module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] hdr hc5

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par tipouneuro, 12 Mai 2014.

  1. tipouneuro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai en possession un caméscope sony HDR HC5 qui a un soucis. Lorsque j'ouvre l’écran Lcd, le caméscope s’arrête et émet un bip toutes les 10s environ. Lorsque je ferme l’écran, le caméscope fonctionne très bien, mais au viseur seulement. J'ai pensé à la nappe que fp-659 que j'ai changée mais le problème n'a pas été résolu. Si quelqu'un à eu le même soucis que moi ou a une idée... je suis preneur d'info.

    Merci d'avance

    Tipoun
     
  2. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai un HC5 aussi et il a fallu que je change la grande nappe qui passe par l'articulation de l'écran; je ne ma rappelle plus de sa référence.
    Après changement de cette nappe le problème est exactement le même ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , les cameras Sony HC5 , HC 7 et HC 9 utilisent toutes les 3 la même référence de nappe ( FP 659 effectivement ) . Il y a qqs mois , un ami m'a confié sa camera HC7 pour un symptôme très proche : par intermittence , l'écran devenait subitement tout blanc avec , pour conséquence , une disjonction de la camera ( ce qui est , dans ce cas , tout a fait normal car un écran tout blanc consomme beaucoup plus qu'autorisé par le système ). J'ai remplacé la nappe et , après , c'était toujours pareil . Mon ami a donc confié sa camera à un magasin sur Paris et qu'est ce qu'ils ont fait : ils ont de nouveau changé la nappe . depuis , la camera fonctionne très bien . j'en déduis que , malgré de grandes précautions , j'ai mal fait le boulot . Je te conseille donc , dans la mesure du possible , de monter une nouvelle nappe MAIS en volant , c'est à dire sans la plier et la préparer comme indiqué dans la doc technique . Cela te permettra , cette fois , de savoir si c'est vraiment un problème de nappe ou bien si c'est beaucoup plus grave ( électronique de commande ou panneau LCD lui même ) .
    PS : 4 petits tuyaux :
    - Doc gratuite des HC5 et HC7 sur ElektroTanya | Service manuals and repair tips for electronics experts
    - Un moldave ( patshap ) par l'intermédiaire d'eBay vend les nappes 2 X moins cher qu'en france
    - Une des grandes difficultés , dans ce travail , est de ne pas abîmer les connecteurs miniatures dont le système d'ouverture est très fragile .
    - Une nappe dont les pistes sont coupées , ça ne se voit pas à l'oeil nu . Il faut vraiment une très bonne loupe pour le constater .
     
  4. tipouneuro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses, je vais essayer comme vous le mentionnez mais je reste surpris car la nappe précédente semblait comme neuve également.
    Je pensais plus à un pb de démarrage... (condo ou qqchose dans le genre...).
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    A regarder également, si les traces des contacts des connecteurs laissent des marques sur les piste de cuivre de la nappe.
    J'ai eu un cas (avec une nappe bas coût achetée sur un célèbre site de vente aux enchère) de mauvaise précision de la coupe de la nappe. Les pistes de cuivre n'étaient pas centrées sur la largeur de la nappe. Les contacts des connecteurs tombaient entre deux pistes.
    J'ai retaillé un des bords de la nappe, puis je l'ai centrée lors de l'insertion dans le connecteur.
    mafach:)
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Mafach . J'ai peut être été victime de ça . J'ai touché le circuit souple pour 18 euros seulement ( env 40 euros sur le site de Sony ) . Il faut dire qu'il comporte une trentaine de pistes et il suffit d'une seule qui n'est pas bonne pour que ça foire . Si on a une demi journée à perdre , on peut aussi vérifier les contacts à l'ohmètre . Pour donner du courage à notre ami , celui-ci doit savoir que ce genre d'intervention est facturé autour de 200 euros .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous