module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que ça vaut le détour, la boutique du Frg Poissonnière comme ... ses occupants :D
     
  2. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cinoche a écrit:

    J'ai eu l'occasion de tester la sortie composante de la HC1 en entrée directe sur la Black Magic (avec boitier YUV>HD SDI)... c'est vraiment excellent ! En mode shot trans, on gagne encore en def car une plus grande partie du capteur semble être utilisée... Par contre en compression HDV ce gain est vraiment très marginal (puisque la def est ramenée à 1440x1080)... En non compressé on sent un piqué supplémentaire très proche de ce que donne la canon XL-H1 sur sa sortie HD-SDI (que j'avais pour la semaine)... La chroma sur les des deux caméras est aussi meilleure en non compressé... je vais essayer de vous faire des posts mais tout ces tests prennent un temps fou !!!


    En relisant ce passage , je me dis que la hc1 n'est pas au bout de sa peine, tu comparre ses images à des cameras valant facilement 6 fois son prix. ( je parle meme pas de la f 900! )
    Je trouve quand meme ca génial!
    Mais le boitier Black Magic coute le prix de la hc1 non?
    Cinoche, meme si tu n'a pas le temps pour ces tests, pourrait tu revenir un peu sur ces images en non compressé ( c'est vraiment du 1080 x 1920 ?)
    Si on shinte la cassette via les prises yuv ou firewire pour enregistrer sur un disque dur , par exemple, en dehors du fait qu'on gagne du temps pour l'aquisition, quelles sont les améliorations réelles que l'on peut constater?
     
  3. polobono

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son HLR sur HDR HC3

    Mes premiers pas de Repairnaute...Suite à discutions passionnates
    Je possède 2 Micros AKG XLR dynamiques qui ne nécessitent pas d' alimentation (donc aucun bruit de fond)
    - Est-ce possible de brancher l'adaptateur XLR tel que sur le HVR-A1 sur un HDR-HC3 par le support intelligent?
    - Ou acheter cet interface ?
    Merci à tous !
     
  4. polobono

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XLR sur HC3

    Merci pour ta réponse Guy-Jacques
    Parmi vous tous, personne n'a les deux camescopes Hc3 et le HVR-A1E Sony ?
    il serait alors possible de faire l'essai XLR sur HC3...Merci d'avance
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je dirais même plus ...

    les pros, peu habitués au 16x9 aggravé par le mpeg2 comme format de base, sont au même régime que les amateurs, et se devront de copier le mode cinéma : peu ou pas de panoramiques, zooms pareil. La preuve de ceci en images (fugutives hélas) : avec la hd tv on se rend compte que sur des configs un peu justes -ou simplement vieilles- le résultat en "downgrade" est assez troublant dans la mesure où les circuits de décodage datent un peu. Hier soir, tant sur la première chaine allemande que sur la BBC pour l'Angleterre, il y avait des matches en 16x9 (on se doute bien qu'ils sont "downgradés" depuis un signal hd). Eh bien la balle ne suit pas!!! elle avance par bonds en SD alors que c'est parfait en HD (sur TPS pour la 1ère allemande).
    Ca nous ramène au temps de l'analogique : il y avait le même pb en D2Mac ...mais seuls ceux qui ont connu Napoléon s'en rappellent! J'attends ce soir de pied ferme, pour voir ce que le 16x9 hd peut donner en 4/3 pour le match France Danemark, je comparerai les deux sources puisque parait-il le match est diffusé en hd.
    Ceci dit, tous ceux qui trouvaient des vertus aux cams SD haut de gamme n'avaient pas tort : leur tort (aux caméras) était de ne pas souvent filmer en 16x9, ce qui va leur coûter très cher, alors que la SD 16x9 affichée en hdmi 1080i tient bien (pas très bien) la route.
    De grâce, en pensant à vos enfants, laissez tomber le 4/3!!! J'avais reproché il y a un an ou deux aux tenants de ces cams de luxe -mais en SD- de n'avoir aucun endroit où montrer leur science. Ce lieu existe maintenant, mais malheureusement pour eux, le créneau est occupé par la hd, un ton au-dessus.
    Quel gâchis, car on aurait pu avoir une super SD (le super pal je crois) depuis fort longtemps. Tirez-en la morale que vous voudrez, moi ça me chagrine de perdre du temps, la vie est bien courte pour tergiverser à perte de vue.
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    Des regrets pour avoir choisi la Z1 ???? Ne me dis pas ça , car je franchis le pas au mois de juin ... Et la HC1 au mois de .... Septembre ! :D :D :D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 976
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Tu es .... fou .... Bony...!!! ..Déja ...!!!

    ;) Salut oh !! "mon" Bony préféré?:love:

    Tu prends vraiment trop de risques, là, à ce point c'est mauvais pour ta santé ... tu vas beaucoup beaucoup trop vite ..pour ton métabolisme.

    Tu as mis plus de deux ans pour commencer à te demander si tu allais changer, plus d'un ans d'hésitations entre plusieurs modèles dont la JVC . dont, faut il te rappeler de douloureux souvenirs, tu étais tombé littéralement amoureux ..en délaissant comme de vieilles chaussettes tes premières amours .. Sony.

    Il y a maintenant deux mois tu as décidé .. c'est bien ..mais souviens toi, tu es resté épuisé par une décision aussi radicale et courageuse, alors de la à tomber dans les bras de la Z1 sous moins d'un mois ... vas falloir que tu règles ton pacemaker ... elle va t'achever cette petite ..

    Quant à la HC1 pour septembre .. soit raisonnable, tu sais que tu n'as plus la santé ..elle est encore plus jeune et légère .:perplexe:

    Commence très doucement avec la Z1 :non: ..entraîne toi, une fois tous les quinze jours, tu fait très court au début, puis progressivement tu allonges et enfin tu pourras atteindre une fois par semaine dans un ans .. :jap:

    Je sais que tu es persévérant et courageux, tu peux y arriver, mais ménage toi quand même.

    Il faut bien que quelqu'un te le dise ..sérieux tu nous fait tous très peur :hum: .. tant de précipitations.

    "...Des regrets pour avoir choisi la Z1 ???? ....."

    Strictement aucun ... pas eu beaucoup le temps de m'en servir, premier vrai contact un reportage de 2 heures dans un château, puis tout récemment 10 jours au Maroc environ 5 heures mais dans toutes les conditions .

    Un peu dérouté au début ....tendance à mettre mes doigts à des endroits plein de petits boutons qui réagissent au quart de tour ..on acquiert très vite les réflexes ..autre surprise.. manipuler la bestiole de nuit .. on ne vois rien .. faut "apprendre" la caméra "avant ", dans le feu de l'action pas le temps de "poser"

    Synthèse de ma très modeste expérience .. c'est un engin étonnant .. une vrai tout terrain ..qui ne te lâche pas ..très surpris par la qualité remarquable des images ...même quand je les imaginais ratées ou imprenables.. au "visionnage " c'est ( trop ) "beau"!!

    Si tu es surpris, que tu n'as pas le temps de peaufiner , en "tout auto" elle se débrouille comme un chef ..( voir mieux !! que quand j'essaye des trucs en manuel :o :o )

    Elles est suffisamment lourde pour présenter une certaine et bonne inertie,et légère pour être parfaitement supportée/manipulée ( j'arrive pas à comprendre les plaintes lues concernant son poids ..)

    Autre excellente surprise elle est lumineuse ..et le zoom manuel est un régal de douceur.
    Une fois "apprivoisée " ( enfin je penche plus pour l'utilisateur à apprivoiser ) elle est facile ..

    Quant au fameux "smear" je ne le trouve pas si dramatique que cela ...voir même en dessous des VX2000.. assez voisin de l'image plus haut de la HC3 ..là effectivement la HC1 est imbattable.

    Une machine qui gagne à être connu/utilisée, mérite de détour .. malgré son aspect peu "valorisant !!

    Un seul défaut**...absolument pas lié à la Z1 : on ne filme pas en HDv 16/9 comme en Dv 4/3 .. là il faut être encore plus rigoureux .

    Panoramique lent, zoom lent O.K. par contre le moindre mouvement erratique est insupportable sur téléviseur.. en particulier pas le moindre infime tangage ni roulis ..

    ** Pour ce type de caméra adapté au reportage amateur ... dans un rapport qualité d'image/souplesse facilité d'emploi/prix sans égal ..


    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bertrad toujours égal à toi même ... Allez je passe commande la semaine prochaine !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 976
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    tu m'as encore fais peur ..!!!

    " ..commande la semaine prochaine !..."

    Ouf, je pensais à ta lecture que c'était déja fait .. que tu attendais de la recevoir ....O.K. tu as encore le temps de changer d'avis ... :D

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : >>P-u-B<< découvert un sac à dos remarquable ..pas quitté durant mes 10 jours de "balade" - - ->> http://www.repaire.net/forums/diver...-dune-grande-sacoche-sony.html/post1969526441 << - - post #11
     
  10. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui doit pas être facile à éviter avec les p'tites HC ... :o

    Je comprends Bony: Bertrand devrait se faire rétribuer par la grande marque nippone car il est bien plus convaincant que n'importe quelle campagne de pub :bravo:

    j'ai un peu peur de succomber, moi aussi :help: :(

    ;)
     
  11. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter quand même que la FX1 se vend dans le circuit grand-public, comme les HC, et contrairement à la Z1...
    on constate aussi que l'écart de prix HC-1 <> FX1 est inférieur à celui qui sépare les deux HDV jumelles (jumelles en apparence, bien-sûr)

    Par ailleurs, selon un revendeur "grand public" de Paris, il serait impossible de se faire livrer des Z1 à moins de les vendre au tarif fixé par Sony :hum:
    voilà pourquoi le client doit débourser + de 2000 € supplémentaires pour acquérir le modèle pro :rolleyes:
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    à tout age ...

    il est conseillé de prendre son pied !!! je dirais même plus : prendre ses deux pieds, en achetant 2 hc1 dont le résultat ne peut apparaitre que plus professionnel que celui d'un seul cam pro : on cadre l'image du cam 1 pendant que le 2 filme en poste fixe. Au prix où est le beurre, c'est pas donné mais presque (3000 euros les deux, c'est ça?)
     
  13. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour quel type de sujet ? spectacles ?
    parce que s'il y a personne pour suivre le sujet, derrière la caméra mise sur trépied ... :o
     
  14. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est moins que le prix d'une FX1 ... :cool:
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La A1 n'a pas l'air de vous brancher ?

    Sinon, une HC1 avec le boîtier IM2, ça devrait régler le problème de l'audio et faire un ensemble moins cher.
    Ce qui m'enquiquine pour la HC1 c'est que le CMOS ne permet pas de descendre sous 7 lux (A1 idem).
    Savez-vous si les zoom sur les HC1 et A1 sont équivalents et de bonne qualité ?
     
Chargement...

Partager cette page