module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    En haut de la page que je t'ai indiquée, tu cliques sur "Mots Clés", puis tu cliques sur SONY PMV EX1, ce qui t'envoie à cette adresse : Wolfgang blog vidéo - en juin 08

Ça donne une touche d'humour sans avoir à se casser la tête et il suffit de passer en version anglaise pour connaître la réponse. :D

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    En Anglais car en Français c'est quasiment incompréhensible :

>>> Wolf course video blog - June 08

Pour voir j'ai visionné les séquences HV20 et EX1 ...Euh !!! pour une caméra qui coûte 10 fois le prix ...c'est pas flagrant voire même l'inverse, O.K. l'EX1 est en 25Mb/s mpeg et non en 35Mb/s et tout est gris pas beaucoup de "relief" ..m'enfin c'est dur ..il faut chercher des passages de séquences particulières pour trouver un plus à l'EX1.
    Exemple : l' inscription sur le sac blanc sur le pont ...L'EX1 tout est net et lisible, pour l'HV20 c'est flou au début ....globalement les images HV20 sont plus "flatteuses" ( Sharp ) ..!!
    Bertrand :jap:
    >> " MDR" sur les comparaison entre Canon et Sony sur de nombreux sites ...en gros si le site est utilisateurs Sony la XR500 est la dernière des merveilles..si l'inverse utilisateurs Canon ..Beurk la Sony vive la Canon HF S100...Canon pour les "semi pro" Sony jouet pour le "grand public.
    de l'objectivité ?!!!
    Bertrand :jap:

3. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Hmmm, il n'a pas comparé la HV20 et l'EX1 en conditions extrêmes de lumière, dommage.

4. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Hello,

Peut-on avoir le texte en anglais, sans cette inutile traduction dans un Français si lamentable ?

Merci :)

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu vas là : Wolfgangs VideoBlog et tu choisis la langue. Attention ! L'anglais traduit n'est guère mieux que le français traduit, mais on a l'impression de mieux comprendre. :D
    Pour ma part je porte une attention limitée au texte, les séquences vidéo sont beaucoup plus intéressantes.
    En fonction des différents tests exposés, on peut assez facilement faire des recoupements entre les différents modèles. Le grand mérite de ce blog est l'honnêteté des tests et que ces tests soient aimablement mis à disposition et téléchargeables en format natif. :-)

6. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Site intéressant en effet, par ses mini rushs téléchargeables

Autre chose :
    J'ai trouvé l'adaptateur Lanc dont on a parlé pour la XR500 qui est dépourvue de prise en tant que telle:
    Sony LANC Adapter Cable - LANC 10 pin Adapter Cable 2.5 mm to D connector with Video and Audio - LANC-SA

7. Jean-Max

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
  8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    comment deverrouiller demo

Quelqu'un aurait-il déverrouillé le clip de démo de façon à l'effacer ?

9. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    hello :)

j'ai un petit soucis avec mon 500.
    c'est pas bien grave, mais c'est pas très pratique;
    ça concerne la gestion des listes de lecture.
    En effet, quand je transfert une vidéo sur l'ordinateur, et en effaçant le fichier à la source, celui ci est toujours visible dans la liste de lecture; ce qui fait que quand on veut le lire, on a un message d'erreur.

Bien sur on peut effacer les vignettes, mais il faut alors vérifier à chaque fois que le fichier est bien présent ou non. Fastidieux si on a beaucoup de vignettes!

N'existe t il pas un moyen de nettoyer cette liste de lecture automatiquement? (je n'ai rien trouvé dans le mode d'emploi)

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Concernant l'impossibilité de supprimer cette démo protégée, j'ai résolu efficacement le problème en formatant tout simplement le disque dur.
    Etonnant de la part de Sony qui ne dit pas comment la supprimer dans son mode d'emploi un peu trop succinte.

11. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Slt,
    Possédant une Canon HV20 je voulais voir si depuis les qualités vidéo ont évolués.
    Je suis tombé donc sur le XR500 en parcourant le forum.

(Sa force serait donc de se débrouiller excellemment en très basse lumière comparé au Panasonic TM300 et canon HF100)

Si je change de cam est-ce que la différence sera vraiment perceptible en extérieur ???
    Pour info je possède aussi le Canon 5DMKII pour filmer en intérieur si besoin extrême.

Et est-ce que ce petit caméscope peu se configurer tout en manuel....
    (Iris, Vitesse, Expo, etc...)

Merci de votre retour.

@+ Cédric.

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu auras réponse à toutes ces questions en récupérant à cette adresse le manuel d'utilisation : Imagerie Numérique*|* HDR-XR500VE*|*Sony Assistance Europe
    :-)

13. cedric_du_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci, mais ça ne me donnera pas un aperçu de la qualité vidéo du joujou...

Si vous avez un fichier brut en 1920X1080i sorti de la cam je suis preneur ! (sans grand angle pour avoir une meilleur qualité.)

@+ Cédric.

14. jesy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    La qualité est excelente. Je suis passé de la V1E au XR500 et je ne regrette rien.

Les fonctions manuelles (Iris, focus etc..) sont dispo et réglable par la molette. Petite astuce au besoin pour attribuer une fonction : Il faut appuyer plusieurs secondes sur la molette pour voir la liste des fonction attribuables.

Voici un exemple brut Exemple mais le grand angle (en option) ne détériore pas l'image

15. sohrab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,

Savez vous s'il est possible d'augmenter la durée d'enregistrement en mode "enr. l. regul"?

Parce que 3 secondes ça reste très juste....

J'ai pas non plus trouvé le shutter? Est ce qu'il existe dessus au moins?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page