module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cinoche, j'avais déjà été voir sur le site, ma question était parmi toutes ces crosses laquelle aviez vous prise?

Vous n'avez pas eu de problème de MAP en utilisant le LCD? Je dois avouer qu'alors que je préfère le cadrage avec, je n'utilise plus du tout sur la HC1, pour des raisons de stabilité (mais là la crosse doit aider), et de nécessité de MAP précise.

2. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a utilisé la SpiderBrace2.

La MAP était manuelle mais en mode Shot Transition. Dans ce mode tu peux être en manuel et en automatique au besoin en pointant le petit LCD ou en utilisant la bague, au choix. Le LCD 7" additionnel permettait une meilleure définition pour vérifier l'image... La configuration est très ergonomique et je l'utilise maintenant régulièrement.

Pour info j'ai testé la HC3 et elle est hyper sensible au smear... Bien que le capteur soit un CMOS... Petite régression chez Sony ?

3. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cinoche a écrit:

Je désentrelace mes images sur FCP5 par TMTS. Sur le concert, j'ai intégré environ 30% de plans avec cette caméra et le reste avec une F900 en 25P... Le résultat est bluffant en projection... Et beaucoups ne savaient plus dire d'où venaient les images...

Depuis 8 mois que j'utilise une hc1, j'ai appris à ameliorer significativement mes images (en partie grace à toi et l'astuce shoot trans) et le résultat est vraiment bluffant quand on pense au prix de l'engin.

Mais arriver à ne plus differencier des plans venant d'une F900 , là, je commence à douter.
    Tu projette avec quoi?
    Quel post traitement fait tu subir au montage hormis le désentrelassement?
    Je précise que je ne monte pas encore mes plans, je suis newbee complet dans ce domaine!:rolleyes:

4. Runrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je vais bientôt acheter une FX1, et je suis impressioné par la différence des prix aux quels on peut la trouver.

Comment peut on expliquer qu'elle soit à 3900 € quelque part et 2800 € ailleurs. C'est la plus grand différence que j'ai observé en naviguant 2 sec sur kelkoo.fr. Et il n'y a aucune différence dans les packs, c'est la boite et la caméra tout court.

Est ce que les prix bas cachent des petits problemes ?

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca cache plutôt une volonté de faire fondre des stocks, en général ... ;)

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de réponse, à ce propos ?!

sinon, il faut aussi prendre en considération d'autres aspects comme la sophistication de la fonction de zooming sur les FX1/Z1 (Bertrand en a parlé très récemment) que n'offre probablement pas la petite HC-1 ...
    :cool:

7. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,

Voici un exemple de smear sur la HC3. Ce n'est pas ma video, mais je constate les même choses... Pas génial...

http://www.ohrwurmaudio.de/hc3/HC3strasse.mpg

(A lire sur VLC, c'est un m2t renommé en MPG)

Pour Cliper,

Je n'ai jamais dis et ne dirais jamais qu'une F900 est meilleure que ma petite HC1 préféré... Dans d'excellentes conditions de projection, avec un Christie 2K, les images étaient simplement sublimes... Il est évident que pour quelqu'un qui maîtrise bien la F900, il la reconnaitra (les subtilités, les dégradés au poil, etc...)

Dans notre panel de spectateurs, nous avions des gens du cinema et ils n'ont rien remarqué de particulier ;-)

Mon chef Op, perplexe au début du projet, n'en croyait pas ses mirettes après avoir fait les premiers essais caméra...

Moi je vous le dis : belle époque pour les projets perso en tous genres !

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'avez pas l'air de trop aimer la AE1 ou bien vous préférez la HC1 ? Ou bien ??

A part l'audio, la AE1, n'aurait rien de mieux que la HC1 ?

Les boutons du zoom sur la HC1 et AE1 sont bons : un vrai progressif tout en souplesse ou bien encore un gadget grand public inutilisable. J'ai ouïe dire que sur la Z1 c'était un régal de souplesse :)

9. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos :jap:

et il s'agit aussi et surtout de pouvoir choisir de faire un zooming très progressif (quand on souhaite que ce mouvement soit le plus discret possible pour le spectateur...) ou à l'inverse, extrêmement rapide dans d'autres cas :cool:
    ça, on sait que c'est faisable avec les FX1/Z1 (grâce aux témoignages lus ici).

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est certes parfois très appréciable de pouvoir se balader "léger" avec un camescope tel le HC-1 mais la facilité d'accès aux réglages permise par de plus gros appareils est un sacré avantage quand même :amour:

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Jacques pour tes précieux conseils,
    Je comprends mieux à présent que je ne trouverai pas facilement des comparatifs faisant intervenir la AE1.
    La vitesse du zooming est-elle réglable sur la AE1, comme pour ses grandes soeurs Z1/FX1 ?

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le shutter de l'image du HC1 est sur 100 au lieu de 50 (HC3) du coup elle monte a 15db d'ou grain en + sur l'image = pas facile de comparé la sensiblité puisque le test est erroné.

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Apparement oui.
    Pourtant les capteurs sont les mêmes, non ? j'ai pas lu les specs.

14. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le capteur de la HC3 est différent...

Sur ce site allemand il y a toute une série de tests intéressants. Il y en a un qui a attiré mon attention. Il met en évidence un défault d'interprétation des détails de la part de la HC3. Le lien suivant est une GIF animée qui alterne les deux caméras HC1/HC3. Le détail architectural d'origine est bien rendu par la HC1. Par contre la HC3, compte tenu de l'organisation en losange des photosites du capteur, donne une image fausse !!!

http://www.fxsupport.de/hc1/pic/Bild173.gif

#239 cinoche, 14 Mai 2006
    Dernière édition: 14 Mai 2006
  15. ggrmpf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà donné l'info sur une autre discussion, mais qui concernait plus les déjà propriétaires de hc1.
    Pour ceux qui sont sur Paris il y a europ-photo-ciné-son (prichoc.com) ils la font à ......1400!
    Une vraie boutique qui fournit une facture et une garantie de deux ans.
    Et les proprios sont impayables, complètement décalés. En tous cas, ils démentent le buzz comme quoi la hc1 est indispo. Elle est toujours au catalogue et ils en recommendent toutes les semaines chez sony... (info datant de samedi dernier).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page