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HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

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  1. cinoche

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    Je viens de tester quelque chose d'intéressant pour ceux qui veulent tourner en basse lumière en automatique avec la HC1...

    Le principal problème est que si on la laisse faire on est vite aux +18 dB avec une image pas belle du tout...

    Si on utilise le programme Sunset & Moon la caméra se limitera d'elle même à +9dB et le Shutter sera au 1/50. L'image est encore trop sombre... Appuyer sur Back Light... Et là ! Surprise les basses lumières s'éclairent sans affecter les hautes lumières !!! Ce n'est donc pas un simple ajout de gain mais plutôt quelque chose de plus sélectif qui agit un peu comme un Black Stretch (Merci l'EIP...)

    Les prises de vues deviennent plus exploitables... Je conseille d'augmenter un peu le camera color pour retrouver un peu plus de couleurs et de refaire une bonne balance des blancs... L'image étant plus "plate" elle offre une bonne latitude de correction en Post-Prod. J'ai vérifié c'est tout à fait étonnant...
     
  2. st65

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    Cinoche, peut tu valider à ton tour que ton HC1 suit cette séquence.
    F1.7 ; 1/100 ; 0 dB
    F1.7 ; 1/100 ; 3 dB (+ 0,5 diaph par rapport à la valeur précedente)
    F1.7 ; 1/50 ; 3 dB (+1 diaph par rapport à la valeur précedente)
    F1.7 ; 1/50 ; 6 dB (+0,5 diaph ..)
    F1.7 ; 1/50 ; 9 dB (+0,5 diaph ..)
    F1.7 ; 1/50 ; 12 dB (+0,5 diaph ..)
    F1.7 ; 1/50 ; 15 dB (+0,5 diaph ..)
    F1.7 ; 1/50 ; 18 dB (+0,5 diaph ..)

    Juste pour valider l'existence ou non de plusieurs firmwares

    Toute personne qui a un HC1 et peu de temps à consacrer à la communauté peut tester ceci et faire part des résultats obtenus...Voir mode opératoire complet quelques posts plus haut


    Pour Guy-jacques, la doc du HC3 : http://www.repaire.net/forums/hdv/117368-hdr-hc3e-doc.html

    Lien direct sur le dernier post

    A+
     
  3. cinoche

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    Ben pourquoi y disparaissent mes Post ???? :-(

    J'ai fait une petite modif tout à l'heure... J'ai du merder et tout effacer !

    Merci Guy-Jacques de ce pompage salvateur !
     
  4. Hugues Lemoîne

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    :non:

    Je rappelle que la publicité ( et à fortiori pour les drogues dures ) est interdite sur le Repaire ... :)

    définition du Pastis : Pastis (n) : Liquide indispensable à l'exercice de certaines activités sportives de haut niveau, la pétanque par exemple ! ( Définition Impertinente - Edouard Huguelet )

    Rien à voir avec la vidéo donc !! :cool:
     
  5. bcauchy

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    SHOT TRANS .. Documentation Z1

    [​IMG]


    [​IMG]

    Ceci pour demontrer qu'aprés de longues années d'entrainement au Pastis guy-jacques sait encore se tenir ..!!!! :lol:

    ( Pour la pétanque faut juger "sur piéce" :D )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. Berthfree

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    st65, c'est un trésor caché, ce qui est sous ton lien ? On dirait qu'il y a un petit pb.
     
  7. bcauchy

    So

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    Mignon le trésor ..NON ?!!


    [​IMG]



    Moins poétique le pdf HC3 est innacessible ...:perplexe:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. st65

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  9. st65

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    J'ai bon goût quand je choisis mes exemples, n'est il pas ?
     
  10. loulouprod

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    Bonjour, on me propose une camera sony 570 en occasion, est ce que quelqu'un connait bien les caracteristiques techniques de cette cam ?
    Je compte faire un reportage et essayer de le vendre à une chaine locale.


    Merci d' avance
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Bertrand est quelqu'un de très attentionné, ses exemples sont clairs !

    Bob
     
  12. xavier75

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    bonjour,
    le hc1 permet t'il un reglage pertinent de la focale?
    peut on comprarer la mise au point à celle d'un appareil photo argentique type reflex Canon?
    je cherche à pouvoir realiser des plans composés de zones floues en arriere plan (decor), et nettes en premier; visage, etc ou vice versa

    Merci !
     
  13. Hugues Lemoîne

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    Bonjour Loulouprod

    à part le 16/9 natif qu'il a en commun avec les camescopes de la présente discussion avec la 570 tu es encore plus hors sujet que mon dernier message sur le pastis ... et je t'invite à ne pas débattre sur cette discussion là-dessus mais plutôt à ouvrir une discussion dans le forum Camescopes Sony si tu veux obtenir des réponses pertinentes ( en laissant éventuellement ici un lien vers cette nouvelle discussion pour que le habitués du forum Hdv puissent te répondre facilement.) .

    Mais bon je pense qu'on te confirmera partout que avec ses capteurs 2/3 de pouce c'est de la très très bonne bécane en SD pour du Dvcam et sans doute la meilleure .... et pour une chaine locale ce sera top ... si elle prend le 16/9 ce qui est plutot rare pour les chaines locales ;

    Combien t'en propose-t-on ? Sais tu le nombre d'heures qu'elle a tourné et grosso modo dans quelles conditions ? Quel est l'objectif monté dessus ? Avec ou sans CCU et sa rallonge pour la déporter ? Ca peut-être une formidable affaire ou une cata suivant ces premières infos primordiales....

    Voila ce qu'en dit Sony :

    Power HAD WS™ CCD.
    Le DSR-570WSP est équipé de 3 capteurs Power HAD WS IT CCD 2/3 pouce avec une très haute résolution de 570.000 pixels. Les CCD ayant été conçu à l'origine pour un format d'enregistrement en 16/9, des images haute qualité peuvent être obtenues dans ce mode. Le DSR-570WSP dispose d'une haute sensibilité de F11 (à 2000 lux, 3200 K), un remarquable ratio signal/bruit de 61 dB et un très bas niveau de smear de -120 dB.

    Circuit d'encodage perfectionné.
    Le DSR-570WSP réalise un encodage du numérique vers l'analogique dans bande passante de signal plus large que le DSR-500WSP. Ceci contribue aux résolutions horizontales de 850 lignes TV (mode 4/3) et 980 lignes (mode 16/9).

    Hyper Gain (42 dB).
    Hyper Gain est une fonction très utile qui permet de filmer dans l'obscurité en augmentant le gain électrique jusqu'à 36 dB. En utilisant le menu du viseur, vous pouvez établir le niveau de Hyper Gain à 42 dB maximum (seulement pour le DSR-570WSP). Vous pouvez ainsi filmer avec seulement 0,25 lx. Il suffit d'actionner le bouton HYPER GAIN pour activer cette fonction.

    Fichiers de SETUP de la caméra.
    Lorsque l'interrupteur SETUP est en position FILE, vous pouvez utiliser jusqu'à huit fichiers SETUP de caméra par le biais du système de menus View-Finder (VF). Cinq fichiers sont programmés en série afin de correspondre aux conditions d'éclairage les plus courantes (STANDARD, HIGH SATURATION et FLUORESCENT notamment). Trois fichiers utilisateurs supplémentaires permettent à l'opérateur d'adapter la caméra à des situations de tournage particulières. Grâce à la fonction SetupNavi™ , les fichiers utilisateurs et les fichiers pré-programmés peuvent également être stockés dans la partie VAUX d'une bande DVCAM.

    Interface sortie numérique avec i.LINK.
    Le DSR-570WSP est équipé d'une interface i.LINK 6 broches pour le signal de sortie numérique. Ceci offre la possibilité de faire un enregistrement de sauvegarde sur des magnétoscopes DV et DVCAM, avec seulement un câble i.LINK. Le câble i.LINK transporte simultanément des signaux audio/vidéo numériques et des signaux de contrôle. Si par exemple le DSR-570WSP est connecté au magnétoscope de studio DVCAM de Sony, vous pouvez réaliser un montage cut simple, sans détérioration du signal.

    Amplification et compression des noirs.
    Le contraste dans la zone des noirs est facilement réglable avec la fonction «Black Stretch /Compress». «Black Stretch» accentue le contraste, alors que «Black Compress» intensifie l'obscurité.

    Fonction «Freeze Mix».
    La fonction «Freeze Mix» superpose une image enregistrée à celle de la caméra dans le viseur, ce qui autorise l'opérateur à cadrer ou repositionner un sujet, lorsqu'une prise doit être faite dans les même conditions que la précédente. Combiné à la fonction SetupLog™, faire une nouvelle prise devient un jeu d'enfant.

    Des fonctionnalités utiles pour les opérations d'enregistrement.
    Le DSR-570WSP possède des fonctionnalités diverses qui facilitent l'enregistrement :
    - interface magnétoscope 26 broches pour transférer les signaux de sortie de la caméra vers un enregistreur externe,
    - connecteur 26 broches pour le contrôle des opérations par voie de commande,
    - utilisation Pool Feed, carte entrée composite analogique optionnelle DSBK-501, permettant au caméscope de servir de magnétoscope,
    - fonction recherche des points de montage,
    - SetupLog, enregistrement automatique sur bande DVCAM, et pour chaque prise, enregistrement des données de réglage de la caméra.

    Capacité de contrôle CCU.
    - câble 300 m avec CCZ-A (26 broches) - 150 m pour Return Video et Genlock),
    - deux sorties composites, une sortie Y/C et une sortie composantes (sélectionnable à partir de Y/R-Y/B-Y et R/G/B),
    - Fonctions de contrôle :
    IRIS (auto/manuel), Balance des blancs (auto/manuel/programmé), balance des noirs (auto/manuel/programmé), Gain Select (low/mid/high), gain R/B, R/B Pedestal, Master Pedestal, Sub-carrier Phase, Phase horizontale, Mode sortie (barre couleur/caméra), Knee Point (auto/manuel/programmé), niveau de détail, Tally/Intercom, sélection Shutter Speed, Clear Scan.
    - alimentation lampe torche fournie par le CCU-M5A pour des applications telles que les interviews «on air».

    Connecteur lampe torche.
    Un éclairage optionnel peut être relié directement au DSR-570WSP à partir d'un connecteur pour lampe torche. Le bouton «LIGHT» situé à l'avant droit du caméscope peut être actionné manuellement ou synchronisé avec la fonction «REC start ».

    Viseur noir et blanc 1,5 pouces (DXF-801CE)
    Le DSR-570WSP est équipé du viseur CRT noir et blanc 1,5 pouce, conçu à l'origine pour le DSR-500WSP. Ce viseur léger haute résolution permet une mise au point manuelle afin d'optimiser la clarté de l'image. Il inclut des fonctionnalités innovantes comme un éclairage consacré aux bagues de diaph et de mise au point de l'objectif, pour des utilisations dans des environnements sombres (élevé / bas / éteint).
     
  14. st65

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    Tout à fait en accord avec Hugues, une des machine les plus perfectionnées et les plus abouties de la génération DV/DVCam

    Juste une mise en garde :
    a/"résolutions horizontales de 850 lignes TV (mode 4/3)" pour la tete de caméra, bien sûr ; mais cela tout le monde ne le sait pas.

    Après enregistrement il ne reste que 520 à 530 lignes en mode 4/3

    b/"résolutions horizontales de 980 lignes TV (mode 16/9)" aussi pour la tete de caméra ;

    Apres enregistrement, avec le type de mesure utilisé ici pour le Z1 et HC1, le DSR-570WSP va donner environ 400 lignes, en mode 16/9 !


    Bien sur, il n'y a pas que la définition qui participe à la qualité d'image

    Il ne faut pas oublier que les camescopes XDCamHD à faible (relativement) prix vont venir bouleverser la donne.

    A+
     
  15. loulouprod

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    Merci beaucoup pour ces infos complètes j 'en sais un peu plus maintenant je vais me renseigner sur les accessoires fournis.

    A bientôt
     
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