module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    essayons...

comme dit par Hughes plus haut, l'image en composantes "asymétrique PbPr,Cb,Cr, +/-350 Vp-p") donne une image que je qualifierais de "floue" en comparaison de la sortie YUV. Il en était de même avec mon ex TRV950. peut-être est-(ce le projecteur la cause, je n'en sais rien à mon humble niveau. Pour autant j'ai vu une meilleure image sur un plasma, sans pouvoir non plus comparer le VGA sur ce plsama (pas d'entrée VGA). Si quelqu'un pouvait tester...

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Hugues

Il peut y avoir beaucoup d'explications au phenomene que tu constates. Le premier test à faire est un test sur le signal Y.
    Y est TOUJOURS le meme dans les différentes version de composantes YUV, YIQ, et meme dans Y/C.
    Y véhicule la luminance et est le responsable de la définition de l'image.

Le test à faire est de ne brancher QUE le câble de luminance et de comparer les machine ; à ce stade on peut considerer que la machine qui génère une image floue ou imprécise est en panne.

A+

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu entres dans le mode Shot Transition, tu as plus de champs visuel... active et désactive pour voir la différence... De plus je viens de terminer des tests de mires avec ce mode enclenché... Et là on gagne beaucoups en détail vertical ! la caméra est bien au delà des 800 lignes d'une mire EIA 1956... ( peut-être 900 lignes !)... Vérif sur l'Apple cinéma 23" natif HD du flux HDV et en non compressé depuis Black Magic. Je pense qu'il faut tourner toujours avec ce mode pour avoir le maximum de qualité d'image... Je précise que le gain en définition est même important après compression HDV !

Déjà que je trouvais l'image top... mais là je trouve que l'écart se creuse encore un petit peu plus avec la Z1 !

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connaissais pas le truc .... Merci :)

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre quand même qu'il vaille mieux être toujours dans ce mode.

Si c'est à 100% meilleur et dans toutes les situations pour quelle raison ce mode ne serait-il pas préréglé de base? :perplexe:

En tout cas si c'est bien le cas autant le mettre tout le temps effectivement.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    C'est en effet très bizarre, car cette fonction n'a rien à voir avec la qualité de l'image mais permet de mémoriser un changement de paramètres (zoom, MAP, balance des blancs) qui s'executera en quatre secondes pendant le tournage.

A noter quand même que dans ce mode le stabilisateur est désactivé. Cinoche aurait-il eu des soucis avec celui-ci ce qui pourrait expliquer cette différence.

8. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement ! Il suffit simplement d'être dans le mode Shot Trans ! Faites des essais vous allez voir... Prenez une mire ou une image détaillée, c'est flagrant ! Pour un appel rapide de la fonction, j'ai personnalisé mon menu ;-)

NB: Mes essais comparatifs ont été fait avec l'EIS Off bien sûr...

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cinoche, j'ai une petite question... Tu utilise le fil pour composite venant avec la hc1 ou tu utilise celui vendu par sony à 50-60 euros?

10. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le cable composante livré avec la caméra... Quel est cet autre cable dont tu parles ?

11. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Tomithaianh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsqu'on est en mode Shot Trans l'appareil desactive systematiquement l'EIS,ce qui fait qu'on recupere les pixels de ce dernier pour donner plus de definition au video.

13. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veux dire EIS?

14. Tomithaianh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues: