module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouille ouillle ouille ça ça va pas plaire du tout aux pros déja équipés mais on se frotte les mains ... la qualité enfin acessible ... unvieux rêve ...

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un disque dur portable avec des entrées analog et numérique (FW, Y/C, YUV, HDMI, SDI, AUDIO) avec un choix du codec pour l'enregistrement (par ex: DV, DVCPRO50, DVCPROHD avec donc un débit variable 25, 50, 100 Mbps. Ce serait pas mal, non?

En complément de la Z1...

J'en ai révé peut-être qu'un industriel va le faire.

Vu le choix de mes codecs a priori cela pourrai être Panasonic.

:cool:

3. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues,

C'est vrai que nous avons tourné notre troisième clip en HDV, mais les contraintes sont grandes... surtout au niveau de l'ajustement luminosité, ouverture d'iris, profondeur de champ.... tous ces éléments ne sont pas terriblement maitrisé par la camera FX1, mais nous attendons la versio pro la Z1 pour début d'année prochaine...;)

tu as raison je pense que nous ne seront pas les seul à commencer à tourner avec ce genre de matériel... Pour nous le HDV nous fait faire de petite économie pas si énorme que ça.... le traitement derriere est un peux lours et nous fait perdre un peu de temp..... mais nous sômmes qu'au début d'une nouvelle avancée techno... donc soyons patient... et nous aurons les satisfactions que nous attendons tous....:D

Mais je dois avouer que j'aime beaucoup cette petite camera extremement maniable pour certaines scenes...les grosses béta ne sont toujours manipulable quand on souhaite faire certaines cascades et autres....

Enfin c'est la vie.... Oupsss j'allais oublier de vous parler du disque dur
    G-Raid nous l'avons pris en début de semaine c'est génial. c'est system RAID 0 en firewire de très bonne qualité, je le conseille au gens qui ont des portables....

Allez j'arrete d'ecrire et repart bosser...... Bye les repairenaute;)

4. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric D.

Juste un consille, je suis surement du meme mond e que toi, si tu suivait les propos que jai énuméré au préalable tu aurais compris asser rapidement ma vision des choses,

je pense qu'il faut eptre réaliste et avoir testé avant de parlé en tant que connaisseur ...
    :non: ,

Déjà :
    Lorsque l'on a parler de la récupération du son, j'ai dit qu'il pouvait récupérer le son avec les prises RCA du boitier.
    Explication :
    Nous travaillons à 80% sur la réalisation de clips musicaux, donc en ce qui concerne le son, nous récupérons les son masteurisé des clients que nous intégrons sur les pistes, je me contrefiche de la qualité du son acquis lor du tournage. Il ne nous sert uniquement de repaire lors de la synchro.

Nous avons du matériel de haut de gamme, avec moniteur acceptant les tous types de format.
    Donc evite de parlé matériels avant de m'avoir posé la question au préalable :col:

Je parle de chose que je connais et que j'ai éssayé, aujourd'hui nous avons tester sur 3 clips cette caméra et suis désolé de te le dire mais elle est beaucoup plus correcte que ce que tu démontre... J'ai fait des rushs avec une DVW-790 WSP et des rush avec une FX1, je suis désolé mais je constate que la diférence et extrement minim, visualisation faite sur moniteur BVM-20

Aujourd'hui je te parle de chose que j'ai déjà tester, ce qui ne doit pas être ton cas:non: :non: :non:

Pour acquisition en SD, nous avons comparé des Rush sortie de la Sony DVW-790 sortie SDI vers carte Deklink ....
    et des Rush de la FX1 (enregistrement effectué en HDV, mais capture en SD) en Y/C résolution 720*576, et nous avons comparé ..... et nous avons été surpris de voir que la FX1 s'en sortait extrement bien... meme très très bien.

Il faut faire l'acquisition en Y/C et ne pas utiliser le codec DV mais acquérir en non compressé avec toutes les luminances et chrominance et détails.... Je te parle pas du format MPEG2TS, qui est nul .... (avis personnel)

Sache que nous ne somme pas les seuls à avoir ce point de vu dans la proféssion, il y a 2 autres boites que je connais qui réalise des tests sur le modele Z1 (qui n'est pas encore sortie en France) et sache que nous nous retrouvons avec les mêmes conclusion.

IL NE FAUT PAS SOUS ESTIMER CETTE CAMERA... LA FX1 ou la Z1 ont le mérite d'exister et d'être de très bonne qualité.

Pour ta gouverne je par en tournage pendant deux semaines et je ferais tous pour te sortir des clichés et tu me dira avec quelles camera à été sortie ces Rusch (comme tu es expert tu devra trouver facilement... n'est ce pas ) :col:

Il faut simplement connaitre les limites de la caméra afin d'en déjouer les pièges..... Tu sait aujourd'hui tu me parle de lentille et autres patatoins... c'est vrai que c'est extrement important ... mais si tu ne connais pas les réglages de ta camera tu aura un résultat digne d'un filme réalisé par mon fils (il a 9 ans)

Sur ceux... Bonne lecture.

* Je ne compte plus donné mes ressentie sur le site ton mail m'a réélement agassé. sache que si tu souhaite continuer cette conversation je serais preneur mais uniquement après le 19 décembre.

Bye

Juste pour ton infos nous avons réalisé des clips de chanteurs qui passe très régulièrement à la télé et je suis sur que si je te disais avec quelles cameras on utilisé lors de la réalisation du clip du serais resté bouche BBBBBB.... c'est pour te dire que la caméra ne fait pas tout.

Bye.

Bon je suis en retard j'y vais.....:lol:

5. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois ce qu'il veut dire : il faut filmer en HDV et acquérir en SD et profiter de tous les pixels enregistré par la caméra...

une sorte de downconversion mais par la prise Y/C avec un codec en non compréssé YUV et non DV,

J'ai testé ce qu'il à dit et c'est vrai que le résultat est très beau.

Mais je n'est pas fait de comparaison avec une BetaDigit ...:lol: :lol: :lol:

et bien ce débat est vivant ...:lol: :lol: :lol: :lol:

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on dirait Jean Marais ( Eric ) en train de ferailler en haut d'un escalier ( fleuret dans une main et dague dans l'autre ) contre le vilain Prince Noir ( Jessy ) qui essaie - houuuu le vil - de le faire tomber avec des savonnettes ... Terrible
    ;)

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >@ eric D.
    MDRRRR :lol: les tofs ...mais c'est ça

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Quel signal on a en sortie direct YUV de la FX1 (sans enregistrement sur bande), du HDV ????

A+

mcprod

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ressemble à un connecteur DV ou infomatique ... zarbi ...mais bon moyen d'économiser de la place est-ce que qqun sait si il y a un cable avec un épanoui fourni avec la Z1 pour qu'on puisse recupéer ce signal à partir de ce connecteur ?

10. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, je commence à être perdu

on parle de sortie YUV, puis de downconversion, puis de MPEG 2...

je croyais qu'à la base, le format HDV était du MPEG 2 TS, un format lourd à gérer en post-prod. J'ai raison ou je raconte n'importe quoi...?

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Eric je n'ai pas tout compris, alors quel signal on a en sortie direct YUV de la FX1 ou Z1 , du HDV ou du HD non compressé ????

A+

mcprod

12. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On pourait avoir les titres des clips?

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Eric !

Petite question en passant, toujours dans les même conditions, en sortie direct Firewire, HD ou HDV ???

A+

mcprod

14. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Quelle carte permet une acquisition en composantes YUV HD ??

mcprod

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Eric sur un autre forum, j'ai trouvé une info qui disait qu'en sortie YUV c'était un signal HD non compressé mais issue du signal HDV ????.... A ton avis !??

A+

mcprod

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous