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HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

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  1. sucrerat

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    Jessy_hdv, si tu regarde ce thread que j'ai créé sur la partie panasonic du repaire : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=77174

    Tu comprendras qu'il y a belle lurette que je m'intéresse aux aventures de Juan... Ce gars est un génie.

    Si tu as un après midi à perdre ou à gagner, je te conseille la lecture du thread original (82 pages - 1230 posts) sur dvinfo ou Juan a posté son premier thread le 25 janvier 2004 http://www.dvinfo.net/conf/showthread.php?s=&threadid=20332

    C'est très instructif et très intéressant.

    Question pour Eric D. : Quelles sont vos premières impressions sur la FX1, cher maitre ?
     
  2. Antonin

    So

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    j'adore faire la moral aux pros !

    Eric, on s'en fout des pourcentages ou que "Personal Velocity" représente 0.00000000000001% des film tourné en mDV suivis d'un fulgurant succès.

    Ce que je veux te dire, et là je t'apprend rien, c'est que la qualité vidéo passe apres le scenario
    T'a peut-etre une JVC 5000 / 1/2 mais est-ce qu' avec celle-ci t'arrives a faire quelke chose de bien ?
    T'a beau avoir une super cam, c'est pas pour autant tu fais de bons truc avec !
    T'en fait quoi ? tu l'accroches a ton mur et tu la regardes tous les soirs en te disant "mais qu'est-ce que je pourrais ben faire avec ?" :lol: :lol:
    Think about it ! :lol: :lol:
     
  3. sucrerat

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    Merci pour ta réponse Eric.

    Toutes tes informations sont elles basées sur la seule visualisation "sortie sur moniteurs", où avez vous visionné vos rush HDV.

    J'espère que vous aviez vos mouffles et la gourde de gnole dans la poche pour vous réchauffez :D
     
  4. sucrerat

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    Bi Xeon, bigre !!! :rolleyes:

    A te lire, c'est plutot du bel ouvrage que voila.

    Décidemment, les avis divergent énormément sur la fx1 et le hdv...
     
  5. Antonin

    So

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    (Désolé d'avance pour ce post mais les réponse du genre "je vais te foutre la honte de ta vie" m'exaspere terriblement)

    Evidemment que t'en a rien a battre d'ou l'hironie dans ma premiere phrase "j'adore faire la moral aux pros !" : mais apparement toi et l'humour sa fait 5 !
    Quand a tous tes liens, saches que je n'ai absolument pas honte des questions que je pose à travers ce forum. Je ne me prend en aucun cas pour un pro loin de moi cette idée !
    Il aurais fallu que je mette plus de ":D :D :D :D :D :D " ou de " ;) ;) ;) ;) ;) " pour que tu le comprenne ?
    Mon post precedent est pourtant simple a comprendre mais ton neurone (a moins que tu es oublié de remettre tes lunettes) a du mal à suivre alors je vais te faire une équation basique:
    Camera "moyenne" + scenario bon = bon film
    Camera "top" + scenario pourris = mauvais film
    Voila Moderateur (tu modere quoi en fait ?........ un moderateur qui insulte les gens, c'est nouveau ?. Mais non... Eric est Modo donc il se croit tous permis)
    Et surtout Eric : ne me parles pas de Création quand toi tu passes ton temps a blablater.
    Hormis tous ça et mon franc parler, j'admire incontestablement ton savoir mais méprise ton coté snobinar.

    Maintenant, tu peux continuer a faire joujou avec ta SUPER JVC 500, a la prendre en photo, a dormir avec, et l'astiquer tous les soirs....

    A+ :lol: :lol:
     
  6. Antonin

    So

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    On est d'accord Eric, mais je trouve que tu donnes beaucoup d'importance au role de la camera.... non ? Evidemment qu'elle en a, mais pourkoi veux tu absolument en faire quelke chose de si incroyable ? T'es tombé en béatitude devant ?

    A+ :)
     
  7. mr pomme

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    ahahahaha pfffrrrraahahahaha

    oui, je sais, c'est pas hyper constructif...
     
  8. jessy_hdv

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    sucrerat

    j'espère que cette équipe sortiera leur solution de capture 4:4:4, ils m'on l'ere d'etre tres serieux......


    Il y a Edius 3 qui permet de capturer le signal HDV sur port IEEE1394 avec un codec HQ spécifiquement créé par leur soin
    qui permettra de travailler en 4:2:2 avec un bitrate paramétrable,
    les fichiers sont beaucoup plus gros mais ils contienne largement plus d'informations dans l'images.

    donc fini le blocage à 25 mbts du mode natif HDV. D'après des éssais il semblerait que la qualité soit totalement extraordinaire avec ce codec HQ.... Je compte tester tout cela fin semaine prochaine.......

    Je pense que nous allons pouvoir jouir d'une année extrement intéressente en 2005 .... Avec les nouvelles cameras HDV des concurents (Pana, Canon, JVC....) ..... les softs .... les machines ..... les cartes accélératrices HDV (Decklink HDV, Aurora HDV, et autres.....), les accéssoires caméras HDV et autres.......

    2005 l'année HDV que l'on le souhaite ou pas (business oblige)

    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  9. sucrerat

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    Jessy_hdv,

    J'espère que tu nous fera l'honneur d'un report. Effectivement, si on peut bypasser l'encodage en HDV, ce n'est pas moi qui me plaindrai...
    Mais le problème dés que l'on rentre dans ce genre de "bidouilles" est de savoir : à quel prix ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

    2005, sera sans doute une année intéressante.

    "Rien ne va plus! Faites vos jeux!"
     
  10. jessy_hdv

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    Sur ce coup là je suis d'accord avec tes propos Eric

    Mais ces info viennent tous droit du forum Canopus....

    Il semblerait que la qualité avec ce codec spécifique permet d'obtenir de résultat de meilleur qualité qu'en passant par le codec Natif HDV...

    J'ai été aussi surpris que toi lorsque j'ai lu ces spots....
    j'ai donc contacté AV2P pour plus de précision et ils me confirme que la qualité est meilleur avec ce codec spécifique.....

    Je n'ai pas encore eu Edius 3 entre les mains.... mais ça ne devrais tardé ..

    sucrerat, je vous ferais un rapport complet surement fin de semaine prochaine....

    Bye à vous.
     
  11. giroudf

    So

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    vous melangez tout...
    il semblerait que la sortie composante HD de la cam soit prise avant compression mpeg2 donc meilleure, d'ou l'interet de capturer en composante.
    c'est un peut comme le truc de juan sur la DVX100.
    evidemment c'est pour du direct, parce que une fois sur la bande, c'est trop tard.
    on peut imaginer aussi que la conversion de numerique a analogique recree un signal plus naturel.
    en digital , quand on passe d'une valeur A a une valeur B, il n'y a rien entre. en convertissant le signal en analogique, on cree entre A et B la rampe manquante.
    Donc a l'acquisition analogique, la carte voit un signal a variation continue, la ou le digital ne voit que des paliers.
    On avait le meme effet avec le DV , ou on recommendait pour faire une incruste , de capturer en analogique 4:2:2 au lieu de prendre le signal en digital 4:2:0.
     
  12. OOlivier

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    Si c'est la partie composante, ca n'est pas la prise Firewire comme ecrit plus haut.

    Pour ce qui est du Firewire, il est bien évident que le signal sortant est forcément du MPEG2 ou du DV, surement pas du 4.2.2. Même en supposant que la sortie composante soit en 4.2.2, il y a conversion N/A, puis A/N pour la capture d'ou perte du signal, donc interet limité.

    Non, c'est trés different puisque pour pouvoir capturer le signal en 4.4.4 de la DVX, il faut ouvrir la DVX pour se connecter directement à la sortie du capteur (opération qui ne peut etre réalisée que par un spécialiste, en l'occurence, Juan lui-même) et en aucun sur une des sorties de la DVX. Cette capture 4.4.4 est entiérement faite dans un domaine numérique: Pas de reconversion en analogique !

    Bien d'accord avec Eric: un signal 4.2.0 - 8 bits recopié en 4.2.2 - 10 bits possédera toujours une qualité 4.2.0 - 8 bits. Par contre, ce signal une fois reporté en 4.2.2 - 10 bits, puis subissant d'eventuelles corrections, profitera de certains avantages par rapport au même signal traité dans un domaine 4.2.0 - 8 bits. Mais le signal aurait été largement supérieur si la source avait été directement un signal 4.2.2 - 10 bits.

    Autre possibilité, c'est de traiter ses images dans AE avec un plug-in comme Color Finesse qui travaille dans un espace 32 bits Float (pour le calcul, pas le stockage) et qui permet de tirer le meilleur parti d'un signal 4.2.0 - 8 bits sans pour autant égaler un signal source en 4.2.2 - 10 bits.

    Reste donc à savoir ce que fait vraiment Edius, car pour le moment l'info postée ici est assez confuse.
     
  13. jessy_hdv

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    Pour plus de détail, et eviter les confusion,
    voici la réponse que l'on m'a donné quand j'ai demandé s'il serait possible de capturer en Composante YUV HDV :



    Citation :

    -----------------------
    Réponse à Jessy

    En fait les solutions HDV de CAnopus font soit du HDV natif (*.m2t) soit du HDV en AVI par leur codec Canopus HQ (plus de compression MPEG). Evidemment le fichier est plus gros mais bcp plus facile à manier et on peut faire bcp plus de temps réel puisque le proc est moins sollicitité. Et comme ce codec marche aussi en passant par la prise Firewire, pas besoin d'entrées YUV HD.
    -------------------------
     
  14. jessy_hdv

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    Voici le restes des réponses :

    Citation :
    ------------------------------------------------------------------------
    Choix du codec à la capture of course avec réglage de qualité en ce qui concerne HQ (du non compressé au très compressé)
    Le HQ est explicité un peu plus haut dans la discussion pour les détails. Je ne sais pas si tout le monde s'imagine bien comment ça marche sans l'avoir vu mais je peux vous dire que c'est une fonctionnalité vraiment excellente pour qui veut travailler en HDV de manière souple et rapide et sans pertes de qualité.

    D.

    Oui , de plus le HQ est un codec de très haute qualité qui travaille en 4:2:2 et non en 4:2:0 ce qui est important à savoir...

    Pour revenir au HQ, les tests sont vraiment vraiment très positifs. Personnellement je préfère le rendu des clips capturé en HQ que ceux capturés en HDV natif... il y a bcp moins l'effet de strobo qu'apporte le MPEG2 et le piqué est meilleur...
    ------------------------------------------------------------------------
     
  15. mcprod

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    LE HQ de canopus c'est exactement la même chose que le plugin de cineform...

    Pour avoir la meilleure qualité il faudrait pouvoir faire du direct to disk par les prises composantes YUV de la caméra (les cartes canopus non pas d'entrée composantes HD)...

    A+

    mcprod
     
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