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HDR-HC1 face à HVR-Z1 - Drôle de rencontre en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JLH 37, 7 Mars 2006.

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  1. Chennai

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    Non, ST65, je n'ai absolument pas trouvé de tube cathodique haute définition en France (je n'ai pas cherché, d'ailleurs), je parlais d'une télé 70cm tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

    Est-ce que quelqu'un peut confirmer pour les zones violettes autour des forts contrastes? Ce sont bien des abérations dûes à l'objectif?
     
    #166 Chennai, 28 Mars 2006
    Dernière édition: 28 Mars 2006
  2. daniel17

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    Question aux Techniciens.
    Est-ce que sur la HC1 il y a un EIP comme sur la A1 ? Qu'est-ce que c'est que cette bête ? Et bien c'est un "Enhanced Imaging processor". Etes-vous plus avancé ? A voir vôir la tête de certains non ! ! ! C'est en réalité un processuseur d'image ultra rapide. Donc la HC1 en a -t-elle un ? Si non c'est peut-être ce qui fait la différence. Et dans les hauts de gamme, telle la Z1 s'agit-il du même processus.
    Bonne journée à tous

    Daniel17
     
  3. cinoche

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    L'EIP est présent sur la A1 et la HC1... Le processing interne est identique... Seules quelques fonctions sont inactives sur la HC1, comme le Black Stretch, mais rien de vraiment indispensable. Un Allemand travaille d'ailleurs à une réactivation par firmware de ces fonctions (il arrive déjà à des résultats). Aucune différence au niveau de la qualité d'image n'a été observée entre les deux modèles. Les Z1 et FX1 utilisent un traitement similaire...
     
  4. CompteSupprimé201102-714

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    Le vibrillonnement ne vient pas de la caméra mais de la télévision :non: ;
    Vérifié et testé sur plusieurs diffuseurs HD ou non :jap:
     
  5. cinoche

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    En effet !

    Le CMOS contrairement au CCD permet de faire agir des micro-programmes type filtre photoshop pour chaque pixels au sein même du capteur. La fonction histogramme sur la HC1 semble aussi être l'une des possibilités offerte par ce type de technologie (Analyse temps réel du spectre...)
     
  6. daniel17

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    Merci Cinoche. Est-ce un grand manque sur la HC1 du mode Cineframe, cinematome gamma que l'on trouve sur la A1. Estc-e que HC1 a aussi une sensibilité ATW. Qu'est-ce au juste ? Merci.
     
  7. chris013

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    un petit débridage du "all scan" serait le bienvenu
     
  8. Georges Vieille

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    Effacer les anciens clips

    Je suis équipé de Pinnacle Studio + version9 et je n'arrive pas à effacer les clips qui sont enregistrés dans Studio+. Est-ce que quequ'un parmi vous qui êtes spécialistes peut m'aider, cela mepermettrais de ddégager quelque peu la mémoire de Studio+. merci. GV:
     
  9. daniel17

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    question de néophyte

    Chris013 tu parles d'un p'tit débridage du scan. Qu'estce que cela apporte ? Par exemple sur la A1 d'un "mode full scan" et d'un "mode all scan". Quelqu'un a parlé aussi de "Black strech" ? c'est du Chinois Anglais pour moi...
    Merci pour ta lumière qui éclaire ma loupiote
     
  10. Chennai

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    Guy, est-ce que tu peux me confirmer ce que m'affirme ST65 à propos des zones violettes en cas de forts contrastes, à savoir que ce sont des aberrations chromatique dûes à l'objectif, et pas des artéfacts de nature électronique?
     
  11. st65

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    Conditions de test :
    En focale maxi, filmer un entrelac de branchage qui laissent voir un arrière plan très lumineux.

    Un liseré violet apparait autour des zones sombres (branchages). En "dézoomant" le phénomene disparait.

    Je ne connais pas l'origine de ce phénomène, mais je l'ai déjà observé sur des mono-ccd de cette marque, dès 1999.
    a+
     
  12. Chennai

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    ST65,

    avec tout le respect que je te dois, les conditions que tu décris ne sont pas les miennes. J'ai découvert ce phénomène à chaque fois à la focale minimum, et surtout sur des grillages de chemin de fer (on pourrait appeler cela des grillages anti-suicide d'ailleurs, maintenant que j'y réfléchi). Je choisi une perspective tout ce qu'il y a de plus classique, bien centrée sur les voies ou sur une route qui les traverse au dessus, et tous les grillages, sous un certain angle (quand je suis face à eux le phénomène ne se produit pas), que je puis qualifier d'inférieur à 30° environ, se violacent soudainement.

    Récemment, j'ai eu le même problème avec des branchages, et là l'angle ne joue pas.
     
  13. daniel17

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    Au sujet du All scan, merci pour ta réponse Guy-Jacques et note bien que j'apprécie ton humour !
     
  14. daniel17

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    (http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/diff_z1_fx1.php) et qui détaille to

    Et bien dans cette comparaison de la FX1 et de la Z1 j'ai l'impression de retrouver, à un autre degré, ce que je lis de la différence existant entre la HDR-HC1 avec la HDR-A1E (qui est vendu pour des pros). Car je suis beaucoup vos discussions pour ne pas me tromper dans mon achat, bien que j'ai encore les pieds collés dans le DV et que j'ai du mal à m'en désengluer !
    En tout cas merci pour cet article qui définit explicitement des termes compliqués.

    Autres propos : en ce qui concerne ce liseré violet et autes défauts constatés sur la HC1 est-ce que cela ne viendrait pas aussi du fait que l'on convertit du HD en DV (et en plus filmé en DV), de fait certaines informations, peut-être, restent potentielles et demandent qu'on leur ouvre tout leur champs d'expression. Que sabe ?
     
  15. cinoche

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    Sur la HC1, si l'on pousse trop le Sharpness, des artefacts peuvent apparaître. De base le Sharpness semble déjà élevé (vérif vecteur scope HD). Personnellement je péconise de le laisser au Preset usine ou de le baisser un peu (idéal -2) et tout est nickel... D'autant plus que cette augmentation artificielle de la netteté (des contours plus exactement) est beaucoup plus maîtrisable en Post-prod.
     
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