module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR SR7 16:9 uniquement ?

Discussion in 'Sony' started by lemath, Dec 11, 2007.

Tags:
  1. lemath

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, je viens d'acquerir un Sony Hdr Sr7E, je le test, tout se passe plutôt pas mal.
    Seul problème: est-on obligé de filmer en 16:9 ? pas de 4:3 ? C'est regretable, non ? Ou alors j'ai toujours pas trouvé comment faire.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En HD, pas de choix possible, tous les formats HD grand public sont en 16/9 dans le monde entier.

En SD, tu peux choisir d'enregistrer en 16/9 ou en 4/3 en choisissant la bonne option dans le menu.
    La page 68 du manuel d'utilisation te donne la réponse.

La traduction française du manuel n'est pas réellement claire et manifestement le traducteur n'est pas doué en vidéo.

Tu peux visionner en SD les images tournées en HD ainsi que le 16/9 SD et le 4/3 SD en réglant correctement le menu pour le signal de sortie vidéo. Sur un téléviseur en 4/3, le 16/9 sera lu en letter box.

La notice française en .pdf se télécharge ici :
    http://pdf.crse.com/manuals/3210375211.pdf
    Si tu veux lire tout ce qui se rapporte au 4/3, utilise 4:3 comme mot de recherche dans le document .pdf.
    :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous