module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Runrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la FX1 il y a une belle bague de zoom. Mais je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres dessus. ça ne me parle pas.

Est-ce que quelqu'un connait précisément les correspondances entre ces valeurs (4,5 - 6 - 10 - 15 - 20 - 30 - 54) et celles sur les caméra pellicule ?

Comme ça je pourrais coller des petits bouts de papiers !

Merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Oui ..!!

;) Salut Runrun

Facteur multiplicatif ~" 7.222222..." (32.5/4.5) en 16/9 ce qui te donne 32.5 mm en grand angle 16/9 et zoom x12 donc 390 mm à fond ... pas bouger !!! ( 6= 43 mm : 10=72 mm: 15 = 108mm : 20 = 144mm : 30= 216 mm )

Bertrand :cool: :cool:

3. Runrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp !

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Du bougé .. Et oui ..alors quid de la HC3 ..!!!

;) Salut guy-jacques
    ET pour la capacité à prendre son "pieds" ..comme le suggère milo... je sais que c'est excellent pour la santé de .... l'image !..Mais ..j'ai un mal fou à le prendre tout seul !!! ...quand je cavale.... par mont et par vaux ...!!!
    Sérieux .. l'ensemble rotule 503 + le trépied (503 745 MF3K ) pour 4 Kg, en plus de la Z1 3 Kg + le sac à dos 1Kg ... :
    >> vitesse de mise en place en reportage,
    >>encombrement une fois déployé ...
    >>discrétion assurée ? .. c'est du domaine du rêve ..!!!
    Déjà la Z1 en bandoulière sur l'épaule, caché par le bras .. qui émerge au dernier moment .. faut arriver parfois à la faire accepter ..

Intéressant de constater que ceux qui utilisent des HC1 ont du les alourdir avec des plaques ..!!!

Pour couronner le tout ..les écrans de plus en plus large n'arrangent rien , ce qui est limite supportable sur un petit Téléviseur .. est à vomir sur un 40 ou 42" voir plus ...

Bertrand :cool: :cool:

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être alors regarder du côté d'un Steadycam junior (?)

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sur le bougé

le juge de paix par excellence c'est le projecteur : il ne fait guère plus de cadeau au SD qu'au HDV. Ce n'est que lorsque que l'on n'est pas proche de l'immersion dans l'image (quand on est assez loin d'un petit écran) que l'on remarque moins le bougé, mais il est là. Ceci peut se vérifier au futuroscope, où ils jouent de l'immersion pour accentuer l'impression de secoué, car ça dépasse le bougé!
    Pour les pieds : j'ai un pied bas de gamme super léger (700g, 19 euros), ça ne coûte pas cher de laisser un cam dessus en permanence, en plan large, pour assez la continuité sinon territoriale, du moins temporelle (cas où le son est primordial : dialogues, musique, à ne pas hacher). pendant ce temps là on fait ce qu'on veut avec le 2ème cam, avec le droit de se reprendre puisqu'on en a un à poste fixe en dépot de garantie! Pour l'homme qui court les archipels il reste les systèmes complexes et chers de stabilisation (il y en a un pour le hc1, vu sur un site américain, dont les utilisateurs se félicitent).
    Le poids total de 2 hc1 + un pied ou 2 de 700 grammes reste sous les 3-5 kgs, à comparer avec le poids d'autres cams (que je ne connais pas)
    On peut bien sûr confirmer que le bougé est imbuvable sur grand écran, ça est ben vrai!

7. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi from down under.

enfin je reouvre ma boite a lettre ,et encore en train de debattre sur les 3 sony maintenant .

je veus juste dire que sa fait deux tours de la planete en moins de 1 ans que je tape avec la Z1 a filmer comme un dingue en toutes condition pour du docu en hdv monter en hdv et vendu en hdv .donc je pense que certain sont comme dans la vieilles pub MC cain sa parle trop et sa mange pas assez de bandes video .

sorry les petites sony sont super pour se faire plaisir avec son plasma ou lcd qui est en 1280/720 donc meme pas raccord avec la camera qui elle doit envoyer du 1080i .........donc ..........retour sur terre messieur meme pour jouer avec du hdv 1/2 sa coute des$$$$ si ont veus barbie avec sa collection full pack .

donc les coreens vont sortir un tel portable qui filmera en hd compresser a mort je lai vue avec un mono cmos 3mp hdd ,promis je vend mon matos pour filmer avec ,je pense que sa sera hypra fashion dici le prochain miptv .

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu appelles "débattre", je le vois plutôt comme d'utiles apports, surtout ceux des heureux possesseurs de ces différents modèles ;)

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça ne t'arrive pas de te retrouver dans le champ de la cam. qui filme tout en plan large, avec ce dispositif :perplexe:

;)

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'me lâche ...

en hdv, j'ai pas encore deux cams, en dv oui. Pour ne pas être dans le champ, ma solution simple : deux cams sur le même pied!! j'ai un trépied Hama de base sur lequel j'ai monté une ancienne tête Velbon, plaque à vis déportée pour le cam 1, qui laisse un trou dans l'axe du trépied ... où je plante -ya pas d'autre mot- mon monopode. Je peux éventellement le prendre, le remettre dedans en période de calme (sinon on secoue tout le cocotier), mais en réalité je le fais peu. Avec le monopode on atteint des somments : jusqu'à 2 m environ de haut, indispensable avec des jeunes qui poussent comme des asperges! étant français moyen, je suis dépassé, or il faut bien être au-dessus de la mêlée pour filmer un spectacle. C'était la rubrique "trucs en toc peut-être, mais qui fonctionnent!". Exemple type : filmer une photo de mariage, puis éditer : le plan large caméra 1 en fond de vidéo, et l'image du cam 2 du dessus en incrust style "loupe" qui reprend toutes les rangées de participants. Pour un spectacle on peut aussi avoir la scène (cam1) et le public (cam2) sans virevolter, je ne vois pas comment faire ça avec un seul cam. Le truc c'est d'anticiper l'action, très facile avec un cam supplémentaire.
    Dernier tuyau non pratiqué "en situation" : utiliser les deux cam superposés, en tenant le monopode au 1/3 maxi de la hauteur : le deuxième cam fait contrepoids (de luxe) et office de stabilisateur. Comme précédemment : un cam plan large, un cam gros plan . Vous avez là le moyen de faire des raccords ou des fondus enchainés quasi parfaits, puisque le bougé sera le même sur le deux cams! et pas de souci avec les raccords son non plus ...

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: une photo serait la bienvenue, là :o

12. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voili voilà!

veuillons voir si je peux mettre une photo!
    Bon, j'ai réussi, youpee!
    Possibilités :
    *deux cams tournant en même temps (gérer le zoom et leur positionnement respectifs, facile avec le mode 9 case dans le cld du hc1)
    * rotation totale du cam supérieur si l'on prend la précaution de mettre un bague de rehausse qui empêche les clips du monopde d'accrocher le cam d'en bas -c'est un peu juste sinon)
    * saisir l'ensemble (les trois pieds du trépied étant ramassés ensemble) pour bouger, après avoir verrouillé le collier du tripode sur le monopode, sinon gare aux dégats! Tenir l'ensemble par le haut du monopôde, juste sous le cam d'en haut, ce qui fait un excellent stab, sauf que vous ne pourrez pas courir!! gaffe aux pieds qui trainent, même ramassés!

Fichiers attachés:

13. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

En restant conscient des limites de la petite bête HC1, je voulais juste revendiquer le loisir de se prendre la tête. Je trouve que là tu mets des cloisons inutiles.

N'ayant pas la télé, ma culture "reportage / documentaire" est limitée, mais j'en ai vu quelques-uns de majeurs tournés avec une qualité technique bien inférieure aux possibilités de notre caméra de poche.

C'est juste ce mot là : "possibilité". En lui adjoignant quelques zimbrecs (expression marseillaise ?) pour la stabiliser à l'épaule et lui rentrer du bon son dans son minijack d'en faire un outil de qualité quoiqu'au look peu sérieux. Faute de grives on mange des merles, et les merles commencent à devenir très alléchants.

Welcome back Elcroco : les documentaires que tu as vendu c'était pour des chaînes australiennes ? J'ai cette impression, le standard HDV est déjà bien accepté pour le reportage dans les pays anglo-saxons, mais pas tellement en France : est-ce juste ?

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: voilà qui est + clair :jap:

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    nouveau pied agile chez Manfrotto (frotte peu en fait)

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home;jsessionid=GGTKYrK2f4!-164082180?O=productlist&A=details&Q=&sku=434422&is=REG&addedTroughType=search

pas encore sorti en fait.

Chargement...

Partager cette page