module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de réglage dédié pour l'ouverture uniquement, mais il existe une commande "exposition" que l'on règle en + ou en - et qui agit de façon automatique sur le gain et/ou la vitesse et/ou l'ouverture sans que l'on puisse choisir le paramètre à modifier.
    Il existe aussi le "spotmetre" qui consiste à désigner sur l'écran tactile la zone à privilégier pour la mesure de l'exposition, pratique quand les conditions lumineuses ne sont pas homogènes...
    Mais en général les automatismes fonctionnent bien.

Eric

2. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Je pense surtout à ça pour le contrejour, j'avais pris l'habitude d'ouvrir le diaphragme sur mon panasonic NVGS200.
    Bon je vais arrêter de poser des questions, elles seront certainement plus précises quand j'aurais reçu l'engin.

3. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

Il me reste que quelque jours pour retourner mon achat fn*c (camescope pourri) et prendre quelque chose de vrai! : le XR500 lol

Mais j'ai donc une question urgente, et besoin d'une réponse super précise.

- Le AVCHD de la XR500/520 est compatible avec Vegas ou non?

Je fais uniquement des clips video, et jusqua présent je ne les ai fais que en HD:
    -Sony FX1 au meilleur des cas,
    -JVC Everio GZ-HD300+kit 35mm

Et meme avec la JVC, qui ma fournit des fichier MOI/MOT (de souvenir) je n'ai eu aucune conversion a faire, cela passait impeccable dans Vegas.

Alors voila j'aimerais prendre la xr500 de manière a me rapprocher au mieux de la gamme semi-pro (mise au point manuel, bonne sensibilitée dans le noir), car la JVC na clairement pas ses qualités la, mais si c'est pour me retrouver avec des fichiers HD qui ne sont pas exploitable, je vais pleurer...

4. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas, tu peux régler différents paramètres qui rendent plus lumineux ou pas (l'ouverture donc ?) ou la balance des blancs, ou le focus

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    oui vegas lit les vidéos du xr500 ;)

6. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sure a 100% ? car voyant tout ce qui se dit...
    Pourquoi les gens ne prennent pas vegas pour monter :D

7. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mension V...Ou E...je sais plus c'est parce que le caméscope est doté d'une mode 25i/sec n'est-ce pas?
    Mais en 2/3 mots c'est quoi l'intérêt de se mode? dans quelles circonstance intervient-il?

8. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la ref V indique qu'il est équipé de la puce GPS. Le reste je sais pas...

9. diablo81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je te confirme que les fichiers du XR500 sont bien compatibles avec vegas(je l'utilise)

+++

10. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a super, je suis rassurer ! merci !

Dites moi, le dernier point que j'aimerais aborder, meme si il ne me freinera pas dans mon achat, c'est le disque dure.

la question a déjà été abordé au début, mais je crois que jusqu'à pressent personne n'y a répondu...

La fiabilité du DD? quand est elle?
    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un caméscope a disque dure pendant une assez longue période pour savoir si celui-ci a une bonne durée de vie?
    Et quand celui-ci tombe en panne, quelle est la suite de l'histoire?
    Est-il changeable? ou sav direct? A quel prix?
    Ou alors est-ce que l'on peut tenir uniquement avec le slot carte en cas de problème avec le DD?

11. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E c'est pour europe, ça sort en pal 25i/s

autrement ça doit être ntsc à 30i/s

après c'est un soucis de compatibilité avec les écrans/logiciels que tu utilise.

après ptete que les non E n'ont pas le FR dans les menus aussi... je sais pas j'en ait jamais eut de non E sous la main. je préfère pas tenter le diable sur un camescope de ce prix, sans parler de la garantie.

12. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lehhd, je n'ai pas suffisament de recul pour parler de ça, excepté en usage sur pc portable. sur pc portable, mes disques 2.5" ont tous survécus aux autres composants. je suppose qu'ils sont plus fiables que le reste donc. par contre évidemment j'en prennais soin et j'évitais les chocs.

le camescope est en plus doté d'un capteur de chute et d'une mémoire tampon suffisante censés ménager un peu le disque dur quand ça secoue trop.

pour le changement, j'ai vu une photo, l semble que ça soit du sata tout ce qu'il y a de plus classique, que ça prend tout le logement de droite, et pour le démontage, je n'ai rien vu mais ça doit se faire facilement sinon j'imagine la galère pour le sav ...

visiblement, si c'est comme sur les apn, tu mets un hdd neuf, tu lances l'option de formatage et ça devrais repartir avec la nouvelle capacité. mais bon, ce n'est qu'une supposition ! mais ça m'étonnerais que sony ait bridé électroniquement son joujou. ça n'a aucun intér^t, et leur ps3 par exemple n'est absolument pas bridée là dessus, alors pourquoi le faire ici ? (même si c'est pas le même genre de périphérique je te l'accorde)

fonctionner sur memory stick c'est possible oui. seulement faudra un gros de 16go voir même plusieurs si tu veux stocker de la vidéo dessus.

13. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'aime bien mimix, tu rédige avec pertinence :-)
    Apres il est vrai que tu suppose, mais bon, c'est le début de tout...

Mimix (ou quelqu'un d'autre) à part l'abstention de disque dure et de prises pour périphériques, quels sont les autres éléments qui changent entre le xr500/520 et le cx505/520? (sur un point de vue technique donc)? j'ai cru comprendre qu'il y avait une différence au niveau stabilisateur? quelqu'un en sais quelque chose?

Mimix, tu préfère quoi? DD ou mémoire flash interne?

14. mimix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertinence je sais pas, subjectivité forcément, objectivité? j'essaye...

les modèles CX ont un anti bougé sur 3 axes au lieu de 2. il est plus efficace encore car il compense le roulis. la molette de réglage manuel est passée du devant vers l'arrière. par contre on perd la connection micro externe ce qui est vraiment dommage ! celà dit, l'achat du micro bluetooth devrais réparer la chose car je crois bien qu'il propose ces ports sur le boitier qui lui se connecte sur la prise intelligente. mais je ne peux confirmer j'attends le mien depuis.. piouf ! longtemps ...

bon après, soyons clair, y'a peut de chances que tu voyes la différence sur l'anti bougé, car bon le rouli c'est pas ce qui se fait de plus en mouvement brusque... car 99% c'est en marchant donc des mouvements sur les axes verticale/horizontale.

le seul gros avantage des modèls CX c'est l'utilisation d'un ssd. tu y gagne en sécurité si tu film dans des conditions extrèmes (style grand 8, courses de voitures etc...), et aussi en restriction dues à l'altitude ! (3000/4000 maxi pour un camescope à disque dur.) mais bon, c'est bidon comme argument car à part filmer de la chute libre et encore ... je sais pas à combien on saute. mais 3000m ça me parrait haut.

et dans les avions de ligne c'est préssurisé donc ça s'applique pas.

par contre ne croit pas y gagner en fiabilité. les ssd dedans ne sont certainement pas de hauts de gamme. et le soucis c'est que les mémoires utilisées dans les cartes mémoires et donc les ssd ont une fiabilité moins grande que les disques durs dont la technologie est maitrisée depuis des lustres !

tu y perd également en capacité à passer au CX, le tout pour plus chère.

bref, RX ou CX ? seuls les conditions extrèmes imposerons le CX! pour le reste, le RX suffit bien à toute personne un temps soit peu soigneuse.

15. slow-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette même discussion quelqun parlait de sacade en milieu trop éclaire, ca a été vérifier? Ça me parait bizare que seul une personne le releve

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page