)

Et une autre question.

Lorsque l'on rajoute un grand angle et qu'on essai soit d'allumer ou éteindre celle-ci, les petits volets qui servent à protéger l'optique ne se ferment pas, c'est grave?

Est-ce que ça a une incidence quelconque sur la motorisation de la camera??

merci.

#93 sohrab, 25 Juillet 2009
    Dernière édition: 25 Juillet 2009
  4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Pour la langue il faut appuyer sur la touche menu, puis aller dans le dernier onglet en bas à droite, puis réglages horloge/langues; il y a 17 choix possibles.

Dans ce cas bien entendu, c'est la moindre des choses non?
    tu peux modifier l'exposition, la mise au point, la balance des blancs, le tout en faisant varier la valeur avec un - et un +

quelque chose comme ça oui sans doute :amuse:

j'ai cette fonction sur mon appareil photo numérique pana FZ5.
    là j'ai regardé vite fait, j'ai pas trouvé sur le caméscope.

Comme en photo avec l'accentuation des contours en fait; pas trouvé.
    mais comme tu le dis, c'est modifiable en logiciel de montage facilement..

Que je sache, chaque appui de touche enregistrement donne lieu tout simplement à la création de nouveau fichier. je ne sais pas si la notion de time code est valable dans ces conditions.

Merci :)
    je me renseigne beaucoup avant d'acheter du matos, surtout à ce prix; juste avant j'avais un canon 350i, référence à l'époque ;)

5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pas exactement.. :
    Le réglage Color diffère de la balance des blancs
    Suivant leurs effets respectifs sur ma HC1, j'en avais conclu que, en gros :
    -> La Balance des blancs (WB) "refroidit" ou "réchauffe" les couleurs selon son réglage respectivement au dessus ou au dessous du point 0
    -> En revanche, le réglage Color ravive les couleurs, un peu comme quand on descend la courbe de gamma sur une carte graphique de PC ou en photographie
    Pour la HC1, le réglage Color=+1 (encore conseillé par Repaire..), donne des couleurs superbes (Mais je laisse la balance des blancs à 0)

Pour le Endsearch, tu as raison : à chaque reprise d'enregistrement, on crée un nouveau clip, donc inutile de "coller" à la fin du précédent

Question annexe :
    -> Est ce que sur la Sony (et comme sur la JVC HM100), on peut choisir dans le setup d'enreg. entre un clip unique (chaque nouveau rush se colle au précédent) ou des clips multiples ? ( cf + haut)

Merci :-)

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    donc en effet ça s'apparente plus à une saturation des couleurs ce que tu veux;
    je ne pense pas ça y soit. Et puis peut etre que le sony n'en a pas besoin, au pire tu arranges ça en postproduction ;)

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait faire un comparatif de cette caméra avec une autre en basse lumière? Sur slashcam.com elle a l'air meilleure qu'une XHA1 :weird:

Par contre j'ai l'impression qu'on perd pas mal de réglages manuels et ça c'est pas cool :sad:

8. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Première expérience de reportage avec mon XR500 (12 jours à SINGAPOUR : boulôt + vacances).
    Les images sont vraiment somptueuses : j'ai filmé dans un Bird Park des oiseaux exotiques et des plantes tropicales : images magnifiques, détails d'une finesse remarquable, couleurs splendides. Il faut le dire et le répéter : ce capteur + l'optique G donne une qualité qui ne doit pas être loin des caméras pro (en tout cas c'est clairement meilleur que la qualité délivrée par une HC1, que je trouvais déja excellente)
    Images de nuit : également étonnant, pas ou peu de bruit dans les zones sombres, par contre un phénomène de halo sur les sources de lumière vive (sans doute inévitable car l'ouverture se cale sur l'ensemble de la scène et les sources ponctuelles sont surex)
    Quelques regrets :
    - je trouve les menus assez confus et j'ai cherché un bon moment les modes AE pour trouver un réglage adapté à un feu d'artifice (en fait j'étais en mode LowLight et dans ce cas ce menu n'est pas accessible !)
    - j'aimais bien l'accès direct au MacroZoom par une touche sur le HC1 ; là il faut passer par les menus
    - il ya vraiment un temps de latence entre le moment où on appuie sur la touche Record (pour arrêter) et l'arrêt effectif de l'enregistrement (buffer ?) ; donc garder le cadrage pendant une demi seconde, sinon beaux plans de pieds
    - j'ai découvert un petit souci avec le zoom,qui ,quand on veut l'utiliser sur toute la plage, semble avoir un petit effet de discontinuité en bout de course (freinage)
    - l'absence d'un ZoomFocus est vraiment embêtante dans certaine situation : je voulais filmer des oiseaux dans une volière et la mise au point se faisait sur lle grillage ; donc passage en mode manuel...mais même avec la qualité de l'écran, il est difficile de faire la mise au point parfaite (donc un peu au pif..donc certaines séquences floues !)
    - la cartographie GPS embarquée est vraiment sommaire : je pensais qu'au moins pour Asie se serait plus précis ! Espoir déçu : tous mes rushes sont bien localisés à Singapour, mais pour rattacher une séquence à une rue ou à un monument il ne faut pas compter sur le camescope. Il est d'autant plus dommage de ne pouvoir simplement exploiter les fichiers .modd dans un logiciel de cartographie (ou tout simplement Google Earth) pour localiser sans ambiguïté une séquence (sachant que l'information précise à quelques mètres est bien enregistrée)

En tout cas je ne regrette pas mon achat et pour répondre à une autre discussion, je conseille le modèle XR500 qui avec son disque dur de 120 G0 permet près de 15 H d'enregistrement en HD qualité max, ce qui semble largement suffisant pour couvrir un voyage (j'ai été faignant...ou imprudent, je n'ai même pas sauvegarder mes rushes sur mon netbook pendant mon voyage).
    A près tout le plus grave inconvénient de ce type de camescope est peut être celui là : oublier que nos magnifiques images ne tiennent qu'à la fiabilité d'un mini disque dur et que la loi de Murphy est particulièrement applicable au monde informatique ! Promis la prochaine fois je sauvegarde tous les soirs !

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci geoay pour ton rapport d'expérience :)
    En tant que futur-ex-HC1 .., çà m'intéresse !

Dommage, ce (léger) retour en arrière vis à vis de l'ergonomie de la HC1 (Réorganisation possible des menus, fonctions utiles vite accessibles etc..)

-> Est il concevable de pouvoir mettre à jour la cartographie GPS intégrée d'un tel caméscope ?

Tiens sur le même sujet :
    lu sur : HD camcorder tests and comparison ..., au sujet de la XR500:

The Low-light picture quality is very good and sets a new standard for the sub 1000 euro camcorder class But there is no histogram, no zebra, no shutter-control, no focus assist and no picture adjustmentThis is sad, especially because Sony could probably unlock these functions via firmware

Alors.... : Unlock firmware ??
    Huumm ... çà me rappelle les codes qu'on rentrait sur certains DV pour re-activer le DV-IN ;) ...nostalgie...

#99 Jean-Max, 29 Juillet 2009
    Dernière édition: 29 Juillet 2009
  10. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait on ne peut pas verouiller le focus c'est ça? C'est embêtant pour décentrer les sujets... Au peut au moins verouiller l'exposition? Et le niveau audio?

11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    il semble que si :

vladtepes :
    Pour la mise au point, je viens de tester, et on peut la faire en touchant sur le lcd la zone désirée

12. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    C'est vrai que je n'ai même pas songé à cette fonction quand j'avais mes problèmes de mise au point !
    Il me suffisait de désigner sur l'écran la zone souhaitée !
    Bon, il faut bien apprendre le fonctionnement de la bête !

13. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    il est vrai que cette fonction de mise au point par toucher de l'écran est vraiment bien!!;
    en fait je ne savais même pas qu'elle existait avant qu'on me pose la question et que je la teste :D
    pour le test, j'ai filmé un objet près, prenant 80% de l'image; et en tapotant sur la petite partie d'arrière plan, pouf, l'objet devient flou et l'arrière plan net!

Et je viens de retester à l'instant, et j'ai découvert autre chose: non seulement la mise au point se fait là où on touche, mais la luminosité s'adapte aussi!

Ce caméscope est fabuleux! :love: :love: :love:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ca existait du temps du DV sur de nombreuses Sony douées comme la PC330 ... qui disposait de nombreuses autres fonctions qui ont disparu par la suite.

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bien !
    C'est au moins une des (bonnes) fonctions d'une caméra Sony précédente... mais...qui n'a pas disparu ;)
    Cette fonction est géniale mais j'avoue à l'usage m'en être très peu servi (à tort) sur la HC1 ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page