module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. PH74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    minihood

merci
    c'est cela
    j'avais regardé sur les sites des fabricants habituels mais sur celui de sony:-))
    dans le meme genre, y a t il un adaptateur pour pouvoir utiliser la griffe speciale sony comme porte accessoire standard (c'est pour mettre un micro
    merci

2. Fossile

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    oui il existe un adaptateur.
    N'étant pas chez moi et absent pour 2 jours, je ne peux te donner la réference, mais elle figure dans une discussion assez ancienne de ce même forum (camescopes sony), en faisant une recherche tu dois pouvoir la retrouver.
    Il s'agit d'un adaptarteur que l'on ne trouve que sur un site americain, d'ailleurs tres sérieux. C'est bertrand qui m'avait donné le tuyau, s'il tombe sur ce post peut-être pourra t'il te la donner plus rapidement...
    a+

4. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A propos de ce camescope qui parait séduisant 3 questions:
    -quelle est la capacité d'enregistrement de la carte mémoire
    -Peut on ne fimer que sur la carte mémoire et ensuite transférer sur le
    DD ou l'inverse est il seulement possible?
    En cas d'avarie du DD je pense qu'il n'est pas amovible et qu'il faut
    soit l'envoyer au SAV ou changer de camescope à moins que la carte mémoire puisse entièrement prendre le relais?Merci pour vos
    réponses.

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Ce camescope m'attire de plus en plus :amuse:

6. Fossile

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le manuel (sur CD...), la copie du disque dur vers la carte mémoire est possible avec plusieurs choix :
    Tous les fims HD sur DD vers la carte mémoire
    Tous les films SD sur DD vers la carte mémoire
    Un ou plusieurs films sélectionnés HD sur DD vers carte mémoire en HD
    Un ou plusieurs films sélectionnés HD sur DD vers carte mémoire en SD
    Tous les films d'une date donnée du DD vers la carte mémoire (mais une seule date)
    Il n'est pas fait mention de la possibilité de copier de la carte mémoire vers le disque dur.
    Pour le changement de disque dur, je n'ai trouvé aucun renseignement.
    On peut choisir de n'enregistrer que sur la carte mémoire (donc on peut continuer à filmer en cas de panne de disque dur).
    Le manuel figurant sur le CD n'est pas disponible sur le site Sony !!!
    Si quelqu'un veut le lire avant un achat, je peux le lui adresser.

7. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis également intéressé par ce camescope. Je bosse dans une salle de concert et nous avons pour l'instant 2 caméras XM2 (dont une qui commence à délirer). Nous réalisons bcp de captations de concert et autres "lives" (YouTube - Chaîne de Elmediator)
    Pensez vous qu'il soit efficace pour ce genre de projet ? Investir + de 3000€ dans une caméra n'est pas une nécessité étant donné que je préfère dans ce cas là louer du matériel "pro" .

Pour l'acquisition/montage nous sommes équipé d'un G5 de 2008 et de final cut studio 2, apparemment ça devrais rouler...

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    ▷ Adaptateur de griffe Sony handycam en vente sur Digistore

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci pour le lien de la page web :)

Ci-après, le lien direct de download de la version HD en MP4: (100Mo)
    http://bg-video.cp.motionbox.com/mo...88398647-87edee68d1c72e31-mpeg4_online_hd.mp4

NB :
    Rarement vu quelqu'un qui filmait aussi mal..
    Des zoom à en avoir la nausée sans parler du montage nul.

Mais ce film a un GROS avantage :
    Il montre la sensibilité étonnante de la XR500 en ville de nuit avec très peu de bruit et très peu d'éblouissement induit par les lumières vives : le capteur est vraiment de grande classe ; gros progrès donc vis à vis du capteur de la génération de ma HC1 !
    un TRÈS bon point pour la XR500 donc !

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je trouve aussi cette caméra assez géniale pour le prix, il ne lui manque qu'un bloc XLR. Quelles sont les possibilités de prémonter les rushes sur la caméra ? En jouant entre le disque dur et la carte mémoire ? Peut-on faire des points d'entrée et point de sortie pour raccourcir une interview par exemple ?
    Bien d'accord avec Jean-Max, le charlot derrière sa XR500 ne la mérite pas !

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) Coucou Jean-Max je passais par là ...j'ai vu un peu de lumiére ..comme tu le sais, j' y suis assez sensible :D
    Alors ...XR500 ou Gy-HM100 ( essais dans le tout tout dernier :sad: Camera & Video) Bertrand :jap:
    N.B. .. Oups ..dur la vidéo ..!!! mais effectivement les quelques scènes "presque stable" dans la rue de "nuit***" (***par contre à cet endroit très bien éclairée à NY) sont bluffantes pour une petite caméra .. toujours le même Hic quid de la HM100 dans strictement les mêmes circonstances ...
    Pour ceux qui m'ont suivi ..j'ai évoqué la façon de filmer de beaucoup lors des visionnages forcés au cours des séances de réparation K7...ici c'est du copier/coller
    ..

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Salut Bertrand !

Toujours en quête de l'impossible Graal, à ce que je vois ;)

HM100 "Non testé" et sensibilité "à vérifier" dans le Caméra Vidéo de Juin..
    NB : Avec 1 JVC HM100, on achète presque 3 Sony XR500.., cela peut être un argument..

Quelques tests assez complets de la HM100, comme celui de Camcorder , à se se mettre sous la dent..
    et.. le fil de Repaire !!

Lu la vidéo test du HM100 (108Mo)
    http://bitcast.vimeo.com/vimeo/v/378/501/3785018.mp4?e=1246177886&h=81cb2bb65e1aa971ae30931646e93a26

-> First look : De nuit en ville : pas extraordinaire vis à vis de la XR500..
    (cf vidéo de l'Empire State, citée plus haut)

PS:
    Autre vidéo de la XR500/520 (5'19'', 34.8Mo, Origine Sony)
    http://www.magazine-video.com/divers/HDR-XR520-demo.mov

#42 Jean-Max, 28 Juin 2009
    Dernière édition: 28 Juin 2009
  13. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

Sony désactive la prise DCIN sur le XR500 ; impossible maintenant de raccorder un périphérique. J'ai besoin du 8v de cette sortie. C'est étonnant car sur tous les caméscopes Sony le 8v était disponible. j'ai besoin du 8v pour alimenter mon caisson de plongée. Une idée ? Avez vous vu si il est possible d'activer le DC-IN ?

14. voyageur59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre avis : NP-FH100 ou NP-FH70 pour le XR500 ?

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous, j'ai porté mon choix sur le HDR-XR500.
    Merci à tous pour vos feedbacks, ils ont grandement contribué à ma décision. :-)

Une question de détail maintenant me tarabuste : le choix de la batterie supplémentaire. Je suis un fervent utilisateur du viseur. Or selon le test du XR500 par (magazinevideo.com), l'accès au viseur une fois la batterie NP-FH100 est particulièrement inconfortable.

Par ailleurs cette batterie fait 200g, ce qui n'est pas rien par rapport au XR500 qui en fait 500.

Quel est votre expérience à ce sujet ? Cette batterie vaut elle le coup, au delà de son rapport prix/capacité ?

Vaut il mieux se cantonner à la NP-FH70, certes moins performante mais bien moins encombrante ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience et/ou vos avis éclairants.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    "..Je suis un fervent utilisateur du viseur..."

;-) Comme toi ..je suis un farouche adepte du viseur ...
    Je vais te faire une réponse de normand ..cela dépend de ton visage ..en tant que femme il est plus fin ..tu devrais être plus confort?
    "Moi je" ne déteste pas m'appuyer sur la grosse batterie ..( cas de ma Z1 durant trois ans ) je trouve que cela stabilise encore mieux la Bête ... quand au surpoids ..idem pour la stabilisation c'est un plus .. ce qu'il faut compter ce n'est pas les 200gr Brut de la batterie mais le différentiel Net avec la 70 ..!! et là c'est ridicule. ( de plus il équilibrera la machine quand tu visseras le GA )
    Conseil si tu l'achètes, tu seras obligé d'acheter aussi le GA, c'est quasiment indispensable ..MAIS surtout ôte le dés que tu n'en a plus l'usage ..ça pompe la définition de l'image ... c'est incroyable
    Conclusion ...faut que tu l'essayes ...Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page