module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. EricFra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Pour quelqu'un d'un peu exigeant, la position "low-lux" est effectivement inexploitable (ça "fourmille de partout"... mais moins que sur le HC7 par exemple) et elle crée une luminosité artificielle qui ne correspond pas à la scène filmée. La position standard recrée bien l'ambiance qui est effectivement perçue par l'oeil, le bruit apparait mais très finement qu'à partir d'un gain de 12-15dB.
    Dommage que le XR500 n'offre pas la possibilité de réglage du gain et de la vitesse...

Eric

2. nico14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cartes SD

Peut-on mettre un adaptateur SD (mini ou micro) vers Memory Stick dans ce caméscope?
    Cela évite d'avoir plusieurs types de cartes entre les différents appareils, et l'avantage de la SD, c'est que les ordis portables ont quasi tous un lecteur maintenant, donc on peut transférer des fichiers sans le cable.
    [ame="http://www.amazon.fr/Lecteur-micro-SD-SDHC-ProDuo/dp/B0017R4SXK/ref=pd_sim_ce_3"]http://www.amazon.fr/Lecteur-micro-SD-SDHC-ProDuo/dp/B0017R4SXK/ref=pd_sim_ce_3[/ame]

3. sohrab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suppose que oui, vu que le format devient le même...

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    (Peut-on mettre un adaptateur SD (mini ou micro) vers Memory Stick dans ce caméscope?)
    TRÈS intéressant !
    -> Un forumer de Repaire a-t-il fait un essai OK ?
    Merci :)

Cet adaptateur SD->MMS sortirait enfin les caméscopes Sony de leur cavalier seul !
    (et aussi les APN Sony comme le DSC-HX1 que Papa Noel a offert à mon épouse..)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Trois commentaires d' acheteurs-utilisateurs figurent avec l' annonce citée …
    En ce qui concerne l' emploi dans un camescope : :col:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. cpagrave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quoi ! vous avez pas les moyens de vous payer un mstick de 32Go à 160€ ?

7. claude4claude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ferai un petit test cet aprem pour vous dire si c'est possible d'utiliser l'adaptateur microSD.

----

J'ai trouvé aussi cette video très intéressante qui teste le stabilisateur optique et autres ainsi que le mode ralentit (à la 1Min52sec).

----

Une autre montrant la faible profondeur de champ:

#352 claude4claude, 30 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. claude4claude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé mais je croyais avoir le bon adaptateur memorie stick dans mes fonds de tiroirs et en fait non, donc désolé pas de test...

9. alex.iacconi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!
    Je vais bientôt cliquer sur le bouton "acheter" !
    Cependant j'ai besoin de quelques réponses (désolé si cela a déjà été abordé)
    - On recharge la batterie sur le camescope? Je n'ai jamais compris cette abération
    - Si c'est le cas, connaissez vous un endroit où acheter un kit batterie / chargeur externe,
    - Il n'y a qu'un seul GA à 0,7 Sony? avez vous testé des GA d'autres marques?
    Merci!

10. sohrab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui on le charge avec la camera, tu trouveras des chargeurs indépendants sur ebay pour quelques euros.

concernant le ga, celui de sony est le meilleur...
    la plus part des autres seront flous sur les côtés et d'autres défauts très ennuyants !

sinon tu ne fais pas de bêtises en l'achetant, superbe camera !

11. alex.iacconi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ok merci!
    C'est quand même super cher le ga. Je viens de chez pana et j'avais acheté le mien 70€, là je tombe sur le c*l !
    Mais bon, c'est indispensable pour moi.
    Et au niveau des batteries, j'avais acheté une générique, c'était nickel sur mon bon vieux panasonic. Quelqu'un as t'il testé les génériques pour Sony?

12. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi j'ai achetée la mienne ici:

En vente par le membre eBay 'kenny.lio': Image, TV, Son

une fh100 plus le chargeur à 30€ environ. et crois moi elle a tout de l'originale ! autant en autonomie qu'en esthétique etc.
    si c'est une copie elle est conforme au modèle sony !

le GA je l'ai pris aux USAavec ebay. ça revient à 120€ environ. il est excellent d'ailleurs !

13. alex.iacconi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    super, parfait. J'ai commandé le pack chargeur batterie que tu m'as conseillé, et j'ai acheté le camescope !
    Il ne me manque plus que le GA. Sur ebay, je vois quelques vendeurs US, dont un qui le propose en 111 € hors frais de port. Il y a marqué : "Condition : Brand new"
    Mot à mot ça fait : "Conditionnement : marque neuf"
    Est ce que vous savez ce que ça veut dire?

14. mimix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il est neuf.

la batterie tu regrettera pas. je l'ai rechargée à fond pour filmer noel et le jour de l'an. à chaque fois la batterie est tellement énorme qu'on l'oublie complètement ! elle tient toute la soirée sans aucun problème, tu peux filmer autant que tu veux et y'a encore largement assez de capacité pour ne pas avoir à la recharger pour transférer les vidéos !

bref le rêve total !

j'en prendrais sans doute une autre plus tard pour filmer les gros évènements comme les salons où là je film non stop toute une journée.

15. alex.iacconi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Génial (je vais bientôt avoir épuisé mon vocabulaire de satisfaction)
    Je viens de commander le GA, merci pour tous tes précieux conseils.

Une question concernant le caméscope : il n'est apparemment pas possible de choisir soi même la vitesse d'obturation (manuel), mais on peut quand même choisir l'ouverture?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page