module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question que Hans2 :)

2. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai réussi l'acquisition en HD, mais le soft DVHS acquéri en MPEG, pas en format non compressé, donc je mets une parenthése sur les résultats obtenus, je posterais quand même quelques secondes au format m2t (ce qui ne change pas le piqué de l'image)

pour le commentaire, j'ai été trés surpris qu'un si petit logiciel soit le seul à reconnaitre le HD, quand on pense au prix du plug in ! (entre 600 et 900€ seul et inclus dans Premiere pro 1.5 entre 800€ et 900€)

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la qualité d'une vidéo filmé en HDV avec cette FX1 downmixé en DV car dans le cas de la JVC GRPD1 (la fausse HD), il paraît que la conversion en DV était bluffante....

mcprod

4. HANS2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question que mcprod, car finalement en attendant cela permet d'exploiter ses ruschs

@+

5. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa :o , j'etais un peu à l'ouest, tu as parfaitement raison !

je n'ai pas encore vraiment fait de test de conversion, mais je dois dire que les fichier aquéri sont d'un trés bon piqué, je vais faire des tests de conversion, malheursement, ma machine à du mal à suivre... :(

j'ai uniquement fait un test sur 4 secondes avec premiére et le resultat est d'un meilleur piqué qu'une acquisition DV direct, mais comme la FX1 est moins bonne dans ce domaine qu'une PD170 (c'est mon avis), le test demande à être approfondit.

6. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steelstone, HANS2

Non je n'ai pas fait de tests en sortie DVD-HD,

mais actuellement je trouve que la meilleur qualité est obtenu en faisant l'acquision en mode Y/C par un boitier ou tout autres moyens...

Le piquet est exemplaire.

l'acquisition en mode HDV direct (via port Firewire) est pas térible et lors du redimentionnement en mode SD, je trouve que les détails ressorte moin bien qu'en acquisition Y/C.

Pour le moment je ne connais pas de logiciels qui capture en YUV-HDV, ils capture tous en YUV-SD (à ma connaissance).

Je pense qu'aujourd'hui pour obtenir quelque chose de tbien pour cette gamme de tarif il faut :(avec le logiciel LiquidE6Pro)

- Filmer en HDV

- Acquerir en Y/C (grace au boitier)

- Prendre le Codec YUV2 (attention debit 180Mo/s et non 25Mo/s)
    nécéssite un disque dur rapide et attention à l'espace de stockage

- Ouvrir une sequence en ModeDV (AVI)

- Faire son montage, etalonner la couleur, effect spéciaux, ralentis et autres

- Exporter le montage fini en mode QTime (compression TIFF)
    (attention prévoyez env. 19Go d'espace disque pour 4mn de clip)

- Récurer le fichier et faire une reconversion en mode microsoft DV

- Observer le résultat........

C'est long et chiant... mais le résultat en vaut la chadelle....( pour du DV c'est très propre les détails seront là)

C'est claire qu'en passant par la conversion DV, nous perdons du détail... mais c'est tout de meme très bien.
    Nous venons de terminer le 3em clip totalement tourné avec 2 Sony HDV.....

Et le résultat est equivalement à ce que nous avions quand nous tournions en BétaNum.

Ellez je repars bosser....

;)

7. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca fait plaisir a lire même si les temps de calculs pour 4' doivent être effrayants (un 52' n'en parlons pas).

8. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu voulais parler de Mbps ça fait déja pas mal.;)

9. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    koni31
    Oups , Sorry, c'est des Mbs et non des Mo/S.

;)

10. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris, le mode Y/C, c'est la prise S-vidéo...
    Dans ce cas là, je ne comprends pas comment on peut capturer avec, je croyais que c'était pour les écrans d'ordi, etc... (d'ailleurs, y'a pas de son)

le boitier dont vous parlez, il est fourni avec des cartes d'acquisition, par exemple, Liquide Edition...?

11. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le son, utilise la prise casque, d'ailleur, est ce que la qualité sonore reste au rendez vous par ce système ?

je n'ai pas eu le temps de faire 4' de film, mais j'ai acquéris quelques secondes pour vous les montrer, j'aimerais avoir l'avis de personnes (comme jessy-hdv ;) ) qui ont aussi tourné en HDV pour savoir si on obtient les mêmes résultats

ps : acquisition faite par firewire
    les capture d'écran, que j'ai placé ne sont pas à la hauteur de l'image acquit, car je n'arrive pas à en faire avec mon soft de lecture, j'ai dus biasé, si quelqu'un a une astuce :)

http://www.popartoriginal.com/SteelstoneTV/indextv.html

12. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    freeviz,
    pour le son il faut passer par les prise RCA (G et D) dans les entrées Inpout du boitier.

Le boitier est vendu avec Liquid E 6Pro.

steelstone
    Je vais faire des tests de nouveau en Firewire j'ai une idée et je te la donnerait si elle fonctionne....
    enfin à tous les lecteurs Repairaute....

;)

13. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) je suis preneur ;)

14. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jessy_

bon allez, encore un boitier à acheter... :col:

15. jessy_hdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    freeviz,
    le boitier est vendu avec la carte.... je crois ..... encore des achats... ;)

Les amis, je persite et je signe..... l'acquisition en mode HDV IEEE1394 est nul le piquet est zéro ... il faut vraiment acquerir en Y/C pour avoir un résultat de tbonne qualité...

Le must du must sera atteint le jour ou l'on pourra acquerir en YUV en mode HDV...... et là je suppose que nous aurons un résultat digne du format HDV.... :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous