module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. benboubakeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question

avez vous des news sur le HVR-Z1U (HDV)

2. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour as tous.

Eric pour en revenir à notre débat :

- La photo de la caméra que tu as montré impressionne les personnes qui ne connaissent pas. Elle équipé d'un certain nombres d'accéssoires, qui peuvent être aussi ajouté sur des caméra comme la Pana AGDVX100 (Boitier MatteBox) écran LCD et autres ... peuvent aussi être ajouté sur des caméra DV.
    De plus la taille d'une caméra n'est pas tj sinonime de qualité.

- Pour en revenir à la partir la plus délicate : l'acquisition
    Je ne parle pas de downconversion sur port DV, mais je dis simplement de filmer en mode HDV et utiliser le logiciel LiquidEdition6 Pro de capturer en selectionnant le codec de capture "2VUY", il faut prendre le cable SVHS le brancher sur la Sony FX1 et sur l'entrée Input du boitier LE6 Pro...... et commencer la capture..... (le format sera du 720*600)

Je demande au personne qui ont une FX1 et LE6Pro d'effectuer ce test... et de donner un resultat. Il faudrait que ces personnes effectue ensuite un test en capture "Native M2V" depuis la prive DV. (le format sera du 1440*1080), avec LE6 vous aurez la possibilité de redimentionner le format de la video capturé pour qu'il corresponde au format SD.

- Pourquoi capturer en Y/C :
    Aujourd'hui je ne connais pas de logiciels capturant en YUV-(HDV), tous les logiciels captures en YUV(SD) enfin ce que je connait.
    Aujourd'hui la capture en DV HDV est personnellement NULLLL, il faudrait pouvoir capture sur un débat supérieur au 25Mb/s en YUV. Que les personnes qui ont cette FX1 donne leurs avis sur les captures DV HDV.... et je crois qu'il seront tous unanime c'est NULLLLLLL.

Pour "marc_5532" :
    - Nous avons fait des clips pour 2 jeunes chanteurs qui sont actuellement en vogue sur TraceTV et sur la 6, Notre société commence par "F" et se termine par "L" (je ne donnerais pas plus de détail)

Je crois qu'il faut laisser les yeux parler, je ne souhaite pas dire que les BETANUM et les HDV sont comparable, mais je persiste et signe en disant qu'a l'oeil nu sur un moniteur adéquate nous ne nous apercevons pas de grosse différence...
    C'est claire qu'a condition identique les deux engins sont imcomparables....

Sache que nous, nous utiliserons les deux caméra les BetaNum et les HDV (la Sony HDV (vers. pro Z1)a été validé chez nous pour les tournages)

Bon c'était mon moment de pose... Bye à tous je repars ....;)

3. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est vrai !!

Ci dessous, une AG-DVX100...
    Cependant rajouter 8000 € de matériels sur une caméra qui en vaut moitié moins...

4. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca aide pas trop comme info. Est ce qu'on peut avoir les titres des chansons? (sinon comment les reconnaitre?)

5. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on parle de grosses machines, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 mots le fonctionnement d'une Cine Alta. (la différence entre la technologie DV)
    J'ai vu qu'ils en ont pris une nouvelle pour l'Episode 3...

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,

J'attends LE test du repaire avec impatience. Comme beaucoup d'autres, j'imagine...
    (Ce serait vachement bien effectivement de trouver une DSR 500/570.)

J'espère que vous causerez du mode cineframe 25 qui a l'air infiniment meilleur que le cineframe 24 du la fx1 NTSC.

Je cite Barry Green dans le texte :

"If the Z1 implements Cineframe 24 the same way the FX1 does, then it'll be a night-and-day difference. CineFrame 24, as implemented on the FX1, is useless. It's nothing like film look, it's a weird field-mixing field-dropping system that looks completely wrong. It looks like you're dropping frames on playback, except for some times when you get a double image. It's useless.
    CineFrame 30 on the FX1 is much better, it's more like frame mode: it provides the feel of 30p, although at a small resolution loss.
    CineFrame 25 on the FX1/PAL version should be pretty good. Should be implemented exactly the same as CineFrame 30.

The Z1 is switchable between 50i and 60i, also PAL and NTSC. So CineFrame 25 on the Z1 should look about as good as CineFrame 30 does, but playing at 25fps, which is a pretty easy conversion to 24fps."

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ceux qui veulent éventuellement y participer directement sont invités à prendre contact avec moi pour les rendez-vous.
    http://www.repaire.net/forums/member.php?s=&action=mailform&userid=1
    Nous devrions avoir la possibilité de visionner les éléments tournés dans la journée de vendredi sur un équipement HD en fin d'après midi. :-)

Michel

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un pavé de plus ...

quelqu'un pourrait-il dire comment passer d'un format écran large, le seul apparemment géré pas ce cam Sony FX1, à une vision sur tv 4/3, sans perte s'entend? On va avoir ici encore des cris d'orfraie, mais à partir d'une certaine taille d'écran (plasma ou Vidéo projo) il parait à mon très humble avis de télé/Vproj spectateur de conserver le mode 4/3. La fréquentation de la réception satellite est sans ambigüité, on y découvre que la BBC diffuse systématiquement en écran large, pas d'autre branche à laquelle se raccrocher -du compatible 4/3- l'image "normale" est déformée et comprimée par le téléviseur en passant en mode 16/9 pour ne pas voir les mines s'allonger par trop! C'est pas mal, mieux en tous cas qu'Arte ou autre quand ces chaines conservent la trace du reste de l'écran en haut et en bas (bandes grises) et où l'on sent parfois que les pixels ont été "gonflés" (manque de piqué) Je pense qu'un cam pro etc... tourné vers la télé actuelle est peut-être disqualifié pour l'avenir en format écran large car les pixels n'y sont pas en nombre suffisant, et là où il faut : les côtés de l'image (peut-on réellement transposer les pixels du bas et du haut sur les cotés? et quid des optiques non essentiellement prévues pour l'écran large? un complément grand angle suffit-il vraiment? j'en doute) Les deux mondes (4/3 et 16/9 ou assimilé) sont à la croisée des chemins, on ne peut plus freiner des quatre fers pour éviter de passer au 16/9

10. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jaime ce genre de discution ....

On y va ....

Eric :

Pour ta gouverne si tu crois que être "PRO" c'est avoir les moyens de s'acheter des stations et équipement à XXX milliers d'euros..... on a pas la meme vision des choses .. si c'est le cas continue à rester dans ton monde.

Sache qu'aujourd'hui beaucoup de grosse structure ferme à cause de petit indépendant qui réalise des choses extrement pointu avec des moyens 10 fois inférieurs à ce que font les quelques GROSSES SOCIETES qui ont les moyens de s'acheter tous ce matos......

Je suis de plus en plus étnonné, les gens sont impressionné par tous ce qui est couteux et gros ... l'idéal serait de travailler avec ce genre de matos.... mais nous arrivons à délivrer aujourd'hui des réalisations de qualitée.... sans pour autant mettre des sommes faramineuse comme investissement .....

Beaucoup de gens ont tournée au US et ailleurs des filmes qui ont été extrement plébicité par les grand du cinéma avec des caméra comme la JVC HD1 ou la Pana AGDVX100..... qui ne coute pas le prix des caméras ...... à XXXXX milliers d'euros.

Juste pour ta gouverne il y a beaucup de société qui travail en DVCAM, qui utilise des carte Deklink et autres, qui travaille avec des softs comme LE, Edius, Premiere et autres petit softs..... Et qui réalise des choses totalement exeptionnelle.... ET pour moi CES GENS ONT DU MERITE et non les personnes qui travail avec des stations à XXX....... euros....

Je vois que sur ce débat, tu trouvera tj qq à redire donc je dis que tu as GAGNEE comme tout les "GROS PRO" quand ils parlement de leurs matériels......

:lol: :lol: :lol:

Sache que dans le monde de la video ..... les petits indépendant sont en trein de faire très mal au grosse structures..... ils vont même jusqu'a baisser les tarif jusqu'à des sommes ...... tellement bas .... que ça me fait rire....:lol: :lol: :lol:

Allez reste avec ton super MATOS et tes supers images avec vos supers tarifs.... Notre société est pas gigantesque mais nous, nous nous adaptons aux clients.... avec des petits coups comme des gros couts pour les clients qui ont les moyens....
    Nous rafflons souvent des contrats qui ont été proposé initiallement aux grosse structures....

Nous n'avons pas tous le matériels que tu as cité plus haut mais nous avons du beau matos qui nous convient .. MISTER ERIC....

Sur ceux bonne continuation dans ton monde à eillère, elargie ton champ de vision et tu verra que des choses de très bonnes qualité se réalise derrière ton dos ... mon ami :bravo: :bravo: :bravo:

11. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric,

Malgré les propos que je site plus haut, je t'aime bien et te respecte énormément (je ne suis pas homo ;-)) c'est grace à vous que j'ai pu évoluer jusqu'a ce que j'arrive à faire aujourd'hui.

Votre site est extrement intéressent et informe beaucoup les gens qui souhaite evoluer en connaissance.

Il ne faut que ce genre de débat serve d'exemple à d'autres personnes, nous nous sômmes exprimer avec toutes notre conviction... mais ça n'a servi à rien... a part nous faire voir de tout le monde.... ce qui n'est pas correcte.

Eric, tu donne de très bone infos, continue.

Je lis les autres spots ... et je te trouve direct mais VRAI.

Bye

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    t'es un vrai comédien !

HA HA HA HA HA !!!!

Je rêve ! Jessy-hdv, tu retournes incroyablement bien ta veste !!!
    Vaz-y que je te descend comme un porc Eric.D pour finalement lui ecrire un "post d'amour" ! :lol: :lol: :lol: :lol:
    Va au moins au bout de tes convictions ! Mais non....
    :bravo: :bravo:

M'enfin, c'est vrai qu'Eric un un drole de caractaire ;) ;) ;)

Allez, bonne nuit.... :rire: :rire:

13. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woody Moretti :

Tu as peut être raison..... Mais mon but n'était pas de désendre Eric, mais j'avais une vision des choses différentes de sa vision mais ce n'est pas pour autant que je dois me permettre de la critiquer.
    De plus je ne retourne pas ma veste je continue tj de dire que pour moi le format HDV à tout son avenir.... :non:

De plus pour les personnes qui souhaites avoir plus d'infos sur les différences de qualité entre : DVCAM, HD, HDV, SD et tous le micmac, vous pourrez aller à cette journée porte ouverte ou des tests seront fait en live pour que chaques personnes voie rééllement ce que vaux les différents formats... (Je serais présent)

Je suis en train de mettre en place un Workflow pour la récupération et le traitement des nouveaux formats HDV.

Evénement: l'Image en Haute Définition

avec SONY & SONOVISION
    Le 13 Janvier
    Découvrez votre Home Cinema:
    Comparaison film en DVD et DVD HD, les formats et les nouveaux enjeux 2005
    Comparez votre film en DigiBeta vs HD:
    La recopie du DigiBeta en HDCAM: une solution alternative à la diffusion HD
    Comparez votre film en HDCAM vs HDCAM SR
    HDCAM SR un format d'archive et de masterisation?
    Présentation technologique:
    nouvelle caméra HDV Sony, un outil de travail pour les professionnels?
    Découvrez le nouveau camescope HDCAM HDW-730S SONY:
    La HD moins chère que le DigiBeta en tournage: mythe ou réalité?
    Pour plus d'informations, téléchargez notre brochure
    Où?
    Pavillon DAUPHINE
    Place du Mr. Delattre de Tassigny
    Paris 16
    plan d'accès
    Quand?
    Le 13 Janvier
    de 13h à 22h
    INSCRIVEZ-VOUS
    ou contactez Stéphanie Bacquet
    01 40 85 45 00
    CTM SOLUTIONS 125 avenue Louis Roche 92230 Gennevilliers
    tel. 01 40 85 45 00 fax: 01 40 85 45 18

Bye les amis

14. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ****** Le spot ci dessus a été envoyé par JESSY_HDV, il n'a pas pu se connecter et m'a demandé de retransmettre cette infos. Veuillez l'excuser*****

JESSY_HDV

15. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir faire de la psychologie

On se rend vite compte à la lecture des posts qu'Eric a du mal à voir le monde tourner. Le monde amateur tend à rattraper le monde Pro...et ce de plus en plus vite. J'entends, nous somme passé du Super 8 à une qualité que l'on va appelé HDV, alors que le cinéma lui n'a que peu évolué.

Je réexplique pour qu'il n'y aie pas de confusion : le monde amateur est passé en très peu de temps de la préhistoire au cinéma. Le monde pro, lui est passé du noir & blanc à la couleur.

Eric, sur notre télé on ne fait pas la différence entre une super caméra de pro et notre mini DV (en exagérant)... par contre on fait la différence entre un tournage pro avec éclairage et toute l'équipe qui va avec et un tournage amateur.

Effectivement le métier du reportage est un petit monde, assez fermé soit dit en passant et des gens de plus en plus nombreux viennent marcher sur "tes plats de bande".... c'est la même chose dans tous les domaines.

Normalement une égalisation des chances technologiques devraient entrainer une amélioration des reportages... A suivre

Soit beau joueur, l'agressivité est nuisible et te déssert.... enfin je pense

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous