module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. mimix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grave tu nous fera un retour sur ton micro. c'est toujours bon à prendre !
     
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    commande de zoom

    Il semblerai d'après les photos, que la commande de zoom soit enfin dans un sens logique, c'est-à-dire la commande en mode zoom c'est de l'arrière vers l'avant, et en mode dézoom, c'est de l'avant vers l'arrière.
    actuellement la commande n'est pas logique puisque c'est soit vers la droite, soit vers la gauche.

    Autre question ;
    Avons-nous un avantage à se tourner vers la version CX (à cartes mémoires) plutôt que vers la version XR (à disque dur) en sachant que ce dernier n'a plus d'avenir, qu'il est fragile (n'aime pas les chocs) qu'il chauffe, qu'il consomme plus, et peut tomber en panne ?
    défault que n'a pas la version CX, mais .... en a-t-il les mêmes qualités d'enregistrement ? de même qu'en vitesse écriture / lecture ?
    la mémoire interne de 64 Go permet d'enregistrer 6 heures de vidéo dans sa plus grande qualité, FX, certes moins que le disque dur mais qui reste suffisant pour un évenement à la journée ...
     
    #497 breaux, 2 Février 2010
    Dernière édition: 2 Février 2010
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    d'autant qu'on peut doubler si on est munis de 2 cartes de 32 go.
    La qualité d'en registrement est identique, car même capteu et même objectif.
    C'est sûrement plus solide et encore moins volumineux...enfin logiquement.
    Il me plait bien ,mais j'attends que la concurrence se mette en place.
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    On a mal compris ma question car je fais allusion à la différence de qualité entre une image en directe et celle enregistrée, il y a toujours une petite dispersion, mais qu'en est-il entre les 2 supports d'enregistrements ?
     
  5. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    cherche désespérémment les références du filtre neutre de protection pour le camescope HDR 520. Est ce le kit VF - 37CPKF et quel lien faut-il faire pour se le procurer?Ce filtre gêne t-il le fonctionnement de l'auto-focus ? Merci pour vos réponses. Bernard.
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    A propos ou peut-on trouver un pare-soleil pour caméscope diamètre 37 ?
     
    #501 breaux, 2 Février 2010
    Dernière édition: 2 Février 2010
  7. cpagrave

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 supports enregistrent un flux numérique, donc si la compression est la même, il n'y aura pas de différence.
     
  8. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    J'ai opté pour ce filtre "Marque : B&W UV-IR Digital 486 37 mm (~65 €) sans le moindre regret (tu peux le trouver là >> Hypercamera Discount de matriel photo. Objectifs Canon, Sigma, Tamron, sacs Lowepro, filtres Hoya.
    Pour une seule et unique raison protéger ton objectif contre toutes formes d'agressions ( sans dégrader l'image = qualité) "
    dans le but surtout de protéger pon objectif de la poussière. Je repose la même question : peut il gêné le fonctionnement de l'autofocus ? Merci de bien vouloir me répondre. Bernard
     
  9. mimix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ait pas je peux pas te dire désolé. par contre attention un filtre polarisant ne permet pas de monter le grand angle après ou autre truc sur filetage il me semble
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    ... même en écriture lecture ?
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour info je laisse en permanence le grand angle Sony spécial HD (184 €) et dans les faibles lumières l'autofocus met plusieurs secondes à faire son réglage (pensez à cocher dans le menu convertisseur sur "oui")

    Si ça n'est peut-être pas le cas pour un filtre, attention toutefois aux contres jour ou l'on risque de voir 2 fois plus de tâches, poussières et gouttes d'eau qui sont sur l'objectif, même après un nettoyage de celui-ci.

    Je repose ma question ou peut-on trouver un pare-soleil de petit diamètre, ici un 37 mn ?
    J'ai cherché partout sur internet et à part pour les appareil photos (grand diamètre) je n'ai pas trouvé pour caméscope (petit diamètre)
     
    #506 breaux, 3 Février 2010
    Dernière édition: 3 Février 2010
  12. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur eBay il existe une quantité alucinante de pare soleil , attention a cd que tu tape en recherche.

    Met pare soleil 37mm tu devrais trouver ton bonheur ...
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Merci de tes renseignemenst, mais j'en ai commandé un sur un site.
    Faut se méfier des pares-soleil d'occasions sur e-bay, déjà la plupart le sont que pour appareils photos et non pour caméscopes, ensuite on ne connaît pas leur état comme le filetage par exemple ?
    Il est étonnant de voir que les fabricants de caméscopes n'ont pas de pare-soleil à proposer dans leur catalogue, étonnant alors que les caméscopes semi-pro en sont équipés et pas pour le grand public ? pourquoi ?
    Un pare-soleil est aussi un protecteur pour l'objectif, et le protège d'une petite pluie ou des gouttelettes d'eau ... (sauf si on film les avions évidemment !!)
     
  14. bcoiffard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 10 / -9
    Lorsque je souhaite copier du DD en HD-FH (qualité supérieure) sur Mémory stick duo : je ne trouve pas d'autres réglages sur la carte mémoire que HD-SP , ce qui laisse entendre que la copie sur carte mémoire est de qualité inférieure à l'original sur DD. Quelqu'un peut il m'éclairer ?
     
  15. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je te parle de materiel neuf sur Ebay, filetage et etat connu dans la description de l'objet. apres tu a raison la plupart des pare soleil son prevu pour des apareil photo et tout comme les protections...
     
Chargement...

Partager cette page