module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: HDR-FX1E = L'extraterrestre ?

:(

2. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Ippon

Vous citez mon message, mais en y ajoutant cette phrase "Toujours pas quelques possesseurs de fx1 à l'horizon, histoire de nous éclairer ou nous mettre daccords ?".

Ce n'est pas très correct ! Mais je suppose que c'est involontaire.

Je souhaiterais toutefois en avoir confirmation.

Quand à votre message suivant - dont le contenu, sans doute très riche de signification, m'est inaccessible - voudriez-vous avoir l'obligeance de le traduire ?

Pour mémoire il s'agit de "OUPS ?!". S'agirait-il d'une tentative de contact du 3ème type ?

Si oui, sachez Ami que je communique en paix avec tous !

Amicalement,

Pimak

4. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Voyant qu'ici c'est plus animé,:) j'aimerai avoir une info que j'arrive pas à trouver...et je retente ma question avant d'effectuer mon achat.
    Je souhaite repiquer mes 8mm et Super 8 sur des dvd. Et ensuite avoir une utilisation familiale et de bonne qualité.
    j'hésite entre une Pana AG-DVC30 et la Sony, car quelques questions restent sans réponse...:perplexe:
    La qualité en DV de la Sony est elle supérieure ?
    Puis je lire mes cassettes en HD directement sur un vidéoprojecteur compatible 1080i,720p (Nec HT1000) avec le cable YUV du cam et la qualité sera t-elle au rdv? Le montage pourra tj s'effectuer par la suite.
    Si ces 2 questions la réponse est oui je fais l'effort financier(1200€), sinon je me contente :D de la Pana...
    Merci de votre point de vue à tous...

5. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Mr Pimak

Mon OUPS c'était justement le fait que mon message se soit retrouvé par je ne sais quel prodige dans le tien !?!
    Les joies de la technique je supose...
    Nerveux à ce que vois...mes humbles excuses:rolleyes:

6. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: quant à la sigification du mot OUPS, il est la traduction (hi-fi)
    du son sorti de ma bouche à la vue de mon message....et en fait ça ne veut rien dire...pas plus que SPUO dailleurs.
    Chacun communique comme il peut :lol: :lol:
    ( c'est de l'humour )

7. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A PASCAL2509

En dehors de LA caméra, de quel matériel disposez-vous pour transférer vos films 8/S8 sur DVD ?

Amicalement,

Pimak

8. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o ...un peu plus sérieux.

Je trouve domage que ce forum se transforme peu à peu en foire d'empoigne où chacun campe sur ses positions.
    Moi, je cherche tout simplement de l'information.
    Alors je me permets de réitérer mes questions: le dv du FX1 est il au moins aussi bon voire meilleur que le dv des cam concurents en attendant l'exploitaion du HDV, et serait il possible que quelques posseurs de FX1 se manifestent afin de partager leurs impressions???

9. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite faire la capture du 8mm en DV parce que je veux pouvoir faire des retouches et un montage cohérent avant de les repiquer sur dv... d'ou d'ailleurs ma question de savoir si on avait pu comparer le dv du Sony par rapport à d'autre cam comme le dvc30, DVX100, VX2100 ou pd170. Si la qualité est meilleure ou équivalente cela me pousserai à acheter la FX1... Si en plus je peux apprécier de voir quelques cassettes dv tournées en hd sur le projecteur en restant sckotché sur mon fauteuil....

Pour le montage 8mm/dv, Je souhaite utiliser les méthodes assez claires du Forum, j'espère arriver à quelque chose qui soit satisfaisant...
    J'ai un Projecteur Eumig S810D bi format... Il me permet de projeter correctement mes bobines, mais n'ayant pas d'expérience pour la réalisation de copies sur une cam, je me lance dans la joie de la découverte.

10. PASCAL2509

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric,
    Mon idée c'est d'avoir une cam qui soit avant tout excellente en enregistrement DV car là dans l'immédiat je pourrai faire du montage, non seulement avec les 8mm et super 8 mais aussi avec mes enregistrement perso futurs. Et si la FX1E fait sur ce point aussi bien que la dvc30 ou Sony2100 (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, mais je ne l'ai pas vu écrit encore), ça me rassurerait. Le plus de la FX1 serait pour moi par rapport au 2 autres d'avoir la possibilité d'enregistrer et de lire la hd sur mon projo en direct par la prise yuv sans rien convertir,et j'espére en qualité. Et dans quelques années ou quelques mois réaliser les montages avec ces cassettes...
    ;)

11. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai sauté le pas ce week end et j'ai fait confiance à mes fx1 pour un reportage
    je n'ai pas fini le derushage mais le résultat et conforme au précédents tests (acquisition en DV), la qualité est semblable au DV, la luminosité est un peu juste par rapport à d'autre DV (pd170 notament) (tournage en intérieur sous lumiére tamisé et peu éclairé)

je précise que mon achat c'est tourné vers la FX1 en raison du prix, le HDV restant, pour moi, une curiosité à mettre à profit lorsque la chaine sera compléte et à prix raisonable :)

12. steelstone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que le tournage c'est fait en HDV puis l'acquisition en DV :)

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu fais l'acquisition DV tu te retrouves en 720x576 ou en 1024x576 ???

Avec quelle carte fais-tu l'acquisition ??

14. freevinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, si j'ai bien compris, tu es le premier à dire que le downconversion n'est pas si catastrophique...?:perplexe:

15. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lien interessant

Qu'est-ce que le HDV ?
    Que représente la caméra Sony HDR-FX1 (Z1) pour l'avenir de la video numérique ?

Un lien vers un site intéressant pour ceux qui gardent l'esprit ouvert dans ce forum (ne suivez pas mon regard, je ne regarde personne. Quoi que)...

http://www.dvcam.biz/Actualites/Sony%20HDR-FX1.htm

Amicalement,

Pimak

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous