module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je suis d'accord, moi je le laisse à -1... jamais eu de soucis...

2. rififi_leduc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est quoi la différence entre la HDR-HC1 et HVR-A1, hormis l'équipement.
    C'est juste le firmware qui change ?
    Est ce que l'on peux faire evoluer une HC1 vers A1 ?
    :)

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je suis pas sur que ça en vaille la peine... la différence de prix est à mon avis justifée... Les otions cinegamma, le black strcech et le systeme de son XLR, avec en plus la garantie pro de 2 ans... le prix double, on passe à 2500 € HT mais c'est uin sacré outil pour bosser... à réfléchir...

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je me posais la même question au sujet de la FX 1 et la Z 1, finalement je me suis rendu à l' evidence que la difference de prix est justifié , car la Z 1 recèle une foule des fonctions importantes ! Du coup j' ai abandonné l' idée de prendre une DVX 100B ou la FX 1 comme je le préconnisait un moment et j' ai opté pour la Z 1 que j' ai maintenant en point de mire après plusieurs mois de tergivesation !!

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    C'est pas vrai ..!!!

;) Bony

Ben ..dis donc .. j'espère (je pense tout les repairnautes avec moi ) que .. tu tergiverses moins longtemps dans d'autre situations :help: .....si non ..
    Il y en a qui ont du abandonner la partie depuis fort longtemps ..:rolleyes:
    Peut être même que tu ne les as même pas vu passer ....:perplexe:

" Peut être bien que oui ..peut être bien que non.. ..."

Vas-y ..elle est pas si farouche que cela cette Z1 :amour: ... elle t'attends ..:( ..mais pas éternellement :hum:

" Je vous ai apporté des bonbons
    Parce que les fleurs c'est périssable
    ...Si vous saviez ce que je suis fier
    De vous voir pendue à mon bras .."

Il a raison le père "Jacques " ... dans ton cas il faudrait même les lyophiliser ( les bonbons ) pour qu'ils ne s'abîment pas ... question du temps mis à te déclarer ..!!! :lol:

Courage ..vas-y ... :bravo:

Bertrand :cool: :cool:

#185 bcauchy, 30 Mars 2006
    Dernière édition: 30 Mars 2006
  6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bony,
    Tu as raison... prends la Z1. Je viens de visionner des images que j'ai tournées avec ma Z1 dans un tunnel, Mardi dernier, un chantier de travaux publics - film d'entreprise. Avec Edius NX, j'ai mis les images en format HQ standard, j'ai defini un projet au format SD (pas HD) pour les visionner sur un moniteur JVC SD 15"... et bien en RT downconversion donc les images sont époustoufflantes... le client était avec moi pour voir quelques images, il était scotché... et moi aussi du reste.... je lui ai montré d'autres images tournées sur un autre chantier avec la HC1, en Bretagne, extérieur soleil et ciel chargé sombre... contraste parfait... résultat identique... extraordinaire...
    Ce que je veux te montrer c'est que tu peux passer au tournage et montage HDV, meme si au final tu livres un format SD... les résultats sont excellents !

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Vous me faites saliver tous les deux ! Ma décision est prise et c' est definitif c' est la Z 1 ... Et tout celà grâce à vous deux .... Les Ediusiens qui en ont fait l' acquisition ces derniers temps . Encore merçi à vous deux !

8. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bony, si j'étais toi j'attendrais la Z2 prévue en novembre avec tri-cmos, objectif interchangeable, HDMI, blue ray.

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben pourquoi pas la Z3, 25p, 4K etc etc... on n'en finit plus... à un moment tu es bien obligé de faire des choix pour avancer et faire des images, surtout si ça te fais vivre...

10. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir aux questions de conservation, loin du thème initial, mais qui nous concerne tous, le principal problème est qu'en vérité, il ne faut avoir de confiance absolue ni dans les cassettes, ni dans les autres support magnétiques. On n'est jamais à l'abri d'un orage. Il me semblait avoir lu dans un article sur les recherches pour assurer les sauvegardes pérennes (le pérenne en la matière, c'est plus de 50 ans) des films sans passer par la case pellicule, qu'ils cherchaient à mettre au point des disques optiques en verre, reprennant le principe CD/DVD, etc, de transformation d'une couche par laser ou autre moyen, mais recouvert d'une matière qui assure une sureté de conservation. Ces produits étaient destinés aux institutions de conservation, je crois qu'effectivement, il serait bon que les amateurs puissent bénéficier un jour d'un support bien testé qui garantisse au moins 50ans de conservation (deux générations en gros).

J'ai aucune confiance dans les mémoires magnétiques, et la jungle des formats ne présage rien de bon non plus. Il serait aussi nécessaire, un jour ou l'autre, d'établir une norme AV que les industriels seraient obligé d'inclure dans tout appareil, et dont ils garantiraient la possibilité de lecture sur une durée conséquente.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Bien D'accord avec Chennai
    Si un octet est plus à l'habrit d'un virus sur une cassette, disque dur et cassette restent des supports magétiques quand au support DVD rien n'est prouvé non plus.
    Au fait pour rester dans le sujet:
    HC1 à 1344€ sur le Net (ni un scoop ..ni un poisson d'avril) Chez Neonzoom

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bopnsoir,
    Il est vrai que non seulement il faut garantir la conservation mais aussi la possibilité de relecture.
    J'ai des disquettes qui ont plus de vingt ans et aucun lecteurs pour les relire, ni même le logiciel qui allait avec à l'époque !!! Aors, retour à la peloche ???
    @+

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 628 / -53
    Bizarre ...Neon ..?!

;) Salut caraibe
    Un tour sur ce site pour tester ..
    Il importe ses produits directement des US ( il a la franchise de l'écrire) : quid du délais de livraison,
    Il n'accepte "en ce moment " uniquement que les virements bancaires (Western Union),
    Le numéro de téléphone cité est "secret",on obtiens un répondeur anonyme qui invite à retéléphoner ( tous nos opérateurs sont occupés ...!!! )
    Il prétend être référencé chez les comparateurs ..trouvé que chez Kelkoo ...
    " moi je !! " penche pour une certaine "méfiance" sauf autres informations fiables de repairnautes ayant déja utilisé ...

Les prix, tout produits, proposés sont très alléchant .. ( différentiel entre le $ et l' € ?! )

Exemple d'un avis très négatif receuilli sur 45 ( mais la majorité sont trés élogieux ?!! )
    "Bon début de transaction, malheureusement entaché par:
    - livraison tardive (+ de 30 jours)
    - un produit inutilisable en Europe caméscope Sony HC42 NTSC), plutôt étonnant pour un prétendu "leader européen"
    - un prétendu "service Chat en direct" jamais accessible (même en pleine nuit)
    - des réponses aux e-mails une fois sur trois, et sans rapport avec la question posée (concernan...Lire l'avis complet :
    - - - >>>http://fr.kelkoo.be/ctl/do/maxiMerchantReviews?contentId=6170123&page=5

un petit coup de "Google" sur neonzoom ..et à chacun de se faire son opinion ..

Bertrand :cool: :cool:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    HC1 à 1344€ J'ai donné l'info mais pas le conseil!!!
    On se comprends bien.
    Me parais trop "alléchant" pour être "Clean"
    OK avec toi Bertrant j'hesiterais bien à commander sur ce site
    En parlant prix:
    Que vaut l'extension de garanti 2 ans de PHOX
    j'ai acheter la FX1 chez PHOX il y a presque 1 an 3700€ avec filtre UV Batterie sup. de 2h saccoche transport tres bien foutue + garanti 2 ans PHOX
    Cette garantie vaut-elle la l'extension garantie dont bénificie la Z1..?
    Dans la tête c'est rassurant mais en fait...?

15. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit vidéo avec la HDR-HC1E

J'ai tourné en mode DV en HC1E, l'image était correctement éclairé. mais à la numérisation je me retrouve avec un bruit vidéo "énorme" surtoute mes images. lebruit vidéo est sur lacassette même aprésvérification.

est ce que c'est arrivé à quelqu'un?

je n'arrive pas à comprendre l'origine du problème.

Chargement...

Partager cette page