module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. GOUMI

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien dommage car ce bouton est indispensable quand on a la main dans la sangle, et effectuer des effets de zoom sur l'écran ???? pas terrible.

    je voudrais savoir si je suis seul dans ce cas, alors il me faudra travailler la finesse du mouvement des doigts.
     
  2. sohrab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que c'est pas facile en mettant la main dans la sangle.

    Essai plutôt de tenir la camera par le haut, un peu comme ça...


    [​IMG]
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    NON, pas de réglage.

    Je suis étonné car je n'ai jamais eu de problème de ce côté là, il faut y aller doucement, n'est tu pas trop nerveux ou tu as peut-être de gros doigts ?
     
    #528 breaux, 15 Mars 2010
    Dernière édition: 15 Mars 2010
  4. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Retour du Mali images un peu bleutées avec BdB auto

    Je reviens du Mali et surtout ai pu avec ce camescope de poche pénétrer avec discrétion des milieux difficiles en particulier filmer et interwiever un marabout dans une école coranique, filmer à l'intérieur du souk de récupération à Bamako, bref une liberté de reportage que ne m'aurait pas permis une Z5. Par contre à l'arrivée pour convertir mes rushes AVCHD sur Edius, j'ai été confronté à un bug de machine mais réparable...J'attends avec impatience ma machine. J'ai noté cependant en lecture sur l'écran LCD du cam certaines séquences un peu bleutées bizarrement 1 sur 2 comme si la BdB automatiques avait un tems de latence..Il faut je crois faire la BdB en manuel..pour éviter cette surprise.
     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    J'ai remarqué la même tendance au bleuté du début de séquence sur la HC1 :

    Lors de mes voyages "à la bourre", sans avoir le temps nécessaire pour une nouvelle balance des blancs mémorisée, un simple zoom de qq secondes (en mode cadrage) sur une plage claire le plus près possible du blanc :
    -> et hop, on revient à un meilleur équilibre colorimétrique :)
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai eu ce problème sur la plupart de mes caméscopes à l'exception notable de la Sony V1 (la qualité des automatismes était vraiment l'un de ses gros points forts)
    Notamment TRV900, Pana AGDVC30 et maintenant EX1R sur laquelle je ne m'attendais vraiment pas à retrouver ce défaut (heureusement c'est à peu près le seul)
    La manoeuvre de Jean Max en effet va accélérer le retour à une bonne balance ATW, et ensuite plus de problème! ( il n'y a pas toujours d'objets clairs dans les parages, mais le simple fait de zoomer dézoomer m'a souvent "débloqué" l'ATW)
    Le risque surtout si on débute est de ne pas s'en rendre compte et de se retrouver avec 3 mn d'images bleues:col:
    Une fois le défaut connu, on s'en accommode.
     
  7. olivufu

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page