module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDR-CX550VE, successeur du HDR-CX520VE

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Jean-Max, 16 Janvier 2010.

1. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Allez, dans un sujet sur un modèle précis de caméscope, son connecteur USB et un Pare-soleil adaptable ne sont pas vraiment HS ;-);-)

Pour le reste, par contre... c'est plus "tiré par les cheveux" :unsure:

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

Question aux possesseurs de CX550 :

-> Que pensez-vous de la fonction tactile sur l'écran, de mise au point et exposition automatique ?
    Cf cette petite vidéo:
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=98t1d7fzqmg&feature=player_embedded"]YouTube- Sony Handycam Touch to Set Focus and Exposure[/nomedia]

(tirée de cette page Coréenne) :
    ???? ????, Quick AF ?? ??? ???? ?? ?? ???? DSLR ?? ??? ????! :: THE HANDYCAM

Je n'ai jamais utilisé cette fonction déjà dispo sur ma HC1 mais, pour une prise de vue 'à la bourre' en voyage, cela semble plutôt pratique, non ?

Merci pour votre retour d'expérience :)
    .

3. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

On a signalé ici l'excès de saturation des couleurs de la CX550

Un réalisateur Espagnol freelance de TV utilise des HDR-XR520 et vient de tester la HXR-MC50E (Version customisée de la CX550)
    Il signale qu'il désature les rushs à 70% au montage sous Vegas

Pour INFO et.... pour les utilisateurs de Vegas, j'ai ouvert un sujet dans la section correspondante:
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/220903-desaturation-couleurs.html/post1969959756
    .

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ATTENTION ..... au réglage du niveau micro que vous avez effectué dans le menu.

Si vous réglez le niveau sur "bas" ce réglage restera pas mémorisé en permance. Il vous faudra le vérifier à chaque utilisation.

Mais, et c'est là le problème, en plus si vous retirez la batterie pendant quelques temps, et que vous la remettez par la suite, et bien votre réglage sera perdu et se mettra par défaut sur "normal" sans même que vous vous en aperceviez ...
    résultat un son complètement saturé ...

Je suggère donc à Sony, soit qu'il corrige ce défaut, soit qu'il mette une indication à l'écran LCD, mieux une indication du niveau sonore sous forme de leds ...

#964 breaux, 22 Juin 2010
    Dernière édition: 27 Juin 2010
  5. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, il est vraiment dommage que la CX550 / MC50, soient en net retrait vis à vis d'une simple HC1 pour plein de fonctions utiles (Bague d'objectif, zébra, niveau audio etc..)

Mais est-ce le prix à payer pour les progrès indéniables ? (grand angle, stabilisateur, capteur), et gadgets (gps)...

Pourquoi cette perte des acquis positifs des anciens modèles ?
    .

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je ne trouve pas que le GPS soit un gadget, mais plutôt utile pour connaître l'endroit exact où l'on a filmé ... même longtemps après !
    Ce GPS marche aussi en intérieur si l'on est pas trop loin d'une fenêtre.

J'ai regardé attentivement tous les caméscopes semi-pro (autour de 5000 €) et bien je dois dire que la série 550 avec le MC50E sont les seuls à avoir un écran LCD de 3,5 pouces, et pour moi c'est primordial en attendant le 4 pouces.

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, tu as parfaitement raison, mais hélas.... :
    Claude (Chongla) vient de me dire que le GPS de sa Cx550 est résté muet la plupart du temps lors de sa récente croisière au départ d'extrème orient.. :
    Claude: si tu passes par à, peux-tu nous en dire plus ? Merci :)

Oui, la taille du LCD est un avantage, mais cet écran est, selon pas mal d'utilisateurs, illisible en plein soleil, car la technique (onéreuse) OLED n'a pas été choisie.

[mode HS écran LCD accessoire ON]

En parlant de taille d'écran, je viens de recevoir un écran LCD 16/9 de 7' très lumineux (450 cd/m2), marchant sur transfo, allume-cigare et sur mini-batterie 12v rechargeable.
    Cet écran a, parmi d'autres, une entrée Hdmi et peut recevoir un signal full HD 1080p (même s'il affiche 800×480)
    Je l'ai pris pour piloter un NMT et un PCHC sans besoin d'allumer le projecteur

Mais.... cet écran (sur batterie) peut étre monté sur des APN et des caméscopes et connecté en HDMI, pour une excellente visibilité du cadrage en plein soleil (OK, en voyage lointain, on oublie..)

[mode HS écran LCD accessoire OFF]
    .

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Le mode GPS était-il activé ? personnellement je n'ai jamais eu de problème, même en intérieur comme je disais plus haut.

Écran LCD illisible en plein soleil ? encore une fois personnellement je n'ai jamais eu de problème en plein soleil, alors je vous pose 3 questions :

1) Est-ce que vous avez réglé la luminosité au maximum ?
    non ? alors il faut le faire !

2) Est-ce que vous avez un pare soleil déjà expliqué ici même ?
    non, alors il faut vous en fabriquer un !!

3) Portez vous une casquette avec lisière ?
    non, alors il faut vous en procurer une et vous vous aiderez en mettant la lisière sous vos yeux qui vous protégera des rayons du soleil !

Essayer de répondre oui à ces 3 questions, et vous verrez que le soleil sur l'écran LCD ne sera plus du tout un problème, et vous verrez aussi bien comme ne pleine nuit !!

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Que ceux qui ont une CX550 (ce n'est pas mon cas) répondent ..

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    CX550/ XR550 ou la version précédente en 500, c'est pareil ...

11. joubert

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du GPS

Bonjour. Parcourrez les menus, vous trouvez GPS, activez le. Restez un moment dehors, pour qu'il puisse s'intégrer, et vous verrez ou vous vous trouvez, avec la carte de la région, zoomable, et de toute façon, la position reste en fichier joint sur la prise de vue en faisant: Propriété, vous devriez trouver les coordonnés, bien sur, à condition d'avoir, dans le menu, activé la fonction GPS. Cordialement Jean Louis.

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    .... et d'avoir installé impérativement PMB le seul capable de transcrire sur une carte les coordonnées GPS de chaque séquence mais uniquement sur l'ordi et non sur le caméscope !!

#972 breaux, 23 Juin 2010
    Dernière édition: 23 Juin 2010
  13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

Petit HS sur le transfert des rushs CX550 -> PC par USB :

-> La capture (plutôt, le "transfert") des rushs entre un caméscope AVCHD comme la CX550 / MC50 et le PC est elle identique en terme de qualité si ce transfert se fait en USB ou-bien en Hdmi ?
    (exemple, par carte Blackmagic Intensity pro)

Merci :)
    .

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Très vite Jean-Max,
    USB ( transfert ) et HDMI ( capture ) : les deux !
    MAIS Intensity ne fonctionne qu'avec Premiere sur mac et PC et FC Pro sur Mac…

15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Suite (et fin) du Petit HS transfert / capture depuis CX550 / MC50

OK, Merci !!
    Mais c'est équivalent comme qualité ?
    Nb: Vegas sous Windows serait compatible Blackmagic Intensity selon des infos du net..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous