module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    12, focale ... même combat.

si il rajoute un téléobjectif, ben il passe en vision de loin. mais quel intéret vu qu'il zoom déjà beaucoup ?
    un safari ?

à part ce genre d'utilisation le zomm qu'il y a dessus est bien suffisant.

2. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je n'ai pas eu le temps de trop le tester, et je n'ai utilisé que le zoom 'mécanique', et non logiciel, enfin il me semble, et je le trouvais trop faible.

Il va falloir que je m'y mette sérieusement.

En tout cas merci pour votre aide

IOULA

3. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouai tu le trouvais trop faible !!!
    ben bah il te reste le télé alors... mais ça me soulerais de démonter à chaque fois.

4. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attends, je n'ai fait qu'un petit test, vu qu'il neigait, et n'ai pas modifier les paramètres pour utiliser à fond le zoom.

Je vais avoir 15 jours de congés et j'espère que j'aurais le temps de tester un peu mieux la bête!!!!!

bonne soirée

IOULA

5. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Partant en voyage au Mali, je ne pouvais pas m'encombrer de ma grosse Z5. çà y est, j'ai craqué pour le HDR 520VE. Je possédais comme petite caméra une sony HC7 (à vendre), quelle différence en ce qui concerne la sensibilité, rien à voir la qualité de l'image atteint celle de ma Z5. On se croirait toujours dans une ambiance éclairée y compris dans le sombre et pas de fourmillement des noirs. J'ai monté mes premiers rushes sur Edius avec conversion des rushes en canopus HQ (conversion assez longue) mais ensuite le montage se fait comme du HDV sur la time line (bravo Edius !). Une question : comment transférer mes rushes du disque dur du camescope sur la carte pro stick duo ? Merci pour vos réponses.

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Tu apportes semble t'il la réponse à ma question qui consistait à connaitre la sensibilité comparée avec la FX 1000 (idem Z5 pour l'image)..
    J'ai en effet exactement le même problème que toi voyager avec une fx 1000 c'est un peu galère dans certaines circonstances . L'encombrement se gére à peu près, mais il est souvent difficile de se faire accepter (refus d'acceder aux sites, car on vous prend pour un professionnel, ou réticence de la population...)
    Donc je regarde avec insistance du côté de la cx 550, qui a semble t'il la même sensibilité que le 520, mais un GA équivalent à la fx 1000 (ou Z5), ce qui évite de l'équiper d'un GA qui rajoute du poids et du volume, mais qui est à mon sens indispensable.
    Donc dans 3 semaines départ pour le sénégal, avec fx 1000 ou hc1?..dilemme crucial.
    Ceci dit le mali reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage et j'en ai ramené des images prises avec ma HC1, belles quasiment partout sauf dans les petits musées sombres de Tombouctou (textes anciens notamment) .

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [ame=http://www.vimeo.com/6299163]Sony HDR-SR12 x HDR-XR520V (night footage compare) on Vimeo[/ame]

8. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commandé un pack batterie FH70 / chargeur SONY, plus un chargeur JVC chez ton vendeur de HK.
    La batterie semble d'origine, quoiqu'il y a une petite différence d'étiquetage avec le modèle vu chez darty.
    Par contre j'ai reçu les 2 chargeurs dans de simples pochettes plastique, vu le look du JVC je l'ai démonté et c'est clairement une contrefaçon, un PCB catastrophique (je fais mieux) surtout avec du 220V qui s'y promène. Aucune protection électrique, une alim à découpage très basique non sécurisée, en plus les pattes de la LED bicolore étaient tordues et en court circuit. Bref poubelle...
    Pour le chargeur SONY je doute aussi, je ne l'ai pas ouvert, mais sérigraphie bas de gamme, notice qui ressemble à une photocopie, en général ces boitiers ont des inscriptions moulées, rien de tel ici.
    Ces chinois me surprendront toujours avec leurs contrefaçons, mieux vaut prendre un noname compatible.

9. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu le prix c'est évident que c'est pas du matos d'origine.
    par contre ça respecte au moins le design constructeur qui a le mérite d'être plus compact. et je doute que l'électronique soit différente sur les autres noname...

moi ma FH-100 tiens bon depuis 2 mois. elle était en charge à l'instant même pour le week end d'ailleurs. no soucy et c'est tout ce que je lui demande.

10. claude4claude

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé commande de la Batterie hier, je vous donnerai mon avis après quelques mois de test...

Par contre pour le chargeur je préfère charger directement sur la camera au moins je suis sur qu'il n'y a pas de problème et en plus il n'y a pas de petite économie... :cool:

11. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'accord!
    on va plutot dire marques génériques plutot que noname, elles doivent respecter la legislation et les différentes normes, cela engage le vendeur et le constructeur qui pourront etre jugés responsables (batterie qui prend feu par exemple).
    Donc ce sera certainement meilleur que ces contrefaçons, à la réalisation artisanale amateur (plutot pire meme) qui n'en ont rien à faire de la sécurité puisque de toute façon ils sont dans l'illégalité.
    Bref ebay = méfiance

Ils serait bien aussi que les constructeurs arrêtent de prendre les francais pour des riches en pratiquant des prix supérieur qu'ailleurs

12. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est pas faux.

à voir avec le temps. j'ai dans un vieux tel qui me sert de réveil une batterie noname payée peanuts comparé à la batterie d'origine à l'époque, ben elle tient mieux que celle d'origine et ce depuis 7 ans !!! c'est fou...

13. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'attends mon grand angle avec impatience, et là je viens de commander la batterie et le micro, je verrais ça jeudi, normalement

bonne soirée à tous

IOULA

14. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me diras ce que t'en pense du micro ! car du coup le miens je l'ai bien profond... (remarque il est petit ça passe facile )

15. boubou42

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre je n'ai pas pris le micro sans-fil!!!!!

Et pour le téléobjectif, j'ai enfin testé les 2 zooms, et ils ont l'air de déchirés.
    Je trouve même que le X125 est trop puissant et à moins d'être hyper stabilisé, il devient inutilisable.

Je n'ai pas encore regardé ce que j'ai filmé, juste fait un test tout à l'heure, avant la tombée de la neige.

@+

IOULA

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page