module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, ça fait je ne sais pas combien de messages postés sur cette cam, et les précédents étaient un peu lourds, il faut bien le dire...

moi, je suis juste un petit étudiant en cinéma qui voudrait réaliser quelques courts. Je pense, j'espère, en tout cas, j'ai espéré que cette petite HDV qui fait tant débat tombait à pic pour mon film de cette année, et je m'aperçois que depuis plusieurs semaines, je ne sais toujours rien. Car bien que ce poste s'appelle "Qualité d'image" ce qu'ils l'ont acheté se font un peu discrets...

Alors svp, ne transformez pas ce forum en débat "c moi qu'est raison" et montrer nous vos images !!!

de FX1 si c possible:cool:

merci

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Freevinz a raison : on veux des tests pas des affrontements débiles ou chacun campe sur ses positions ! Mais permettez moi de me défouler 1 bonne fois pour toute :

Pour la phrase : "moi j'ai une grosse cam donc je suis un pro" faut vraiment etre profondement débile pour en être resté a un niveau aussi déplorable ! J'ai la chanse de bosser avec des real-pro de la CLC.... et vous savez avec quoi ils tournent ???? NON ??? et ben ils tournent leurs docu/reportages avec des pd 150 a 2000€ maintenant....... puis ils les revendent a TLM, Mezzo, et autres chaines !:col:

Voila, c'est dit................ pas besoin de se la peter avec des cam a XXXXX millions d'€ !!!!! :col:

3. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sucrerat,

Que fais tu de la bande passante de chrominance qui est de 13 Mhz pour le DV et de 55 Mhz pour le HDV ?

OK mais crois-tu que 4:2:0 gomme totalement le bénéfice énorme de la bande passante ?

En qq sorte SONY se compliquerait l'existence (électroniquement) pour n'en tirer qu'un argument publicitiare d'ailleurs ignoré du gr public.

Tout le monde sait que Sony est le roi du marketing dans son secteur et ce serait une erreur marketing énorme.

A mon humble avis , au niveau gr public , le format HDV fera date au même titre en son temps que le DV qui a connu lui aussi les mêmes débats passionnés.

@+

4. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenant tu veux des exemples ben il faudrait que ceux qui tournent avec en Pro comme ils disent ait le courrage de dire Voila tel Clip de tel Chanteur c'est fait a 100% FX1 avec quelques détails sur les moyens lumières/post prod ...

Eric.

Pour ton info le courage n'a absolument rien à voir avec le fait de ne pas divulguer cette info.
    Le jour ou la société pour la quel je travail m'appartiendra je me permettrai de fournir ce genre d'info....
    Pour le moment je suis employé, et je ne sais pas connais pourra être interprété cette infos si ça se savait chez nous....

C'est pour cela que je ne donnerais pas d'infos sur ce sujet. Merci de resperter mon choix.

Mais je peux te donner les infos suivantes par contre cela ne me dérange pas :

Pour le premier clip =

2 caméra FX1
    1 grue (élévation 6 metres) avec tete motorisée (2hd9)
    Rail de traveling 18 Metres
    Eclairage 7 éléments Manfratto = puissance Total 9Kw,
    2 ecran de retour Sony PVM-14M4
    Filtre, boitiers, deflecteurs, span et tout le patatoin...
    Etc ....
    12 personnes affectées au tournage dont 3 maquilleuses.
    Le premier clip passera sur TraceTV (PlayList) et M6Music à partir du 20 Février 2005.

5. bricesolli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok jessy c comprehensible mais donne des info plus précise san

divulgué le nom du clip ni ta boite de prod. Genre quel type de

musique c ? connu pas connu ? l'environnement du clip ? enfin tu

voi tout c petit detail qui pour distingué le clip nous aiderai

beaucoup encore un fois sans nous donné le nom ni ta boite de prod.

6. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK bricesolli,

je vais donner plus d'indications :
    Je vais donner des infos sur 1 clip en particulier qui a été tournée avec à l'époque 3 DSR 570 (DVCAM)

- C'est le clip d'une chanteuse
    - Dans son clip elle pert son copain
    - Elle est dans une grande maison blanche
    - Elle est black
    - Son clip est passé il y a un peu plus d'un an sur la 6, Trace et autres....

Voilà, et cette même personne qui dévoilera son prochain clip au mois de Février avec des Camera FX1....

Je sais que c'est légé mais les gens qui sont dans le milieu R'N'B reconnaitrons la chanteuse.

Bye

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que j'en fait ?
    Je vais te le dire : RIEN car dans ta précipitation tu t'es trompé. (Disons que je préfère croire que tu t'es trompé...)

Tu cites ici la fréquence d'échantillonage de LA LUMINANCE...

Un lien pour remettre les choses en ordre (tableau récapitulatif d'en bas) :
    http://www.expandore.com/product/Sony/Proav/model/HDV/QNA.htm
    ou bien encore
    http://www.yenra.com/hdv-format/

Sony a connu quelques désillusions quand à certains formats morts nés dans la passé. Il est un peu tôt pour statuer sur le devenir du HDV.

Quand au grand public, je croise des gens qui sont ravis des images pourris qu'ils font avec leurs téléphones portables...

Un bon lien sur un récapitulatif des plus exaustif sur le FX1 par Steve Mullen (c'est pas un blagueur le garçon...)
    http://home.earthlink.net/~dvcnyc/Sony HDR-FX1.htm

8. bricesolli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jessy !!! je suis moi meme du milieu hip hop r'n'b et justement je cherche a tourné un clip avec un hdv (Z1 version Pro) ou dv (DVX100).

impatient de voir ce que ca donne a l'ecran !!

encore merci jessy

@+

9. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bricesolli :

Ahh un collègue du milieu Clip miscal R'n'B ;)

10. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sucrerat,

Si erreur il ya, elle ne vient pas de moi.
    Ma source :caméra & Vidéo N° 186 si j'ai bonne mémoire.

Dans tes sources elles parlent bien de luminance mais aucune ne mentionne la bande passante de la chrominance.

Reflexion faite la bande passante de la chrominance ne peut être inférieure à celle de la luminance, étant donné qu'à chaque information de luminance il faut au moins une information de chrominance., cqfd

@+

#85 HANS2, 8 Décembre 2004
    Dernière édition: 8 Décembre 2004
  11. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hans2,

Vu que le "ratio" est le même à savoir du 4:2:0 dans le cas du HDV comme du DV, cela veut dire qu'il Il n'y a aucunes différences de ce point de vue entre le HDV et le DV.

Une fréquence supérieure ne s'explique que par la plus grande résolution. On est bien obligé d'accélérer la fréquence d'échantillonnage (vu l'augmentation de la résolution) si on veut rester dans du 4:2:0.

Je n'ai rien de personnel contre le HDV mais il faut quand même se résoudre à regarder les choses en face. En restant à 25 mb/s (comme le DV) tout en augmentant fortement la résolution, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

Même si le tout est compressé en utilisant du mpeg2. Sans compter qu'au moindre dropout, tu peux te faire niquer jusqu'à 15 frames ce qui me refroidit définitivement en regard du HDV... Et, on n'a pas abordé le domaine du son...

Si cela t'arrive au mariage de ta petite cousine au moment ou elle dit oui (ou non !!), ca risque de lui déplaire et peut-être à toi aussi. Si c'est non, il y a peu de chance que tu puisse la refaire !!! :D

Honnêtement, la FX1 à l'air d'être une bonne caméra en rapport à son prix et, j'avoue ne pas comprendre pourquoi sony s'est mis dans l'idée de rester à 25 mb/s...
    C'est comme avoir une ferrari et se limiter à 130 km/h sur l'autoroute.

#86 sucrerat, 9 Décembre 2004
    Dernière édition: 9 Décembre 2004
  12. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha le marketing mais il faut bien qu'ils vendent encore leurs HDCAM.

Panasonic aurait pu en profiter avec le DVCPRO...

Et puis nos ordinateurs savent avaler du DV à 25Mb depuis longtemps, ils auraient pu pousser a 130Mb (c'est légal) :lol:

Et la une Z1 qui enregistre a 130 Mbps meme a 8 000€ moi ça m'aurais plu.

13. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Panasonic sort son DVCPRO-HD face au HDV... Ca va être une boucherie.
    Sans compter qu'il y a déjà tout ce qu'il faut pour monter du DVCPRO-HD.

14. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans ces intérets commerciaux ils auraient les moyens de nous pondre une cam d'enfer s'appuyant sur les codecs existants a un prix démocratique.

La VDR-HDV Z3
    variable data rate (25 to 100MB)
    Removable serial ata hard drive
    Soon...
    7 490$

Et c'est pas les pros qui vont gueuler
    :bravo: :bravo: :bravo:

15. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0