module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extrait du communiqué de presse auquel l'on peut accéder par le lien de mon post précédent. Il répond en partie à vos questions concernant la définition réelle de l'image DV/HDV - 16/9 - 4/3 :

New “HD Codec Engine”

Sony has produced a new “HD Codec Engine” to capture and process four times more information than the standard digital video format . The exclusive real-time MPEG encoding/decoding system can achieve a high compression ratio with high picture quality. With this system, the HDV format can record and playback at a high bit rate. And the HD codec engine enhances the compactness of the files, as well and requiring longer battery life “STAMINA”.

Amicalement,

Pimak

2. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que je vais craquer pour cette Sony... J'ai eu des réponses positives sur les points qui me faisait hésiter... J'aurai peut etre préféré qu'elles ne le soient pas..:D .
    Enregistrement en DV équivalent à la 2100 ou Pana dvc30
    Possibilité d'enregistrer en 4/3 mes 8mm et Super 8... en dv.
    Profiter de la hd avec mon projo avec cable yuv.(sans montage).
    Etant non professionnel, je pense que cette cam devrait m'apporter quand meme beaucoup de satisfaction sur tout ce qu'on peut lire et de par sa technologie... Reste le prix, mais va t-il réellement fortement baisser,et rapidemment ? J'ai besoin d'une cam, et comme je la garderai autant que ma svhs de 1990... autant mettre un peu plus et avoir cette sacré hd qui fait tant couler d'encre...
    Je vais passer par un magasin connu du forum, pour un prix béton, dés reception je vous ferais part de mes impressions, d'amateur bien sur....;) .
    A moins que l'on me fasse changer d'avis cette nuit....:D
    @+
    Pascal

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    quand a Pimak , il nous bourre le mou.
    chaque fois qu'on lui parle DV, il nous repond avec des info concernant le HDV ou le mpeg.
    Reveillez-vous , lisez les questions et repondez pas a cote SVP.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai entendu dire par ci et par là que l' image DV de ce CAM n' est pas terrible !
    Ce qui m' a réfroidi ! Qu' en est il au juste ?

5. Toxic

Toxic Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j' ai entendu dire par ci et par là que l' image HDV de ce CAM converti en DV est terrible !
    J'avoue vraiment attendre les resultats du test, car plus je cherche des infos plus il y a des contradictions.

:perplexe:

6. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A giroudf

Mon Bon Monsieur,

Que je sache, ce forum concerne la caméra HDR-FX1 !

Et HDV résulte de la contraction des termes suivants : High Definition Digital Video. Un processus qui repose essentiellement sur la performance du traitement mathématique des données binaires (CoDec, en l'occurence le mpeg2).

Alors, pour ce qui est de bourrer... regardes donc ou tu mets les pieds et le reste, Mon Bon giroudf.

Amicalement,

Pimak

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    cher Pimak (c'est fou se qu'on s'aime)
    tu as beau nous balancer tous les termes que tu connais, quand on parle de hdv downconverted en DV et qu'il est dit des enormites telle que: image 2x plus grande , resolution 1024 et qu'en retour tu nous bassines sur la grandeur magnifique du capteur 1440x1080 , les performances du mpeg2 a 25mb/s ou la duree de vie de la batterie, sache que tu repond a cote de la question.
    Une des grandes question posee est: Est-ce que cette camera en DV donne d'aussi bon resultat qu'une vx2000, XL2, ou AGDVX100.
    Repond a cette question si tu peux et cesse de nous balancer des extraits techniques incoherents ou innapropries de chez Sony que tous le monde peux lire sur le web.
    Quand au performances en HDV, pour l'instant les rares possesseur de cette camera, pour la plupart en sont encore a errer sur ce forum en demandant, mais comment je capture ? comment j'edite ? et en DVD ca donne bien ?
    Sache que j'ai une JVC HD1 et que la HD c'est pas nouveau pour moi, alors que toutes ces discussions esoteriques sur le HDV (c'est bien , c'est pas bien , c'est moi qu'ai la plus grosse , nanananeeereuuu..) me laisse froid.

8. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A giroudf

Cher giroudf

Après t'avoir bien bourré le mou,
    après t'avoir bassiné mon Chou,

Que puis-je encore te faire
    qui ne t'enverrais pas en enfer ?

...

Restons courtois, Mon Bon girouds !

Pimak

9. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calmos

Ca l'air de chauffer ici !

10. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calmos

ca l'air de chauffer ici !

restons courtois.

Les termes techniques sont toujours les biens venus ainsi que les réponses jutes aux questions.
    Vous énervez pas, vous avez raisons tous les deux ( Pimak et giroudf )

Amicalement.

11. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un test qui a été fait sur un forum Américain. Le test compare la FX1, l'XL2 et la DVX100 sur des images reportées sur DVD, afin de comparer ce qui est comparable et sur ce qui représente actuellement un support largement diffusé, le DVD.

J'ai ouvert un autre thread et tu y trouveras à l'intérieur le lien vers le site Américain:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=80601

12. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Ozata.. et salut l'ami !

Amicalement,

Pimak

13. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1920x1080 ??

On parle souvent du vrai HD comme étant du 1920x1080.

Pourquoi les nouveaux camescopes HD, dont le HDR-FX1, ne sont pas dans cette définition ??
    ( La question a peut-être été posée, voir même idiote, mais moi je n'ai pas vu la réponse ).

La cassette DV serait-il limitéé ?

A quand les télés abordable avec cette défintion ?
    Les seuls télés observées sont trop chères et non dispo en france : Sony Qualia 005 et Sharp.

Merci.

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    parce que qu'il sont tout juste arrive a faire tenir le signal en 1440 sur 25mb/s alors 1920 c'etait probablement pas possible a ce prix ou sur ce type de bande.
    A remarquer que le mpeg2 de la sony est plus compresse que celui de la JVC, donc theoriquement moins bon.
    Mais bon avec le 3CCD ca compense largement.
    Idealement, sony aurait du faire 1280x720 en progressif sur 50i/s sur 25Mb/s et la ca aurait ete vraiment top (peut-etre trop d'ailleurs).

15. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ozata

La norme HDV 1080i choisie par Sony est exactement de 1920X1080 en entrelacè.

Chacun des 3 capteurs de cette caméra est physiquement au format 16/9 et "ne" contient que 1012X1111 pixels dont 960 X1080 effectifs. Ces pixels sont "carrés" pour remplir la surface complètement.

En déplaçant horizontalement d'un pas les pixels verts par rapport aux autres, on double le nombre de pixels sur la ligne horizontale. Donc 960X2 = 1920 pixels sur 1080 lignes.

Ceci concerne les capteurs.

Pour l'enregistrement, on anamorphose en 4/3. La nouvelle matrice est alors de 1440X1080 (COdage).

A la lecture le procédé est inversé (DECodage).

Amicalement,

Pimak

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous