module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-SR7E de Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tothollywood, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne précise pas le processeur, c'est dur de répondre ...

2. AL1trépide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour le blaireau que je suis.
    Pentium 4 CPU 2,4 GHz et 512 MO de RAM. A coté de ce que certains annonce comme ordinateur pour la vidéo, je suis tout petit.............:(

Merci de ton avis
    AL1

3. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoute, avec ma config, 2x2,2 GHz et 2 Go de mem, tout ce que je peux te dire c'est que pour faire du montage, ça rame très fort...avec pinnacle 11.

Par ex. pour 53 sec de conversion, il faut compter un bon quat d'heure de pédalage ....:col:

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Est-ce pour la conversion de L'AVCHD en un format propriétaire de montage qui prend tout ce temps?
    Si oui, c'est quasi rédibitoire, car pour une heure il faudrait quinze jeures d'acquisition. Ne faudrait-il pas sortir par la prise HDMI vers une carte Blackmagic (à condition d'avoir une bonne batterie de disques derrière)?
    Tout de même c'est dommage que le DVCHD Pro n'ai pas plus percé, car il était vraiment adapté à la prise de vue et au montage.

5. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion AVCHD vers WMV HD

6. AL1trépide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je pousse à 2 Go de RAM tu penses que ça peut le faire, en attendant ? (1/4 d'heure de pédalage pour presque 1h00 de conversion, si le film est bon on compte pas)
    Et sinon, avec Pinnacle 11 peut-on convertir le AVCHD dans un format compatible pour lecteur acceptant les supports suivants: CD, DVD, SACD Player, VCD, MP3, CD-R, CD-RW ?
    Merci
    AL1

7. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non dans les opérations de conversion c'est le processeur qui est primordial, tu ne gagneras pas grand chose voire rien en augmentant la mémoire dispo pour un processeur de cette puissance. Economise plutôt cet argent en attendant.

8. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exacte, c'est le proc. qui semble primordial; je le constate quand je travaille, avec le gadget sur le volet Vista où il y a deux indicateurs de "charge".

Un pour le proc. et l'autre pour la mémoire; en plein travail le proc. indique en permanence 95/100 tandis que la mémoire est à 60/65 %.

Seulement, je ne sais pas quel crédit on peut allouer à ces indicateurs....:perplexe:

9. AL1trépide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, savez vous si le AVCHD est convertible pour passer sur le lecteur précité ? Si oui, est-ce que le logiciel founit avec HDR-SR7(8) le fait ou dois-je penser à Pinnacle 11 ou autre ?
    Merci encore pour toutes vos réponses, passée et à venir :bravo: :bravo: :bravo:
    AL1

10. biloo74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai aussi flashé sur cette camera, mais je voudrais faire appelle a votre experience.

Je precise que je n'ai jamais eu de camescope,
    je n'ai pas de plasma, pas encore
    j'ai un pc pentium 4 3.2 avec 1 Go de ram
    une tele 16/9 thomson qui marche fort bien

ma question :

puis filmer en SD, le fichier ainsi generer sera de quel format ?
    le camescope est il capable de generer un fichier mp2 ?

sinon, si je compte filmer que en SD pour le moment en attendant le plasma...
    vous conseillez quoi, achet un le tri cdd de panasonic : SDR H250E/F
    ou le sony HDR SR7E ? ou son equivalent panasonic en tri CDD ?

11. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filmer en HDV donnera toujours un meilleur rendu, même sur une télé SD : la raison en est qu'il faut "downscaler" le plus tard possible, donc le mieux c'est au niveau de la sortie du lecteur vers la télé (et pas au niveau du capteur de la caméra).

Ceci dit, vu ton PC qui a l'air un peu ancien, l'AVCHD pourrait te causer des problèmes de performances. Il vaudrait mieux t'orienter vers une caméra HDV à bandes comme le Canon HV20/30 ou le Sony HC7/9.

Fred

12. soced

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELP ME sur montage video HD

Bonjour à tous,
    je suis l'heureuse propriétaire :perplexe:d'un camescope sony SR7E mais j'ai un tas de soucis avec le montage en HD. je galère dessus depuis 1 an sans trouver la solution petit résumé :
    utilisation de sony vegas pour montage en HD d'un film d'une durée d'environ 1h40...
    (les fichiers de base sont donc en mt2s). A la fin lorsque je passe à la phase "faire un film" je n'arrive pas à le transformer en fichier à graver sur blu-ray cela commence puis (au bout de qq heures) il s'affiche un message en erreur. Du coup j'ai complètement dégradée la résolution en le convertissant sur du .avi mais là encore problème de gravage car du coup j'ai un film en .avi qui fait environ 25 Go !! impossible à graver sur quelque support que ce soit. j'ai aussi essayer avec picture motion browser sans succès.
    comment puis je faire pour récupérer mon film et le visionner autrement que sur sony vegas.
    NB : je suis sur windows xp, processeur 2x 2400 MHz (7x343) et j'ai pourtant investit dans un disque dur externe de 500 go, j'ai bc de mémoire 2 x 120 go sur disque dur, carte video ge force 9600 gt, graveur blu ray....
    désolée du manque de technicité de mon message mais je suis novice dans le maniement du HD.
    je suis déçue car j'ai vraiment l'impression que le HD est conçu pour de petites séquences vidéo et je ne vois vraiment pas comment faire techniquement un film de 1h40 en HD peut être faut il que je passe mon camescope en mode SD ?
    merci de votre aide

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je suis sur windows xp, processeur 2x 2400 MHz (7x343) et j'ai pourtant investit dans un disque dur externe de 500 go, j'ai bc de mémoire 2 x 120 go sur disque dur, carte video ge force 9600 gt, graveur blu ray....

Il me reste dans un coin ce même genre d'ordinateur bi-processeurs. Il ne me sert plus que pour la bureautique (les archives ...), sans la moindre vidéo. Le bruit du ventilateur est impressionnant (je n'y suis plus habitué). Le super, imposant et lourdissime (à l'époque : 2002) écran IIyama 22" est aussi fatigué.
    Il fait quand même fonctionner l'imprimante/scanner et est utile pour centraliser plusieurs DD externes de stockages divers.

Je pense que ce que tu appelles
    bc de mémoire est peut être seulement aux alentours de 500 Mo ou 1 Go.
    Contrairement à d'autres logiciels qui ne peuvent fonctionner décemment qu'avec une armée de boitiers et cartes additives onéreuses (et donc accepter Windows XP), Vegas ne compte que sur lui-même et Windows dont il suit le fonctionnement. Par conséquent pour Vegas 9 ou 10 l' OS minimum-minimum-minimum est XP SP3. Vista est acceptable et Seven celui qui convient.
    Et surtout que les vidéos (et le reste) ne soient pas éparpillées sur les vieux DD.

En un mot: totalement dépassé.
    Un miracle qu'il accepte de tenir aussi longtemps avec des m2ts de l'AVCHD.
    Ton caméscope d'il y a 3 ans fait à côté figure de produit récent.

Garde le DD et mets-le avec un nouvel appareillage de 2010.

#28 Agdimage, 3 Août 2010
    Dernière édition: 3 Août 2010
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Quel processeur ??? depuis 2 3 ans on a pas fait de gros progres et je ne suis pas tout a fait de l'avis de Agdimage.
    La loi de Moore s'est bien cassé la figure et la multiplication des coeurs posant de gros problémes aux développeurs n'est pas la panacée !!!!

J'ai un C2D 6600 (2,4 d'origine boosté a 3Ghz) avec une basique Nvidia GT8500 qui me fait PCHC et PC de montage.
    Je suis pas pres de le changer :good:

Plus comme avant ou on gardait un PC 3, 4 ans max pour le jeter ensuite

La ou je comprends PAS c'est pratiquement le choix unique AVCHD qui est proposé dans la plus part des Cam grand public !!!
    surtout si on veut s'affranchir de la cassette !!
    certes il est souvent étiqueté fullHD 1920*1080 alors que le HDV est 1440*1080 !!!

chose qui ne signifie pas grand chose :
    mieux vaut un HDV 1440*1080 tres bien exploité qu'un contenant 1920*1080 sous exploité !!!!!

HDV que vas-tu devenir !!! Si souple si facile a monter !!!!
    et je précise :
    Je le regarde sur 3m de diagonale a 3m de distance !!! Et en plus la FX1 ne l'exploite pas a fond !!!!!

#29 caraibe, 5 Août 2010
    Dernière édition: 7 Août 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page