module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDR cx740 ou canon7d?

Discussion dans 'Sony' créé par NapoléonIV, 21 Juin 2012.

  1. NapoléonIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Entre le hdr cx740 et le canon 7d, lequel a une meilleure qualité d'image vidéo?

    Merci pour votre aide :)
     
  2. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le 7D est maintenant en fin de vie, on ne peut pas comparer la qualité d'image avec un caméscope dernière génération. Le 7D ne fait que du 1080P25 à 24Mb/s, le Sony du 1080P50 à 28 Mb/s. De plus il n'y a pas de mise au point automatique en vidéo avec un 7D, ni de stabilisation saufsi l'on utilise un objectif stabilisé (alors que la nouvelle stab du Sony est exceptionnelle).

    Mais cela dépend de ce que tu recherche. L'avantage de faire de la vidéo avec un grand capteur est d'avoir ce que beaucoup appelle un rendu cinéma, c'est à dire une profondeur de champ beaucoup plus faible. On peut aussi facilement changer d'objectif et mettre un ultra grand angle ou un super télé ou faire de la macro.
     
  3. NapoléonIV

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Je voudrais faire des court-métrage, donc je privilégie l'image, je ne cherche pas à avoir un "effet cinéma" mais je ne veux pas que ça fasse image reportage non plus, je pense qu'avec une correction colorimétrique ça devrait enlever en partie un "effet reportage".

    J'ai vu que sur le site lesnumériques le HDR cx-740 était leur préféré.
    Je me suis donc dit que j'allais l'acheter, il coûte 1200 euro c'est dans mon budget.

    J'ai vu des vidéos et il y a une très belle qualité d'image je trouve, puis j'ai vu que de nombreux autres réalisateurs amateurs utilisés le 7D, sans doute pour "l'effet cinéma" comme tu l'as dit.
    D'où mon hésitation.

    Pour le son je pensais prendre un rode videomic pro avec perche, et il y a une prise son sur le hdr cx-740

    Voilà :)
    Sinon merci pour ta réponse :)
     
Chargement...
Discussions similaires - HDR cx740 canon7d
  1. Recanati
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    263
  2. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 052
  3. calmarbaleze
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    284
  4. EditorChris
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    354
  5. poploque
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 047

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous