module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] HDR-TD20V full hd 60p

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par milo, 11 Janvier 2012.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le virus 3D a encore frappé : du 60p (sauf erreur toujours possible, c'est déjà arrivé) et 20 mégas pour les photos, et 1500€ - en mars prochain.
    On ose espérer que sony étant Vegas, ou l'inverse, ils vont fournir une passerelle digne de ce nom pour l'édition.

    Sony Handycam HDR-TD20V Product Specs - CamcorderInfo.com
    Sony Handycam HDR-TD20V avec la 3D | Ubergizmo FR
    ..et un site qui dit que la bête ne fait pas le 24p ni le 60p full hd :
    New More Compact Sony HDR-TD20V 3D Camcorder Announced - 3D Vision Blog
    ...il urge donc de se renseigner, mais les blogs qui ne sont pas faits par des teigneux se trompent plus souvent.
    Une chose "semble" sûre : cet objet ne prend pas de photos 20 mégapix en 3D, mais en 2d, cela semble un peu incompréhensible de laisser perdre tant de pixels, inutiles, du coup.
     
    #1 milo, 11 Janvier 2012
    Dernière édition: 11 Janvier 2012
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof...

    Merci de l'info
    Un objectif de 33.4mm en 3D !
    Une entraxe si faible
    Non merci, Sony. Ce n'est pas ce que je recherche.

    Je recherche un successeur au Fujifilm W3
    - un compact à objectifs en tunnels
    - une entraxe de 6.5cm
    - deux très bons capteurs (CCD ou CMOS), les "blancs" pas "brûlés" (=bonne dynamique)
    - 24 ou 28 mm en grand angle (105-120mm en télé suffisent) (donc un 5x)
    - stabilisateur optique si possible
    - PASM
    - du Full HD si possible en AVI (même si ça fait de gros fichiers, pourvu que ce soit de bonne qualité) avec suivi de l'AF si possible et zoom possible, si possible aussi!
    - plus rapide que le W3
    - l'écran du W3 convient
    - le fait de pouvoir voir toutes les images (y compris celles retravaillées sur le PC) est indispensable, ainsi qu'une sortie HDMI
    Ahh, amis fabricants! c'est pour quand?
    xuor
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    xuor,milo

    Voila encore un coup d"épée dans l'eau

    Je suis le CES sur internet et en streaming

    CES2012 live Streaming

    Plus question de 3D, pas de nouveauté, sauf la Sony, mais d'accord avec vous il faudrait un successeur au W3.

    Mais j'ai l'impression que la 3D reste une affaire de passionné pour l'instant c'est la nouvelle génération des TVHD en 4K Plus tard le 8K pour pouvoir réaliser des auto-stéréoscopique en MVC 8 ou 11 vues.

    Je continue a rendre avec mon W3 des montages perso en essayant d'avoir la meilleur qualité sur un TVHD LG 3D que je viens d'acheter en solde (retraité).


    Cordialement
    Jacques
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Désolé je continue

    Il y peut être une petite différence ce caméscope a un stabilisateur d'image.(oui en 2D) Le bloc optique semble le même que iH3 de aiptek aec un entraxe de 2.5 cm
    entre les deux objectifs
    Je vais faire un test dès sa sortie.

    Pas de nouveau caméscope 3D JVC pour l'instant.

    Bon pour l'instant bonne soirée.

    Cordialement
    Jacques

    PS - Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une Panasonic 3 tri capteur avec l'adaptateur 3D et garder mon W3
     
  6. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, la nouvelle caméra TD20 fait baisser le prix de la TD10, on la trouve maintenant pour 800frs sur Toppreise.ch et ça reste toujours une bonne caméra 3D

    :bravo:
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    Oui elle commence (doucement) a baisser en France
    J'attends encore un peu
    Cordialement
    Jacques
     
  8. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a aussi une caméra Sony moins grand public au nom compliqué HVR-NX3D1J; est-ce que c'est une version améliorée seulement pour les micros de la td20 ou td10?
    En raisonnement logique , deux images en 1080i en syncronisation semblent deux fois moins gourmandes que deux images en 1080p pour le traitement informatique.
    Sur la fiche Sony elle fonctionne en i en 3d et en p en 2d.
    Est ce Jacques video tu réalises tout de la prise de vue au stockage (sur blu-ray?) et à la diffusion sur écran tv ou projecteur? Quels sont les résultats avec ces appareils Sony accessibles?
    En tout cas ça semble (la 3d) une technique à part entière en peine construction; les films de cinéma progressent au fil des mois.
    Une majorité des apports de la 3d ont l'air de se faire en post-production en incluant des dessins animés sur des images réelles.
    Merci des réponses.
    Daniel
     
    #8 D.grammophone, 22 Février 2012
    Dernière édition: 22 Février 2012
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Daniel

    Une petite erreur, je n'ai pas encore de Sony ni de JVC. Faudrait poser la question à Milo ou Christopher69.

    Par contre j'ai pour l'instant, - Pour filmer le Fujifilm W1 et W3 - Ppour monter , Magix Vidéo Deluxe MX, Sony Vegas Pro 11, et Cyberlink PowerDirector 10 - Mon Moniteur PC : Zalman
    Pour la TV c'est une passive LG Serie LK95 47" et lecteur Blu Ray 3D

    J'ai aussi une caméra Aiptek iH3 qui me donne satisfaction en 1080p quand l'utilisant sur pied sinon c'est la cata. (entraxe objectifs 2 cm ). A utiliser en banc titre ou pour des sujets proche (50 cm à 10m)

    Donc je me sert le plus souvent avec les fichiers du W3 - Pour les corrections "StéréoMovie Maker (gratuit) - pour le montage PowerDirector 10 - et je finalise en fichiers Dual Stream sur disque dur externe( Soit en Dual Stream ou en Side by Side complet)

    Sinon avec PowerDirector 10 je peux finaliser en BR3D avec menus et ainsi les visionner sur mon TV LG.

    Avec les fichiers de l'Aiptek iH3 (2x960x1080 SbS5O%) le logiciel Magix Vidéo Deluxe MX et le rends en Side by Side complet (100%) mp4
    Avec Power Director 10 je peux finaliser en BR3D avec menus.

    J'attends avant d'acheter une nouvelle caméra.

    Cordialement
    Jacques
     
  10. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques, actuellement je me forme au montage dans un club video sur adobe, mais si je parviens à un bon niveau en postproduction, je m'équiperais de façon sérieuse. Dans ce cas; je partai pour acheter un ex1 r ou non d'occasion, mais mon équipement récent me fait réfléchir: j'ai un projecteur Sony qui affiche la 3d native et c'est pas mal du tout! De plus il y a actuellement 200 blu-rays disponibles, donc ça me semble partir (la technologie). C'est pour cela que je me renseigne, surtout que si l'on tourne en 2 d la qualité semble au rendez-vous. Peut-être pas la sensiblité quand même.
    En tout cas merci de me répondre, il est possible donc de monter de la 3d et de la transférer sur blu-ray.
    Dans les making of des tournages en 3d, j'ai vu il me semble 2 caméras parallèles .
    Daniel
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re

    Daniel

    Oui à l'heure actuelle, pour un amateur, ce que je suis, il est possible de monter en3D.

    Avec Adobe Première c'est possible en rajoutant le plugin Néo 3D

    Filmer avec 2 caméras séparées avec un rig est possible à condition de synchroniser les 2 caméras mais les coûts ne sont pas les même et nous rentrons dans le domaine pro.

    Je n'ai pas les références sous la main des caméras Sony et JVC pros (même modèle que la TD10 ou 20 Sony et TD1 JVC. Les versions semi et pro sont plus complète notamment avec les prises XLR pour le son.

    Il existe aussi chez Panasonic la Z10000 qui aurait un certain succès outre Atlantique. Ce qui me gêne le plus c'est l'entraxe (2à 4 cm) entre objectif qui limite l'effet 3D à partir d'une certaine distance.
    L'écartement de nos yeux est environ de 6.5. (pour comparaison l'écartement des objectifs du Fujifilm W3 est de 7.5 cm)
    L'utilisation d'un rig permet de régler la base en fonction de la scène à tourner.
    Grand écartement pour les plans lointains (a condition de ne pas avoir un premier plan trop proche) et de quelque cm pour des plans proche et éventuellement macro -vidéo (insecte ou végétal)

    C'est idiot à dire mais pour bien comprendre la technique de la 3D en vidéo, il faudrait commencer par maîtriser la technique de la photographie en 3D. Ne serais ce que pour le problème des corrections. ( cela n'engage que moi ).

    Heureusement il existe beaucoup d'ouvrages qui traite du sujet et pourquoi pas voir du coté du "Stéréo Club de France" qui est très actif sur le sujet.

    Après en fonction des clips (plan fixe ou animés- Zoom, panoramique par exemple) on fait une correction globale ou par points clé. C'est pour cela que sur un cliché 3D c'est relativement plus facile.

    Cordialement
    Jacques
     
  12. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cest une technique toute neuve (dans la façon de la diffuser avec les lunettes actives ou les écrans 3d sans lunettes). Il y a deux défauts mais qui seront (sûrement) corrigés dans les années à venir: les blancs brulés et les couleurs un peu pâlichonnes.
    Il y aura beaucoup d'innovations dans les années à venir, et des cinéastes plus intellectuels vont s'y pencher que les actuels. Il y a déja Win Wenders et Herzog.
    Il y a un premier blu-ray d'opéra (Carnen) qui est sorti.
    Le seul frein que j'y vois, c'est des problèmes de santé car quand même on force le cerveau. En espérant que cela ne soit pas le cas.
    Merci pour les infos!
    Daniel
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pas si jeune que cela

    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie"]Stéréoscopie - Wikipédia[/ame]

    Mais pour l'instant retombe dans l'oublie par la faute d'une mauvaise communication

    et de la méconnaissance des fabricants de matériels et de la non prise en compte des désirs des utilisateurs de logiciels de montage qui ne voit que l'intérêt commercial.

    Cordialement
    Jacques
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Une photo de Abraham Lincoln datant de 1885

    Technologie jeune?

    Cordialement
    Jacques
     
  15. D.grammophone

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je vois deux images comme celles de Lincoln, je ne sait pas ce qu'il faut faire pour voir la photo en relief? Explique -moi; j'ai des lunettes actives Sony et des lunettes passives pour cinéma.
    Pour l'âge de la technologie, je suis d'accord avec toi, c'est ancien, mais c'est dix fois mieux avec les lunettes actives que ce que j'ai vu au cinéma il y a 30 ans avec les lunettes rouge et verte. En plaisantant ça n'a rien à voir!
    Cordialement.
    Daniel.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous