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HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

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  1. koni31

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    En France vu la main mise de SONY sur le marché pro, c'est pas gagné.
     
  2. sucrerat

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    Ouais, mais la c'est dans Avid Express...

    Peut-être, ont-ils eu des informations sur la camera qui se positionnera face au fx1/zBidule.
     
  3. HANS2

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    sucrerat


    Le garçon qui n'est pas un blagueur semble partager mon analyse ?

    @+
     
  4. sucrerat

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    Je suis ravi pour toi. Si, si vraiment.

    Mais qu'elle que soit les qualités de Steve Mullen, ce genre de phrase n'engage que ceux qui y croient...
    Un peu comme les promesses électorales.

    On en reparlera à la même date fin 2005.
     
  5. milo

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    il est beau le Pana DVC pro

    ou n'importe quel hd de son format ... sauf pour la poignée du dessus. Pourquoi diable la mettent-ils à un endroit où elle abaisse un peu plus la hauteur depuis laquelle on peut filmer? Bien sur,dpeuis un praticable ou une grue, pas de pb, mais depuis la hauteur d'un être humain d'1,7 ou 1,9m de haut c'est pas top: on est conduit à utiliser un monopode comme un enfant de choeur porte un saint sacrement (copyright au vieux Georges B.), il vaudrait autant qu'ils metttent les accessoires son en dessous sur une crosse, puisque de toute manière un seul opérateur n'est pas un quadrumane et ne peut veiller à tout une fois le show lancé. Ca viendra sûrement, quand on voit d'où sont partis les premiers VHS d'épaule. A quand aussi l'écran détachable, avec un rallonge d'1 m, qu'on pourrait regarder depuis l'étage en dessous? j'ai un vieux mini tv lcd qui me rend service à ce niveau, mais bon.
    * sans posséder de cam hdtv ce qui est dit deux posts plus bas se remarque déjà sur les rushs téléchargés: pas question de virevolter en 1080i ou 720p. Ceci est certainement vrai de tous les cams écran large pou non quand on visionne sur écran de 2m environ de large. Une vidéo un peu secouée est peut-être acceptable sur un petit écran, pas sur un grand. Solution : acheter deux ou plus HDFX1 ou autre, la marque n'entre pas en jeu. Combien de cams y a-t-il sur un tournage, en moyenne?
     
    #95 milo, 9 Décembre 2004
    Dernière édition: 10 Décembre 2004
  6. koni31

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    Moi je trouve au niveau du look le proto PANA assez raté et c'est bien dommage.:perplexe:
     
  7. sucrerat

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  8. jessy_hdv

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    Bonjour sucrerat

    Je ne pense pas que le format ai un rapport avec ce fenomène....

    Tu peut mettre ta camera sur pied et acheter une tete motorisé, si tu désire avoir des mouvement fluide....

    D'autre technique existe... il y les steady, des grues qui te feront des mouvement extrement fluide ....

    Si tu utilise la camera avec ton seul poigné, tu auras ce fénomène...

    "Sucrerat" Fait un test avec un bon pied professionel et tu verras, les saccodes te semblerons beaucoup perceptible.

    Bye.
     
  9. sucrerat

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    Et, pourtant, Jessy_hdv... C'est l'encodage MPEG qui est à l'origine du problème...
    Il semblerait que même si la caméra est immobile mais que des objets rapides se déplacent dans le champs, le phénomène est le même : trop de différences entre deux frames.

    Barry Green dans le texte :
    "Yes it will, as that's the nature of MPEG compression, especially a long-GOP form like HDV employs.

    It's not very bad, but it is there. It definitely prefers still shots over moving pan shots.

    The other odd artifact you'll see is that when you stop moving, the camera will kind of gradually sharpen back into focus, as the GOP catches up with the new still shot. On an I-frame-only compression scheme like DV or MJPG, it'd snap into sharp focus immediately, but on MPEG-2 it may have to take several frames to resolve the detail (at least until the next I-frame hits). It can take 1/4 to 1/2 second to "sharpen up" -- almost like it's using autofocus but it isn't, it's the compression system at work."
     
  10. Bony

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    Ce prototype Pana ..J'amais vu quelque chose d' aussi moche , faudrait bien qu' ils engagent de bon designers chez Pana rien que pour le look , même s' il delivrait la plus belle image HD , je ne l' acheterais pas !:D :D :D
     
  11. Antonin

    So

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    Bony, tu nous dit :
    """"Ce prototype Pana ..J'amais vu quelque chose d' aussi moche , faudrait bien qu' ils engagent de bon designers chez Pana rien que pour le look , même s' il delivrait la plus belle image HD , je ne l' acheterais pas !""""


    Disons qu'il ressemble beaucoup a l'actuelle pana 100a.
    Moi qui trouvais, a la base, la sony hdv horrible, j'ai changé d'avis apres l'avoir vu pour de vrai. Peut-etre que sa fera pareil pour la pana ?
    Utilise t'elle des cassettes hdv ou une carte P2 ?
     
  12. koni31

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    Si c'est bien du DVCPRO HD comme c'est écrit dessus ça devrai tourner a 100Mb/s contre 25 au HDV.
    Donc certainement pas des K7 DV.
     
  13. Bony

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    Salut Woody !

    La DVX 100 est très reussi au niveau look , observe bien cet horreur ci dessus il n' a rien en commun avec le reste !

    La FX 1 , c' est vrai il faut la voir elle est vraiment très reussi ! Sans oublier le top en design je cite les modèles Canon ; XL1 , XL 1s et XL 2 .
     
  14. Antonin

    So

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  15. jessy_hdv

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    sucrerat,

    Je n'avais pas remarqué cela quand nous filmions....

    Mais je ferais attention à ce phénomène maintenant que tu en parle...;)

    Dis moi as tu vu cette news.... qui va faire parlé d'elle :
    Site : http://dvforever.com/breve.php3?id_breve=240



    *********************************************

    Du 4:4:4 non compressé avec votre cam DV

    Cela fait maintenant un an que Juan P. Pertierra travaille sur une modification du caméscope Panasonic DVX100 afin de pouvoir en extraire le signal vidéo à la base, avant traitement complet par le DSP et avant la compression DV.

    Au vu des progrès réalisés, une solution concrète s’apprête à être commercialisée par la petite structure Reel Stream. Le produit, baptisé Andromeda, se branche sur le caméscope et permet ainsi de récupérer sur disque dur via un port USB 2.0, des images vidéo en 4:4:4 non compressé, avec une résolution chromatique sur 36 bits (12 bits RGB), et exploitant la pleine résolution du capteur. Cette technique permet au passage d’augmenter la latitude de contraste de plus de 2 diaphs.

    Le signal vidéo obtenu en branchant Andromeda sur le caméscope est brut (raw). Cela permet de partir d’une image contenant le plus d’informations possible et, au lieu de laisser l’électronique interne du caméscope le faire, de prendre soi-même les décisions en post-production en ce qui concerne le format final (PAL, NTSC, ou pourquoi pas HD) ainsi que l’étalonnage (niveaux, colorimétrie, etc.). Inutile de préciser que c’est une solution idéale si vos images sont par exemple destinées à être transférées sur film 35mm.

    Une latitude de contraste élargie

    Andromeda est une solution externe mais doit pouvoir se brancher directement sur l’électronique du caméscope et nécessite donc une petite modification physique de l’appareil. Vous devrez donc envoyer votre caméscope à Reel Stream et perdrez au passage la garantie du fabricant. Si le produit a été développé à la base pour les Panasonic DVX100 et DVX100A, Reel Stream compte l’étendre à d’autres caméscopes, à commencer par le nouveau Canon XL2.

    Une meilleure résolution

    A noter que l’utilisation d’Andromeda n’exclut pas la possibilité d’enregistrer simultanément sur cassette DV, même s’il est probable que le réglage idéal en terme d’exposition ne soit pas le même pour les deux types d’images, la latitude de contraste du signal brut étant beaucoup plus large.

    Le signal obtenu peut être sauvegardé sous forme de séquences d’images non compressées, comme du TIFF, CIN, ou DPX.

    Andromeda en est actuellement au stade des tests Bêta, auxquels vous pourrez éventuellement participer.

    *********************************************
     
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